[Suivi lecture] Chaudronpastel

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#41 15 Juin 2017 13:27:16

Sans spoiler, le tome 2 était mieux ? Je vais commencer le 3 prochainement !
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#42 15 Juin 2017 16:29:03

Delphine : Si, Victoire, je l'ai trouvée fascinante, attachante... si intelligente, sensible, à fleur de peau, simple & complexe à la fois :pink:
    Ambroise & Octavio, également... et pourtant, ces deux derniers sont si peu décrits, on les cotoie tellement peu...

Oui, on va souffrir.
    Je suis tristesse. :'S

J'ignore ce que je vais lire ensuite...
    Je pense que j'ai besoin de quelques jours pour m'en remettre (ça peut paraitre fou, mais c'est ainsi) :tim:
    Dans ma PAL, j'ai L'île des oubliés, Les animaux fantastiques, Fleurs sauvages, La tristesse des éléphants, et Les Fées sont parmi nous, ainsi que la force des discrets : l'embarras du choix :emb:
    (Je vais profiter de mon besoin de "deuil" pour travailler car j'ai délaissé un peu mon travail hier après-midi & ce matin - pris un peu de retard :angel:)

Chatauxlivres : Personnellement, j'ai préféré le tome 2 :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#43 15 Juin 2017 16:33:57

J'ai l'impression que tout le monde est en deuil ou à la sensation que sa vie est nulle après avoir terminé ce tome 3 et en attente du tome 4 .... :bisous:
    La saga est dans ma wish list mais vu mon degré d'impatience, je vais peut être attente que TOUS les tomes soient sortis ?? Lol
    Bonne prochaine lecture !

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#44 15 Juin 2017 16:36:43

Ohlala, il va vraiment falloir que je me tienne en laisse, faut pas que je craque sur le tome 3... l'horreur pour attendre le tome 4 !!! :'S ton avis est tellement bien, dur de résister, mais va falloir... !

Et je te comprends tellement pour le temps de récupération, surtout après une telle lecture ! La Passe-Miroir quoi ! ♥ =D
    Bonne récupération ! :bisous::heart:
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#45 15 Juin 2017 21:40:23

Je suis désolée pour toi que ce tome t'ait mis dans cet état, c'est dommage.
    Tu fais quoi comme travail ?
  • Julie27

Administratrice

#46 15 Juin 2017 21:53:22

Coucou,
    J'ai quand même vraiment hâte de le lire ce tome 3 :heart:
    Ne serait-ce que pour retrouver les personnages (même si j'ignorais qu'il y en aurait autant de nouveaux).

Bon choix pour ta prochaine lecture (je viens justement de démarrer ce soir "L'île des oubliés" :)) et bonne soirée.
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#47 17 Juin 2017 07:01:14

Le Carnet de Jessica : Oh, oui... Patiente, aies cette sagesse ! =)
    En discutant avec une amie (qui a envie de lire la Passe-Miroir mais ne l'a pas commencé), j'ai compris l'extrême importance (#humour :emb: enfin qu'à moitié :angel:) d'attendre qu'une saga soit terminée avant de commencer à s'y plonger =) On m'y reprendra plus !:ok:
    Merci pour ton petit mot en tout cas :)

Le boudoir de Julie : Ouiiiii, aies cette autre sagesse :D (vous êtes toutes plus sage que moi =D ) : attends, fais languiiiiiiiir.
    Et évite les spoilers =) Merci pour ton petit mot de soutien en tout cas :derder: Le moral va beaucoup mieux :heart: En revanche, je suis en panne de lecture :goutte:

Plume Lunatique : Ne sois pas désolée ! Je préfère vivre cette lecture & les émotions associées, plutôt que ne pas l'avoir lu, et être passé à côté de ce bijou :pink:
    Dans la vie, beaucoup de choses sont très belles, et il gravite parfois autour des (mini) contreparties qui le sont un peu moins : mais une fois digérées, elles nous auront fait grandir, rêver, et nous auront enrichies :heart:
    Je suis Naturopathe & auteure culinaire (enfin multicasquette, mais on va s'arrêter à ces deux là, c'est déjà pas mal :emb: ).

Julie : Merci :) J'attendrai patiemment ton avis sur le Passe-Miroir (si tu souhaites retrouver les anciens personnages, tu risques d'être un peu déçue :emb:)

Point lecture
    Je suis en panne.
    En panne intersidérale mon capitaine.
    J'ai épluché (4 ou 5 fois) mon PAL, rien ne me tente.
    J'ai même essayé de commencé 2 livres... que j'ai abandonné.

J'ai été jusqu'à jeter un œil sur ma Wishlist, aucun ne me tente :goutte:
    Du coup, je suis un peu perdue.
    Moi, sans livre, c'est... singulier. J'ai toujours un (ou plusieurs) livre(s) en cours.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse =)
    Dans le cas contraire, aucun souci hein :D Je sais qu'il se résorbera de lui-même :)

Bon WE (perso je travaille les 2 jours - plein de consultations !)

Dernière modification par Chaudronpastel (17 Juin 2017 07:01:25)

• Molison

Néophyte de la lecture

#48 17 Juin 2017 07:29:44

Ne t'inquiète pas pour ta panne :) je suis sûr que ça passera rapidement !!
    Mais c'est fou... Ca me fait le même effet que toi quand je termine un bon livre ou une saga... Parfois ca me prend du temps avant de passer à autre chose !! C'est fou à quel point on peut s'attacher aux personnages et à l'histoire... Un peu comme si on faisait parti du monde du livre !!!
    Je t'envoie plein de pensées positives pour t'aider à te remettre de ta panne !!
  • Nath

Insomniaque des livres

#49 17 Juin 2017 09:59:36

J'ai aussi une petite panne pour le moment.. Après 2 - 3 pages j'arrête de lire. Du coup j'attends que l'envie revienne pour prendre vraiment du plaisir :)
    Je suis déjà restée plusieurs mois sans lire, ça revient par la suite.

Bon w-e :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#50 17 Juin 2017 16:28:53

Aah, tu me rassures au sujet de Victoire !

La mini PAL dans ton précédent message est toute mimi !

Peut-être que tu aimerais une lecture qui change complètement?  Ou bien qqchose dans l'imaginaire aussi ? ( par exemple À la croisée des mondes ?)

Bon week-end à toi! ! :pink: