[Garber, Stephanie] Caraval

 
  • Critikado

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 07 Mai 2017 17:51:26

    Je l'ai lu et franchement c'est un gros coup de coeur ! :heart:

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est super recherchée !
    Les personnages principaux sont super attachants, surtout Julian ! Il y a plein de rebondissements et j'ai vraiment adoré. J'attends avec impatience le tome 2 même si je pense qu'il faille encore attendre un bon moment...

    Mais en tout cas, je recommande vachement ce livre ! :ok:
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 27 Mai 2017 19:06:37

    On entend plus beaucoup parler de ce livre et même si j'étais très enthousiaste à sa sortie, maintenant je suis mitigé. J'ai peur d'être déçu.
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 27 Mai 2017 22:41:44

    Je fais partie de ces personnes qui ont plus que moyennement aimé ce livre. Et je dois dire que plus le temps passe, plus je me rends compte que je l'aime de moins en moins.
    Mis à part l'univers féerique de Caraval, je trouve le reste très insipide. Scarlett est trop stéréotypée avec peu de jugeote car quand les choses sont devant son nez, elle ne le voit pas. Et puis, honnêtement, il y en a marre des insta-love. Concernant l'intrigue, ce n'est guère mieux car le jeu de piste pour retrouver Donatella est tellement facilité par l'auteur qu'il n'y a plus aucune difficulté pour Scarlett et par conséquent, pas de suspens comme on aurait pu s'y attendre. Bref, une déception pour moi.
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #14 28 Mai 2017 10:26:54

    Hello,

    Pour ma part j'ai été séduite par la couverture, comme quasiment à chacun de mes achats compulsifs ! Et j'ai du attendre une petite semaine avant de vraiment commencer ma lecture. Je l'ai trouvé intéressant mais pas assez approfondi, cependant je suis restée accrochée tout du long ;)  Le final m'a surprise et laissée dans l'expectative d'un second volet. C'est une lecture qui se lit assez vite, donc si vous avez peur de perdre votre temps, tentez le coup quand même, pour moi il en a valu la peine ;)
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 28 Juin 2017 04:11:26

    J'ai ADORÉ ce livre. Caraval, les personnages, l'ambiance. Le côté magique, troublant et sombre. Le principe de "chasse aux trésors". J'ai bien trop hâte au second tome!!

    Que pensez-vous du fait qu'il sera du point de vue de Tella?

    Julian surnomme vraiment Scarlett "Scarole"? Quelle choix étrange de traduction. En VO il la surnomme Crimson, qui fait du sens puisque Scarlet et Crimson sont deux teintes de rouge. Scarole.. Eh bien. xD
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 28 Juin 2017 17:26:16

    Je veuuuuux le lire, mais en VO par contre ! Avec la jolie couverture hardback noire et blanche et dorée :pink:
    J'adore l'univers du cirque, de la magie, des rêves... J'espère être conquise =D
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 28 Juin 2017 17:47:09

    OcéLitAussi a écrit

    Je veuuuuux le lire, mais en VO par contre ! Avec la jolie couverture hardback noire et blanche et dorée :pink:
    J'adore l'univers du cirque, de la magie, des rêves... J'espère être conquise =D


    Oh c'est celle là que j'ai!! Quand tu l'achèteras, dis nous quelle secret cover tu auras. :)

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 28 Juin 2017 18:25:21

    Je n'y manquerai pas ! L'horloge est ma préférée même​ si elles sont toutes sublimes, alors je croise les doigts pour celle-là :pink:
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 28 Juin 2017 20:42:31

    OcéLitAussi a écrit

    Je n'y manquerai pas ! L'horloge est ma préférée même​ si elles sont toutes sublimes, alors je croise les doigts pour celle-là :pink:


    C'est aussi ma préférée. :) Mon amie l'a acheté pour moi lors de son voyage en Angleterre mais elle ne l'a pas vu en librairie et l'a commander. Elle n'a donc pas pu choisir. J'ai eu le chapiteau qui était mon 2e choix. :)

  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 01 Octobre 2017 12:58:31

    Je veux ce livre ! Au moins pour la couverture ! Et en plus l'histoire à l'air géniale !!