[Suivi de Lecture] Mikofsky

 
  • Mikofsky

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 18 Mai 2017 20:10:44

    Ok ^^
    C'est pas faux ce que tu dis, j'y avais pas pensé ^^
    Après en parlant du côté policier, je trouve quand même que l'intrigue de Fondation a un peu cet aspect.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 18 Mai 2017 20:17:11

    Oula, c'est un des premiers livres de SF que j'ai lu, je devais avoir 14 ans, du coup j'en ai quelques souvenirs mais qui ne correspondent pas à cette image. Mais bon, comme je l'ai dis, ça fait longtemps du coup je peux me tromper, d'ailleurs un de mes buts des prochaines années sera de relire les grands classiques de ce genre que j'avais aimé à l'époque. Mais bon, c'est pas encore commencé, j'ai encore toute la fantasy des 15 dernières années  à rattraper, après :P
  • Mikofsky

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 19 Mai 2017 08:56:26

    A la vitesse où tu va ça ira ^^
    Après chacun à son ressenti sur les histoires, parce que pour the expanse j'ai pas tant ce sentiment policier, à part au début avec l'enquête sur Julie Mao. Après pour moi c'est une vaste intrigue politique. Après ce que j'ai aimé c'est qu'il y a un début d'intrigue posthumaniste mais je sais pas s'ils vont le développer dans les prochains tomes.
  • Mikofsky

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 26 Mai 2017 14:31:32

    Bon j'ai fini Ilium et c'était un super bon livre qui m'a beaucoup surpris. Ça serai extremement long de tout détailler, mais ce qui m'a le plus charmer c'est que j'ai eu la sensation que ce livre était truffé de "et si", dans le sens où le livre planter les germes de pleins d'histoires différentes qu'il ne développe pas mais laisse au lecteur d'y réfléchir.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #15 27 Mai 2017 09:40:57

    Ça a l'air vraiment sympa en tout cas, Il faudrait que je me tente aussi d'autres Dan Simmons, même si l'auteur me fait un peu peur (je ne sais pas pourquoi xD).

    Du coup tu lis quoi maintenant?
  • Mikofsky

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 28 Mai 2017 10:35:49

    <image>

    Dans les vestiges calcinés du domicile d’un scientifique discret, l’agent Monica Jansson découvre un curieux gadget : un boîtier abritant du fil de cuivre, un commutateur et… une pomme de terre. Ce « Passeur » est la porte d’entrée universelle que tout un chacun peut fabriquer pour accéder à une infinité de Terres parallèles sans présence humaine : il suffit d’un pas, un seul pas, vers l’est ou vers l’ouest. La découverte de cette « Longue Terre » sans limites va bouleverser à jamais l’humanité. Si une ère nouvelle s’ouvre aux pionniers, les gouvernements sont moins enthousiastes à la perspective de tous ces mondes incontrôlables. Et que de questions sans réponse ! Auxquelles certains vont s’atteler. La plus improbable des missions d’exploration se prépare. À bord d’un dirigeable prennent place Josué Valienté, un jeune homme doué du talent de passer d’un monde à l’autre sans assistance mécanique, et Lobsang, une intelligence artificielle extravagante qui fut un réparateur de motocyclettes tibétain dans une vie antérieure. Un voyage aux confins de la Longue Terre les attend…



    J'ai finis hier, Longue Terre, de Baxter et Pratchett.

    Le début est un peu long, on va dire que le 1er tiers connaît quelques longueurs, mais ensuite le livre est très agréable à lire. C'était une sorte de voyage rafraîchissant. L'intrigue se développe après ce fameux 1er tiers et les mystère s'épaississent et lorsque l'on trouve une réponse, cela ouvre plein de portes sur de nouveaux mystère. Pas le livre de l'année, mais il vaut le coup d'être lu.

  • Mikofsky

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 28 Mai 2017 10:36:00

    <image>

    Héros d'un récit qu'il prétend authentique, le jeune Brice, fils d'un ethnologue qui a disparu au cours d'une expédition, est catapulté sur une planète aux couleurs surréalistes et adopté par un exilé qui a fui la Terre pour des raisons politiques. Son destin évoque un voyage au bout de la nuit ou une vingt-cinquième heure étirée sur des années-lumière. Ne s'intéressant qu'en interlocuteur curieux aux travaux politiques de son père adoptif, Brice s'épouvante de se voir impliqué dans un projet extrêmement dangereux. Il fuit, en compagnie de son père, une vague de répression, Les voici passant par les égouts, atteignant le fleuve puis la mer et enfin la jungle... Après un silence de dix-neuf ans, Stefan Wul fait sa rentrée avec ce « science-fiction » surréaliste de très haute qualité.



    Là j'ai enchainais sur Noô 1, qui a une sale note sur LA (7.3) alors que pour l'instant il est super intéressant. C'est peut être le côté ethnologie qui coince chez certaines personnes. Perso j'aime bien quand la SF ne se cantonne pas, dans le domaine scientifique, au domaine de la physique.

    Dernière modification par Mikofsky (07 Juin 2017 08:42:49)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #18 28 Mai 2017 11:26:14

    il a une sale note mais avec très peu de votes, ce qui n'est donc guère significatif finalement ;)

    Bonne lecture !
  • Mikofsky

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 28 Mai 2017 12:07:29

    Oui oui  c'est ce que je me suis dit, mais bon 7 mais avec une seule note, c'est vraiment bas
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #20 28 Mai 2017 17:43:52

    C'est souvent le cas pour les livres assez ancien, il suffit qu'une seule personne ai mis une sale note (ça arrive) pour que la moyenne baisse de façon énorme parce que personne d'autre ne l'a noté xD

    Je n'ose pas tenter cette série La longue terre vu que pour l'instant je n'aime aucun des deux auteurs. Non pas que je les déteste mais aucun des deux n'a réussi à vraiment me charmer pour l'instant, du coup ... tant pis :P

    Je connais Wul mais je n'ai jamais lu ce livre la =) Du coup je lirais ton avis avec plaisir ^^