Réplique Meurtrière; Noces Amères; Quand le Diable s'invite...

 
    • lysianegardino

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 07 Juin 2010 12:00:37

      Bonjour à tous, je me présente en même temps, je m'appel kevin et je suis le fils de lysiane GARDINO, j'ai entendu parler de ce forum via le blog que j'ai créer pour ma mère. Comme vous le savez le monde de l'écriture est un monde très fermé, dans lequel il est très difficil de percer, c'est pourquoi j'essaye, contre le gré de ma mère (qui est très timide) de faire un peu la promotion de ses romans qui mérite selon ses lecteurs les plus fidels, d'être connus.
      Je vous explique un peu son histoire:
      Ma mère est une femme mordu de lecture (au moins 300 romans à son actif minimum) qui s'est découvert une passion pour l'écriture en 2005, une fois son premier roman écrit, elle décide alors de l'envoyer à plusieurs maisons d'édition connues, qui refuse dès le lendemain de la réception du manuscrit, c'est pourquoi mon père a décidé de faire plaisir à ma mère en lui offrant son rêve, c'est à dire de publier son roman mais à compte d'auteur dans une petite maison d'édition de paris (la compagnie littéraire).
      Puis au fur et à mesure des années elle continua d'écrire et de sortir ses romans toujours via cette maison d'édition avec l'espoir un jour d'être reconnue. Nous lui avons organisé dans nos villes voisines, des séances de dédicaces qui marchent très bien, ce qui lui permi de vaincre un petit peu sa timidité.
      La maison de la presse de notre ville à été la première a croire en ses talents et à mettre en avant ses romans si bien que c'est quasiment les livres les plus vendu dans leur boutique.
      J'ai également réalisé un blog lysianegardino.skyblog.com ou je montre ses séances de dedicaces et les sorties de ses romans. J'ai également fais des sets de table que je distribuais dans des restaurants, mais faute de moyen j'ai du arrêter.
      Et suite à un commentaire sur ce blog je viens ici pour essayer de vous faire connaître ses romans, bien entendu je lui parlerai de ce blog pour qu'elle puisse venir vous parler si toutefois vous voulez parler avec un écrivain et vous aussi réaliser votre rêve de publier un roman.
      Lors d'une interview pour un journal local, elle disait que sa plus grande fierté était que son fils lise ses romans, puisque je ne suis pas du tout lecteur (je suis plutôt cinephile) et que j'ai lu en tout et pour tout 6 romans, 4 de ma mère et 2 de guillaume Musso

      Voilà en bref son histoire, et voici les résumés de ces différents romans:

      1er roman:
      <image>
      Auteur : LYSIANE GARDINO
      Titre : Réplique Meurtrière
      Edition : La Compagnie Littéraire
      Prix : 15€

      Il fait encore nuit. Une femme regarde par la fenêtre. L'insomnie. Marie se souvient : sa famille, sa rencontre avec Marc, leur mariage, la naissance de leur premier enfant, Léa, et la descente aux enfers. Avec le recul, les détails deviennent criants de vérité, elle le savait, elle aurait dû prévoir. Quelques années de bonheur qui, déjà, portaient les germes de la déchéance ; la sienne, celle de ses enfants et bien sûr, celle de son mari. Maintenant, Marie sait, Marie nous raconte... Avec Réplique meurtrière, Lysiane Gardino nous livre un premier roman poignant. Un livre qui, bien qu'il traite d'un sujet difficile, parvient à retranscrire tout en finesse l'impasse psychologique dans laquelle se perdent les femmes battues.

      372 pages



      2ème Roman:
      <image>
      Auteur : LYSIANE GARDINO
      Titre : Noces Amères
      Edition : La Compagnie Littéraire
      Prix : 15€

      1920 : Crécy, petit village de la Somme, pleure encore ses disparus. La guerre a enfin fini de faire rage mais le temps n'a pas totalement réussi à panser toutes ces plaies encore meurtries par le passé. Alors, quand dix ans plus tard apparaît au loin une famille allemande, la haine de l'autre renaît de ses cendres. Jeanne, enfant du cru, sauvageonne dans l'âme, va vite découvrir que le mot “passé” n'est pas un vain mot quand la haine de l'ennemi fait partie intégrante du quotidien dans un village où tout se sait, se devine et se colporte à la vitesse du vent. Quand Hans va surgir dans la vie de Jeanne, elle n'aura de cesse de se battre pour que cet amour qu'elle croit éternel ne meurt pas. Mais sait-elle seulement qui est cet enfant puis cet homme au regard si doux? Quel passé et quel avenir se cachent derrière ce masque de tendresse? Vers quels horizons lointains cet amour impossible la conduira-t-elle?

