Ca y est, ma panne lecture est terminée :D
Après 3 soirées à regarder une série (j'ai commencé DownTown Abbey), hier soir, j'ai commencé à lire
La tristesse des éléphants de Jodi Picoult.
Sa fiche sur LivrAddict ici :
clic.
<image>Synopsis :La mère de Jenna, Alice, a disparu lorsque celle-ci n'avait que trois ans. Aujourd'hui, elle en a treize et est bien décidée à retrouver sa trace. Elle n'a qu'une certitude : jamais sa mère ne l'aurait abandonnée. Jenna se met à relire le journal de bord d'Alice, une scientifique qui étudiait le deuil chez les éléphants. Pour progresser dans sa quête, elle s'adjoint les services de Serenity Jones, une voyante qui prétend être en lien avec l'au-delà, et de Virgil Stanhope, l'inspecteur qui avait suivi l'enquête à l'époque.C'est mon père qui me l'a conseillé (et me l'a prêté) en m'en en parlant un jour où le moral était un peu bas (ce qui est d'une rareté folle chez moi, donc assez notable pour qu'il prenne du temps de qualité avec moi & prenne soin de moi :pink:).
Il m'a dit que c'était un livre tout en douceur. Qu'il parlait de la vie, des hommes, des relations (familiales, amicales, amoureuses : toutes). Des animaux, de leur sensibilité, et la manière dont ils "perçoivent" la vie.
Qu'il était triste, mais beau. Je me rends compte qu'enfant & plus jeune, je n'aimais pas les histoires (films/livres) tristes car cela m'atteignait de trop.
Mais avec le temps, maintenant, ce n'est plus le cas : lorsque l'histoire est belle, je ne perçois plus que sa beauté, sa profondeur, les subtiles messages qui s'en dégagent et c'est :heart:
Je l'ai ouvert hier soir, et ce fût un coup de foudre rien qu'avec le style d'écriture :heart:
J'en profite pour vous remercier de tous vos adorables messages : Molison, Nath, Delphine, Fredd, Plume Lunatique =)
Molison > oui, tout à fait ! J'ai vraiment l'impression que l'on m'arrache à un monde dans lequel j'étais, c'est un véritable deuil. C'est fou.
Ce qui me parait le plus "beau", c'est de savoir que je ne suis pas la seule : le pouvoir des mots, des livres, est de la magie pure :heart:
Delphine > J'ai lu la trilogie :D
J'ai aimé, mais sans que ce soit fou-fou non plus. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais le 3e m'a déçue je dois dire :emb:
Pour le style du nouveau livre : tu as vu si juste :tim:
Les premières heures de mon "mini-deuil-livresque", je me disais sans cesse : "Je n'arriverai pas à retrouver un livre qui soit aussi chouette." ou "Lequel choisir pour compenser ?".
Très rapidement, j'ai compris que je ne devais surtout pas en choisir qui soit du même style, mais que j'en choisisse un qui soit différent en tous points :angel:
Fredd > Tu as raison =)
Lors d'une précédente panne, ça m'obnubilait, et je n'arrêtais pas d'y songer, d'essayer de "réparer" ma panne de lecture.
Je sais désormais qu'il faut au contraire laisser faire, et que c'est ainsi que ça revient tout seul... lorsque le temps est bon :heart:
(ps : j'aime bien ton nouvel avatar !)
Plume Lunatique > Merci =)
Oui, je te rejoins : les pannes de lectures ont parfois leur raison d'être, et forcer le processus ne fait que ralentir notre retour livresque =)
Belle journée à tous !
Bon courage avec la chaleur de foliiiiiie =D