[Suivi lecture] Milleca

• Milleca

Commis de lecture

#61 13 Septembre 2017 21:08:41

Je comprends ! Je galère aussi depuis la rentrée ... et j'ai plein de lectures communes de programmer, je ne sais pas comment je vais réussir à gérer tout ça ! :chaispas:

Dernière modification par Milleca (13 Septembre 2017 21:08:54)

• Milleca

Commis de lecture

#62 24 Septembre 2017 18:56:57

Comme je l'ai dit un peu partout, La maison de la pierre de Amy Ewing a été une vraie déception pour moi, j'attendais vraiment des informations supplémentaires alors qu'on vit les mêmes scènes que dans le premier tome, juste vues par Raven, ce qui n'ajoute pas grand chose.
    Bref, je suis passé à la lecture commune suivante : Meg Corbyn tome 3 : Gris présage d'Anne Bishop et je suis super heureuse de retrouver cette univers même si ce tome me captive moins pour l'instant que les deux premiers.
  • Lunayia

Magicien des lignes

#63 24 Septembre 2017 19:56:26

Bonne lecture avec Meg Corbyn, d'ailleurs il faudrait que je sorte le tome 2 de ma PAL =)
  • Milleca

Commis de lecture

#64 25 Septembre 2017 21:35:35

Lunayia a écrit

Bonne lecture avec Meg Corbyn, d'ailleurs il faudrait que je sorte le tome 2 de ma PAL =)

Merci ! Oh oui, tu devrais ! Sur la LC, le tome 2 a eu plus de succès que le 1er tome car beaucoup moins de descriptions et beaucoup plus d'actions, on avance bien dans l'intrigue :D

• Milleca

Commis de lecture

#65 14 Octobre 2017 14:07:14

Meg Corbyn tome 3 est enfin terminé ! Et toujours fidèle à mes LC, je me suis lancée dans la lecture du Joyau tome 2 d'Amy Ewing :D Toujours aussi fan des couvertures en relief, j'adore ! Et bien impatiente de découvrir la suite des aventures de Violet avant de me lancer dans mon programme spécial Halloween ! :D
  • Milleca

Commis de lecture

#66 15 Octobre 2017 14:09:21

Bibliochat a écrit

Le joyau je n'en suis qu'au premier tiers du tome 1. Je n'avance pas vite car je change de livre selon mes humeurs. Si je ne suis pas fan de l'histoire pour l'instant, il faut reconnaître que c'est toutefois bien écrit !
    Bonne lecture et bon week end :)

Whaou, j'admire les lecteurs qui réussissent à lire plusieurs livres en même temps. Pour ma part, j'en suis incapable, je mélange tout sinon et ça devient n'importe quoi parce que je me perd toute seule x)
    Que lis-tu d'autre ? Tu as réussi à sortir un peu de ta pause/panne (?) de lecture ?

• Milleca

Commis de lecture

#67 23 Octobre 2017 06:53:43

Bibliochat a écrit

Coucou Milleca :)
    Bah en fait depuis hier j'ai commencé Les graines invisibles, un polar que je trouve très bien écrit et que j'espère terminer ce soir. Donc là je suis restée constante s depuis 2 jours sur ce livre.
    Et sinon après je vais reprendre Les Supremes pour la LC du 25 et surtout The light between oceans (Une vie entre 2 océans) en VO pour améliorer mon anglais.
    Donc tu vois la panne est bien passée, mais je m'accorde des "récréations" parce que je suis incapable de rester trop longtemps plongée dans un livre sans bouger. Je viens discuter sur LA par exemple =D
    Voilà, bon Dimanche à toi :)

Tu as bien raison, de toute façon il faut que ça reste un plaisir :)

Hier soir j'ai terminé Le Joyau tome 2 et si je trouve qu'il y a eu des passages un peu longs, j'aime bien ce deuxième tome qui va plus loin dans l'intrigue et dont la fin m'a surprise.
    Fidèle à ma PAL spéciale Halloween, je démarre avec le plus gros roman de ma liste : Simetierre de Stephen King. Je n'ai pas lu plus d'une vingtaine de pages et je suis déjà surprise par le style : de très longues phrases, parfois pour ne pas dire grand choses. Je serais tenté de penser que c'est l'époque qui veut ça (1982 quand même !) ou si c'est simplement le style de l'auteur. J'avoue que je ne lis pas beaucoup de livres aussi vieux :/

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#68 23 Octobre 2017 13:51:47

1982 ce n'est pas vieux pour un roman… y'en a plein de très bons qui ont été écrit avant :P
  • Lianne

Empereur des pages

#69 23 Octobre 2017 13:54:13

C'est totalement le style de l'auteur, c'est pour ça que je ne peux plus en lire maintenant, alors que j'étais supra fan quand j'étais ado. Mais j'espère que tu aimera quand même c'est jamais agréable les lectures ratées !
  • Milleca

Commis de lecture

#70 25 Octobre 2017 10:12:22

Mypianocanta a écrit

1982 ce n'est pas vieux pour un roman… y'en a plein de très bons qui ont été écrit avant :P

Oui c'est sûr mais en général je lis des livres qui n'ont pas plus d'une dizaine d'années donc 1982 c'est un grand pas pour moi. Il y a quelques exceptions bien sûr mais j'ai justement un peu de mal à m'y plonger à cause de la narration qui est vraiment différente ; très descriptive, peu de dialogues, peu d'actions, en bref c'est long. C'est sûrement une question d'habitudes et de goût et il y a sûrement des oeuvres qui ne sont pas du tout comme ça ^^

Lianne a écrit

C'est totalement le style de l'auteur, c'est pour ça que je ne peux plus en lire maintenant, alors que j'étais supra fan quand j'étais ado. Mais j'espère que tu aimera quand même c'est jamais agréable les lectures ratées !

Merci pour ta réponse ! Je crois que ce livre va définitivement confirmer que les romans de cet auteur ne sont pas pour moi. J'ai lu à peu près 200 pages et le peu qui se passe est affreusement prévisible et s'étire en long en large et en travers... Pourtant, je ne vais pas dire que je n'aime pas (pour une fois !) mais je m'ennuie donc il est bien possible que je le laisse de côté ... :chaispas:

Si quelqu'un a lu ce roman, n'hésitez pas à me dire si l'action arrive un peu tardivement ou si c'est comme ça de bout en bout ^^