      392 pages


      3ème roman:
      <image>
      Auteur : LYSIANE GARDINO
      Titre : Quand le Diable s'invite...
      Edition : La Compagnie Littéraire
      Prix : 15€

      Auteur: Lysiane GARDINO
      Christophe, adolescent à qui tout sourit... ou presque, semble déterminé à en découdre avec ses parents qu'il va accuser de tout et de rien. Sans remord, sans pudeur ni conscience morale, et prêt à toutes les bassesses, il va préparer secrètement un plan diabolique pour arriver à ses fins. En leur pourrissant la vie au-delà de l'imaginable, parviendra-t-il à tresser la trame de ses desseins inavouables pour atteindre son but ?
      Avec la parution de Quand le Diable s'invite, Lysiane Gardino nous convie à une passionnante histoire contemporaine où les conflits de générations prennent le pas sur le quotidien des héros, les entraînant dans une tourmente infernale. Le ton actuel de ce roman et les codes linguistiques utilisés par les acteurs, le marque d'une grande originalité.

      264 pages



      4ème roman:

      Auteur : LYSIANE GARDINO
      <image>
      Titre : Hier ne s'oublie jamais
      Edition : La Compagnie Littéraire
      Prix : 15€
      Pierre-Henri de Fronsac a 35 ans et sa vie tourne autour des voyages dont il a fait son activité. Un lien étrange semble l'unir à l'hôtel qu'il possède à Marrakech, Le Paradis sur terre. C'est là qu'il vient se ressourcer, là qu'il trouve réconfort et sérénité, là aussi que l'œil du destin le guette à son insu.

      Ce destin s'appelle Meriem ; elle est belle et il va se perdre dans le mystère de ses yeux sombres.

      C'est alors que l'histoire de sa famille va se révéler être un des éléments du dangereux puzzle qui s'organise autour de Meriem, la femme qu'il a choisie. Amour passé, trahison, haine et vengeance vont assombrir un horizon qu'ils tenteront de fuir.

      Le lecteur voit peu à peu se déchirer le rideau d'un mystère qu'il aimerait maîtriser. Le suspense de ce roman fait partie de son écriture. L'auteur nous donne, avec un dosage minutieux, de quoi espérer, vibrer, attendre, jusqu'à... la rencontre ultime du présent et du passé.

      338 pages


      Comme vous pouvez le deviner, ces romans sont disponibles uniquement sur commande en librairie ou autre point de vente de livre (normal puisqu'elle est seulement à compte d'auteur et pas suffisament reconnu pour être disponible dans toutes les librairies de france), ou dictement via ma mère en lui envoyant un mail sur lysiane.gardino@wanadoo.fr avec possibilité de mettre un dedicace si vous le desirez.
      Si toutefois certaines personnes lises ce romans elle accepte volontier les critiques, bonne ou mauvaise ce qui lui permettra de les améliorers pour ses futurs romans (le 5ème en cours d'écriture)
      Je compte bien entendu envoyer personnellement les romans au site (gratuitement) comme suggéré dans la page d'accueil du site.

      Personnellement et avec le peu de connaissance dans le domaine de la lecture, je vous donne mon avis sur ses romanns, son premier, m'a beaucoup plu, mais le premier chapitre était trop long mais indispensable pour comprendre et connaître les personnages. une fois passé ce chapitre l'histoire était hallucinante et l'intrigue tenu secrète jusqu'à la fin.
      Le second, mon preféré et le preferé de ses fidels lecteurs, est également passionnant à lire avec l'intrigue et le dénouement de l'histoire jusqu'à la fin.
      Le troisième est un roman totalement différent du premier qui vise les lecteurs un peu plus jeune, mais tout aussi passionnant et amusant.
      Le dernier, sorti il y a peu de temps a été l'un de mes préférés et je pense le sera pour pas mal de monde, on ressent une aisance au niveau de l'écriture et l'intrigue toujours gardé jusqu'à la fin. Je tiens à préciser que une fois plongé dans l'histoire je n'ai pas pu m'empêcher de finir les romans dans la foulé (lecture en une soirée).
      Mais je ne suis pas un très bon critique car pas assez d'expérience dans ce domaine c'est pourquoi je laisserai juger les quelques personnes qui je l'espère, liront ce roman.

      Je compte bien entendu emmener ma mère sur le forum (en lui laissant mon compte avec lequel je l'ai inscite) afin qu'elle puisse participer au forum.
      je connais très bien les réglements des forums puisque je participe à beaucoup de forum dans mes passions, et je sais très bien que ce genre de message n'est pas très bien vu par les modérateurs que je comprend tout à fait, donc je tiens également à m'excuser pour la gêne occasioner mais l'amour d'un fils pour sa mère mérite bien d'enfreindre quelques règles. Malgrès tout si ce sujet reste actif je vous remerci de votre attention.

      kevin

      Dernière modification par lysianegardino (09 Juin 2010 15:01:10)