[Suivi lecture] Milleca

• Milleca

Commis de lecture

#51 21 Août 2017 14:29:47

Le Joyau tome 1 de Amy Ewing est terminé, j'ai encore passé un super moment ! Certes l'histoire est parfois difficile et cruelle mais vraiment la personnalité et l'univers de Violet m'entraîne toujours autant et j'ai hâte de lire la suite ! Comme c'est une LC dont je ne suis pas l'organisatrice il faudra attendre un peu x)
    Alors en attendant je me suis attaquée à un beau petit pavé que ma meilleure amie m'a convaincue de lire malgré mes réticences et les très bons avis que j'ai vu défiler sur la blogosphère, LA et booktube. Il s'agit du tome 1 des Chroniques lunaires : Cinder ! :D (allez, dites-le qu'il était temps mdr ;) )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#52 21 Août 2017 18:34:00

Ah je serai curieuse d'avoir ton avis sur la suite du Joyau, car je l'ai trouvé surprenante.

Bonne lecture :)
  • Milleca

Commis de lecture

#53 21 Août 2017 21:33:50

Mypianocanta a écrit

Ah je serai curieuse d'avoir ton avis sur la suite du Joyau, car je l'ai trouvé surprenante.

Bonne lecture :)

Je vais certainement continuer avec le hors série le mois prochain, le tome 2 est prévu en octobre donc le tome 3 sera en décembre je pense ... j'ai hâte et ton avis titille ma curiosité x)

• Cece44

Chercheur de mots

#54 29 Août 2017 13:19:19

Bonne lecture avec cinder, très belle surprise pour moi! :)
  • Milleca

Commis de lecture

#55 29 Août 2017 14:32:16

C'est aussi une belle surprise pour moi ! Pourtant, j'étais franchement sceptique. Comme quoi !
    Je reprend un peu ma liste du challenge de l'été et poursuis avec Le pacte tome 1 : Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian, un petit roman qui me fait beaucoup penser à Pretty Little Liars aux vues du résumé :)
  • Made_of_bookx

Livraddictien débutant

#56 29 Août 2017 14:38:24

Ne t'en fais pas, je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore commencé Les Chroniques Lunaires, mais avec des amis nous avons prévu de le lire en lecture commune, alors si tu le commences avant nous, j'adorerai savoir ce que tu en penses ;)

Bonne lecture !

Maddy
  • Milleca

Commis de lecture

#57 29 Août 2017 14:55:11

J'ai terminé le premier tome des chroniques lunaires, ma chronique sera sur le blog demain mais je peux déjà vous dire que j'ai adoré ! Par contre je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui parlent d'une réécriture de Cendrillon. Il y a quelques petits clins d'oeil mais franchement ça s'arrête là. Tout comme le résumé fait paraître l'histoire plutôt jeunesse et simpliste mais je n'ai eu cette impression pendant ma lecture. Je trouve que ça va bien au delà d'une belle mère cruelle et d'une romance avec un prince. Il y a une vraie histoire, des enjeux politiques, sanitaires, un personnage très attachant mais qui a du caractère ... enfin bref, je vous le recommande ! :)

Bibliochat
    , super que tu nous ai rejoint ! Je pense démarrer le hors série du joyau après Vengeance :)
  • Milleca

Commis de lecture

#58 12 Septembre 2017 20:26:11

Triste que je suis ! J'ai été tellement obnubilée par ma rentrée que j'ai complètement oublié de passer par ici pour vous dire que je commençais Le pacte tome 1 : Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian. Une histoire par forcément très intrigante mais prenante malgré tout avec des personnages attachants et des scènes que nous avons tous plus ou moins vécus au collèges. C'est la force de ce livre je trouve, il peut parler à tout le monde.
    A côté de ça, je démarre aujourd'hui La maison de la Pierre, le hors-série de la saga le Joyau de Amy Ewing que je lis dans le cadre de la suite de la lecture commune organisée par Suzie ! :)
  • PlumeVive

Petit joueur sur les mots

#59 12 Septembre 2017 21:30:58

Bonne lecture !!!
  • Milleca

Commis de lecture

#60 13 Septembre 2017 06:43:14

Ah non Bibliochat, il faut que tu t'y mettes ! :pompom: Allez Bibliochat ! :pompom: Allez Bibliochat ! :pompom: Alleeeeez ! :D

PlumeVive, merci ! :)