[Suivi lecture] Milleca

• Camille7

Gollum littéraire

#41 04 Juillet 2017 11:33:15

Mais la couverture est trop belle! :aouh:
    J'espère qu'il est aussi bon que beau!
    Bonne lecture!
  • Milleca

Commis de lecture

#42 04 Juillet 2017 18:46:39

Ahah je vois que la couverture fait son petit effet x) je ne connaissais pas les éditions Léha et j'avoue que d'habitude je suis plutôt amoureuse des couvertures des romans qui sortent chez Lumen :D mais là, chapeau !
    Concernant l'histoire, elle a l'air un peu déjantée. Il y a des choses qui sont un peu caricaturées, ça apporte une touche d'humour et en même temps l'univers est quand même assez chargé pour l'instant, il faut le temps de s'acclimater aux créatures, aux différents territoires et mêmes aux noms plutôt étranges des personnages :aaah: En tous cas la magie est partout dans ce livre et j'espère qu'elle va opérer sur moi parce que c'est un gros pavé, presque 500 pages, je n'ai pas du tout l'habitude :aouh:

Dernière modification par Milleca (04 Juillet 2017 18:47:02)

• Invité

Invité

#43 07 Juillet 2017 14:15:55

Alors, comment se passe cette lecture ?
  • Milleca

Commis de lecture

#44 10 Juillet 2017 09:19:51

Pas très bien dans le sens où je n'avance pas ... Par contre je commence à digérer cette montagne d'informations que l'on a sur l'univers absolument différent de ce qu'on connaît, la lecture devient moins difficile.
    En parallèle (et c'est peut être pour ça que j'ai du mal à avancer), je me suis lancée dans les audio books. Je connaissais le principe mais n'avais jamais essayé parce que je ne pensais pas aimer. Finalement ça me détend beaucoup le soir avant de dormir et en plus de ça j'ai pris goût au tome 1 de Autre monde de Maxime Chattam que j'avais déjà essayé de lire 2 fois et auquel je n'avais absolument pas accroché ..
    Apparemment, tous les audio books ne sont pas faits de la même façon. Certains ont plutôt une voix robotique alors que d'autres (comme celui que j'écoute) sont à plusieurs voix, avec des bruitages, de la musique, ce qui permet une très bonne immersion. Peut être que certains d'entre vous en écoute aussi ?
  • Invité

Invité

#45 10 Juillet 2017 10:35:55

J'ai déjà eu l'occasion d'en écouter quelques-uns. Un sans ajouts particulier, si ce n'est que la voix était très agréable. Un autre (Le lion de Macédoine de David Gemmell) avec une voix vraiment "impliquée" et quelques bruitages bien immersifs. Comme toi avec le Chattam, c'était une lecture que j'avais eu autrefois, que je n'avais pas trop apprécié, mais que j'avais totalement redécouverte à cette occasion.
    Tu penses continuer avec ce format ?
    Je n'ai écouté les miens que grâce à Audible d'Amazon donc concernant les voix robotiques, je ne peux rien confirmer ni infirmer.
  • Camille7

Gollum littéraire

#46 10 Juillet 2017 11:30:53

J'en écoute beaucoup dans ma voiture! J'adore quand les voix sont bien choisies! J'ai déjà écouter plusieurs Chattam comme ça. J'avais beaucoup aimé les Benzoni aussi! Et j'avais commencé par l'accro du shopping! Au début je détestais l'héroïne car elle m'agaçait et je suis devenue complètement fan d'elle par la suite!
    J'ai eu un coup de coeur pour Vendetta d'Ellory parce que le comédien a une voix rocailleuse et que ça fait très mafieux et donc ça allait trop bien dans le thème!
    J'ai bien aimé aussi écouter les Pancol!
    Par contre le trône de fer c'était pas bien du touuuut! Le comédien ne prononce pas les noms comme moi (voire comme la série) et il fait les voix des femmes et c'est ridicule! Et il fait une voix stupide à Robb Stark et c'est nuuuul! :P
  • Milleca

Commis de lecture

#47 18 Juillet 2017 11:58:39

Merci pour tous ces conseils ! :D Je continue d'écouter Autre monde de Maxime Chattam le soir. Je n'ai pas encore fini le tome 1, mais c'est toujours aussi bien :)
    J'ai enfin terminé le cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand mais ça a été long et pénible. Je pense que c'est un livre qui peut trouver son public sans problème, c'est un univers riche et ce n'était peut être pas le moment pour moi de lire un pavé de ce genre mais en tous cas je n'ai pas accroché.
    Du coup je me suis lancée dans ma deuxième lecture d'été (je ne compte pas celle du partenariat) : Alpha et oméga T.0 : les origines de Patricia Briggs. J'adoooore ! Je suis trop contente de retrouver cet univers :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#48 23 Juillet 2017 18:27:58

Avec Patricia Briggs, on passe toujours un bon moment :)
  • Milleca

Commis de lecture

#49 02 Août 2017 15:16:13

Mypianocanta a écrit

Avec Patricia Briggs, on passe toujours un bon moment :)

Je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Du coup j'ai lu The book of Ivy tome 2 pour honorer une lecture commune mais je me suis de suite lancée dans la lecture du tome 4 de Alpha et oméga ensuite. J'ai lu environ un tiers du livre et il y a des passages un peu plus longs mais ça reste toujours du grand Patricia Briggs ! :D

• Milleca

Commis de lecture

#50 15 Août 2017 16:43:41

Alpha et oméga tome 4 de Patricia Briggs terminé ! J'ai l'impression que cette saga est un peu plus portée sur les faes que sur les autres créatures surnaturelles. En tous cas dans ce tome on en apprend encore davantage sur Charles. J'ai d'ailleurs apprécié que l'histoire se passe loin du Montana.
    J'ai démarré hier soir Le Joyau tome 1 de Amy Ewing qui non seulement une LC mais aussi une relecture. Et pourtant quel bonheur de replonger dans l'univers de Violet ! Est ce que vous connaissez ? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille vraiment de tenter le premier tome. Je trouve le contexte de l'histoire originale et les personnages très attachants. Quant à ma couverture, J'ADORE !! :D
    <image>