[Suivi lecture] Milleca

 
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 12 Mai 2017 18:45:15

    Milleca a écrit

    Coucouuuu
    Il m'a fallu vraiment longtemps pour terminer le tome 1 de L'héritage de Shannara... Et avant ça c'était Phobos tome 2... :ko:
    Du coup j'ai envie de souffler un peu avec une lecture tranquille ou addictif mais en tous cas qui se lit bien ! Je suis actuellement à la recherche de cette "perle rare"


    Tu n'as pas aimé le tome 2 de Phobos ? :O

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 12 Mai 2017 21:40:18

    Mypianocanta a écrit

    Je ne suis pas très romance non plus (je n'en lis que peu et pas du tout de contemporaine par exemple) mais il y a quelques YA que j'aime bien comme Irrésistible Alchimie, Tes mots sur mes lèvres ou Nos Faces cachées que j'ai adoré

    Bonne nouvelle lecture :)


    Merci pour tes conseils, j'irais jeter un oeil ;)

    Mayartemis a écrit

    Tu n'as pas aimé le tome 2 de Phobos ? :O


    Non je n'ai pas du tout aimé et j'ai surtout été extrêmement frustrée de cette déception parce que j'avais adoré le tome 1. D'ailleurs ça m'a travaillé pendant des jours et j'ai eu beaucoup de mal à écrire ma chronique ^^

    J'en profite pour ajouter mes empreints BD de la bibliothèque :
    - Alice Matheson tomes 1 et 2 de J-L. Istin et P. Vandaële
    - Puzzle de Mig et Franck Thilliez

    En parallèle des Etoiles de Noss Head j'ai commencé le tome 1 d'Alice Matheson et j'aime beaucoup. Bon il faut adhérer aux histoires de zombies mais c'est mon cas alors je suis contente :) En plus, belle surprise - comme je commence tout doucement à lire des BD je n'avais absolument pas fait attention - J-L Istin faisait également parti des auteurs/illustrateurs de la BD des druides que j'avais commencé il y a quelques semaines et que j'avais vraiment aimé et c'est d'ailleurs elle qui m'avait donné envie de continuer le format BD :)

    Dernière modification par Milleca (12 Mai 2017 21:40:50)

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 13 Mai 2017 14:06:58

    J'ai tellement envie de lire les étoiles de Noss Head !
    Beaucoup de gens ne disent que du bien de cette saga :heart:
    D'ailleurs, une amie possède ce livre, je lui demande dès que possible si elle peut me le prêter ! :D
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 16 Mai 2017 06:50:07

    Coucou tout le monde !
    Les longueurs, c'est fini pour moi grâce à ma lecture ! Ce tome est encore mieux que les précédents, beaucoup d'actions, d'émotions ... mon pauvre petit coeur de guimauve est tordu dans tous les sens mais qu'est ce qu'il est bien !
    Du coup Lettres de Sel, je ne peux que t'encourager à te lancer ! Les premiers tomes m'ont beaucoup fait penser à l'histoire de Twilight et ça m'avait un peu agacé mais alors là plus du tout, c'est vraiment une histoire à part entière et c'est affreusement addictif :pink:
    D'ailleurs, je file lire la suite ! :D
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 16 Mai 2017 10:19:31

    Bonne lecture =)
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 16 Mai 2017 11:39:36

    Merci :D
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 18 Mai 2017 20:32:15

    J'ai fini le tome 4 et je suis vraiment à un chouilla du coup de coeur ... et la fin était tellement terrible que je n'ai pas pu résisté, je suis allée l'après-midi même acheter le tome 5  o:emb:ui je suis faible mais ceux qui l'ont lu me comprendront certainement ^^ du coup, vous vous en doutez, je me suis lancée dans la lecture du tome 5 : les origines 2ème partie :D
    J'ai déjà lu une centaine de pages et je le trouve aussi addictif que le précédent mais j'ai peur de ne pas aimer la tournure des événements ... :grat:

    Dernière modification par Milleca (18 Mai 2017 20:32:51)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 23 Mai 2017 21:33:51

    Le tome 5 est terminé ! J'ai beaucoup aimé la fin, ce qui est vraiment rare, du coup c'est plutôt une bonne surprise.
    Maintenant, j'attaque Fanny Z de Josephe Villard que j'ai obtenu grâce à l'opération Masse critique Babelio :D
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 06 Juin 2017 07:00:12

    Je refais un petit tour par ici pour vous parler de Fanny Z qui a été une magnifique découverte.
    J'ai eu vraiment peur en commençant cette lecture parce que le personnage principal est présentée comme une jeune femme mélancolique, brisée. Toute l'histoire se passe sur un fond de seconde guerre mondiale avec une bonne partie du roman qui reprend des passages des carnets de jeunesse de Rachel (la grand mère décédée de Fanny). Je n'aime pas du tout les contextes historiques alors j'ai eu de gros doutes mais qui sont très vite partis ! J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très belle, très douce. Il a réussi à me faire voyager dans cette campagne du limousin et mieux, à me donner envie d'y aller !
    J'ai des petits bémols sur l'histoire avec une fin que j'ai trop vite comprise et beaucoup de références culturelles qui ne me parlaient pas forcément. Mais ce sont vraiment des détails qui n’entachent pas du tout le roman !
    La construction est aussi à souligner avec beaucoup d'extraits de correspondances ou des carnets de Rachel et Fanny. ça donne une bonne dynamique à l'histoire et nous fait surtout voyager dans le temps.
    Bref, je recommande ! :D

    Je me suis maintenant enfin lancée dans la lecture commune du tome 2 de Meg Corbyn d'Anne Bishop ! Je suis un peu à la bourre puisqu'elle se termine dans moins de 10 jours et que ça risque d'être vraiment court avec mes concours mais qu'est ce que je suis contente de retrouver cet univers ! :D
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #20 06 Juin 2017 08:39:45

    Bonne lecture =) Le tome 2 de Meg est top !
    Je vais aller regarder le résumé de Fanny Z de plus près parce que tu m'as intrigué !