[Suivi lecture] Milleca

• Azurore

Néophyte de la lecture

#31 21 Juin 2017 11:17:44

Bonne chance pour tes concours :)
    En ce moment je lis, le premier tome de Charley Davidson : Première tombe sur la droite. Une lecture qui s'annonce assez drôle avec le personnage de Charley ^^
  • Milleca

Commis de lecture

#32 25 Juin 2017 09:25:15

Azurore a écrit

Bonne chance pour tes concours :)
    En ce moment je lis, le premier tome de Charley Davidson : Première tombe sur la droite. Une lecture qui s'annonce assez drôle avec le personnage de Charley ^^

Ma binôme de swap des fêlés l'a mis sur sa WL. J'avoue que même si je pense que ça peut être vraiment bien comme saga, le nombre de tome me suffit à ne pas me lancer x)

• Milleca

Commis de lecture

#33 25 Juin 2017 09:30:01

Grâce à une soirée baby-sitting plutôt longue j'ai déjà fini Geek Girl tome 1 de Holly Smale. J'avais lu quelques critiques négatives sur ce roman donc j'avais un peu peur et en fait j'ai été totalement charmée. Après il faut peut être se mettre en tête que le personnage principal a 15 ans et que pour une fois cet âge est totalement respecté ... oui je fais partie de ces gens qui râlent quand il y a des personnages de 15 ou 16 ans (ou pire, 12 ans parfois) qui ont des réactions d'adulte ...
    Je continue donc avec Alpha et Oméga les origines de Patricia Briggs :D (j'aime tellement cette auteure, vous la connaissez ?)
    Et vous, que lisez-vous ?
  • Lianne

Empereur des pages

#34 25 Juin 2017 09:47:40

Milleca> le nombre de tome n'est pas vraiment embêtant pour les Charley, c'est même un plus xD. Surtout que chaque tome a une histoire indépendante, ce n'est qu'au T8 que l'histoire principale commence vraiment à prendre le dessus.

Alpha et omega est vraiment super (d'ailleurs, si tu lis ça tu sais surement que c'est un spin off de Mercy Thompson qui a aussi pas mal de tomes xD).
  • Milleca

Commis de lecture

#35 26 Juin 2017 09:33:52

Lianne a écrit

Milleca> le nombre de tome n'est pas vraiment embêtant pour les Charley, c'est même un plus xD. Surtout que chaque tome a une histoire indépendante, ce n'est qu'au T8 que l'histoire principale commence vraiment à prendre le dessus.

Alpha et omega est vraiment super (d'ailleurs, si tu lis ça tu sais surement que c'est un spin off de Mercy Thompson qui a aussi pas mal de tomes xD).

Tu m'as eu ! XD J'ai commencé la saga Mercy Thompson assez jeune (avant ma panne de lecture, c'est dire !) et il n'y avait pas encore autant de tomes à l'époque x) donc oui je connais et c'est comme ça que j'ai découvert il y a peu Alpha et oméga que j'adore encore plus !

Pour Charley Davidson, je ne savais pas du tout que chaque tome avait une histoire indépendante. Et ça change beaucoup de choses parce que quand je vois des longues sagas comme ça, j'ai tout de suite très peur de les lire parce que souvent au bout d'un certain nombre de tomes ça part complètement en vrille et je n'aime pas du tout (cf Le journal d'un vampire ou La maison de la nuit). Du coup je me méfie mais là c'est différent, je me laisserais sûrement tenter à lire le premier tome alors. C'est une super info, merci ! :D

• Azurore

Néophyte de la lecture

#36 26 Juin 2017 12:01:08

J'ai finis le tome 1 de Charley Davidson et franchement c'était une excellente lecture. Je te tiendrais au courant quand je lirai les tomes suivants si tu veux, ça pourra peut être te rassurer et faire en sorte de te lancer dans la série. :)

Alpha et oméga je ne connaissais pas mais en allant voir la fiche du livre, ça me tenterait bien :) En tout cas bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#37 27 Juin 2017 20:05:26

J'étais persuadée que tu étais rendue plus loin dans Alpha & Omega ; à moins que ce ne soit une relecture ;)

Bonne soirée !
  • Milleca

Commis de lecture

#38 03 Juillet 2017 20:10:46

Mypianocanta a écrit

J'étais persuadée que tu étais rendue plus loin dans Alpha & Omega ; à moins que ce ne soit une relecture ;)

Bonne soirée !

J'ai lu les 3 premiers tomes avant de m'apercevoir qu'il y avait un petit tome sur les origines donc je me lance seulement maintenant avant de lire le tome 4 :)

• Milleca

Commis de lecture

#39 03 Juillet 2017 20:26:26

Pour faire un petit point ce soir, je n'ai ABSOLUMENT PAS lu les origines d'Alpha & oméga de Patricia Briggs par manque de temps ... un mal pour un bien puisque j'ai eu mon concours :D et à mon retour, une petite surprise que je n'attendais pas ; j'ai été choisi il y a quelques semaines pour un partenariat avec Livraddict et les éditions Léha et j'ai donc reçu La porte des abysses tome 1 : Le cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand qui devient ma nouvelle lecture :) (j'aime beaucoup la couverture ! :pink:)

<image>

J'en profite pour vous rappeler (ou vous annoncer !) que suite au premier anniversaire de mon blog le 1er juillet, un concours est ouvert pour gagner 3 livres qui m'ont marqué durant l'année. Vous pouvez encore participer jusqu'au 7 juillet :)

Dernière modification par Milleca (03 Juillet 2017 20:26:56)

• Invité

Invité

#40 03 Juillet 2017 20:52:41

C'est un livre des nouvelles éditions Leha du coup =) Ils ont mis le paquet sur la couverture !!

Joyeux anniversaire de blog !