[Suivi lecture] Lilygaelis

 
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 19 Juin 2017 16:40:55

    Milleca a écrit

    Je ne connais pas du tout David Gemmell mais je me suis laissé tenter il y a quelques semaines par le premier tome d'une de ses sagas qui est dans ma PAL. Je ne sais pas pourquoi mais je redoute un peu ma lecture, j'ai peur de ne pas accrocher à sa plume...
    Qu'est ce que tu en penses ?
    En tous cas bon courage pour tes révisions et tu as bien raison de prendre des pauses de temps en temps ;)


    C'est vrai que sa plume peut paraître un peu froide. Un peu comme si l'histoire est racontée par un maître de guerre tout du moins dans son cycle drenaï. Mais franchement ça va tellement bien avec l'univers. <3

    Après son imaginaire lui est propre et c'est grâce à celà que je peux dire avec certitude que c'est (était) un grand monsieur de la littérature fantastique.

    Je pense qu'il faut au moins lire un de ses romans dans une vie et que l'avis peut être très tranché.Soit on aime, soit on aime pas.

    Mais bonne lecture à toi et je compte sur toi pour me dire si tu l'as aimer finalement ou pas! :)

  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 30 Juin 2017 17:37:23

    Hello!
    Ça fait un moment que je vous ai abandonné. Comment allez-vous ?

    Depuis la dernière fois j'ai bien avancé:
    - j'ai fini la légende de marche-mort de D.Gemmell et sans surprise je l'ai beaucoup apprécié.

    - Outlander est toujours en attente.

    - j'ai commencer Orcs tome 2: la légion du tonnerre de Stan Nicholls. J'ai vraiment de la peine avec cet auteur, pourtant ce livre a tout pour me plaire, Orcs, batailles et autres trucs du même genre. Mais je n'arrive pas à me plonger entièrement dans l'histoire. Il me reste 46 pages et je n'arrive toujours pas à me remettre dans le truc pour le finir.

    - j'ai lu The affair tome 1: Séduction pour essayer de me remettre dans un livre. Je l'ai acheté dans la Grosseop comme beaucoup d'autres. (Oh! Je suis faible!) J'ai bien aimé même si deux trois trucs m'ont donné envie de me taper la tête contre les murs.:tetemur: La plume de l'auteure est agréable et le roman en soi est addictif.

    - Riders tome 1: la chevauchée exquise a suivit c'était un bon roman addictif à souhait mais ce n'était pas non plus un chef-d'oeuvre. Les personnages sont pour la plupart attachants mais certains mériteraient des baffes. Enfin une romance sans tête à claques n'est pas vraiment une romance.

    Je pense que je vais essayer de terminer le tome 2 d'Orcs et si je n'y arrive pas j'essaierai avec outlander. Et si je n'y arrive toujours pas j'ai ma liseuse pleine de nouveauté.

    Sinon je suis toujours en examen jusqu'à mardi prochain et là je pourrais commencer à rattraper mon retard sur mes chroniques. Retard qui devient de plus en plus conséquent.

    Et vous que lisez-vous ces temps?
    Vous aussi vous avez craqué pendant la Grosseop?

    Bises
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 17 Avril 2018 11:37:12

    Bonjour!

    Comment allez-vous?

    Ça fait un moment que je n'ai pas partager mes lectures avec vous!
    Pour être honnête c'était un peu compliqué ces derniers mois avec mes études qui me prennent tout mon temps. Mais ça ce calme, je suis dans la dernière ligne droite, il ne me reste que trois mois de recherches.

    Bon nous sommes là pour parler de lecture, j'ai lu relativement beaucoup sur la fin de l'année 2017 mais beaucoup moins en ce début d'année.

    Tout d'abord j'ai commencé par:  Vampire Kisses d'Ellen Schreiber qui n'était pas spécialement à mon goût.
    j'ai enchaîné avec:
    -Coeur rebelle de Victoria Dahl qui à été une très bonne lecture
    - Entre mes mains de M. Leignton
    -Chevauchée ardente de Lorelei James
    -Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
    -Un jeu interdit (intégrale) de L.J. Smith
    -L'odyssée des soeurs fantômes de Thomas Henninot
    -Les guerriers du lézard de Sosthène Desanges
    - Eclats de chaos de Sandy Williams

    C'était en générale de bonnes lectures avec quelques déceptions et quelques bonnes trouvailles.

    Je suis en train de lire plusieurs livre en même temps, ce qu'en temps normal je ne fais jamais. Mais le tome 5 d'Outlander est si long que j'ai décider de lire d'autre livre en parallèles pour ne pas me dégoûter. Je lis donc aussi Indécent de Colleen Hoover et Carbon modifié de Richard Morgan.

    Et vous, que lisez-vous?

    Amicalement
    Lily Gaelis

    Dernière modification par Lilygaelis (23 Avril 2018 13:09:17)

  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 08 Mars 2019 09:44:13

    Bonjour à tous!

    Ça fait près d'un an que je ne vous ai pas tenu au courant de mes lectures. Ce n'est pas par ce que je n'ai pas lu, en 2018 j'ai lu 71 livres, mais avec mes études j'ai un peu de peine à être régulière dans mes articles de blog alors je vous laisse imaginer que j'ai un peu de peine à trouver du temps pour mon suivi lecture.

    Cette année j'ai décider que j'allais utiliser un peu plus et un peu mieux ce suivi lecture. Je commence donc par vous lister les livres que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui depuis le début de l'année.

    Janvier
    -Wrong 2, 2.5 et 3 de Jana Aston
    -La destinée des désolations tome 2 de Arnaud Niklaus
    -Noirs démon de Suzanne Wright
    -La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
    -Les étoiles de Noss Head: Vertige de Sophie Jomain

    Février
    -Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
    -Alpha OPS: sécurité rapprochée d'Emmy Curtis
    -Ophelia d'Ophélie Curado
    -Les soeurs Donovan: Confessions d'une duchesse rebelle de Jennifer Haymore
    -Les soeurs Donovan: Confessions d'une femme séduite de Jennifer Haymore
    -Georgina Kincaid: succubus blues de Richelle Mead
    -Le Highlander: Conquise par le Highlander de Julianne MacLean

    Pour ce mois de Mars j'ai dans l'idée de terminer le tome 5 d'Outlander. Alors même si j'adore cet univers j'ai énormément de peine à le lire, je ne sais pas pourquoi. La plume de l'auteure est bonne, l'histoire est intéressante peut-être que cela vient du nombre de page qui est de 1533 pages? Il y a un truc qui m'a choqué, si vous n'avez pas lu le livre ne clique pas sur ce qui va suivre.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    NON mais il on OSÉ pendre ROGER!! Cette scène était horrible


    Je vais essayer de le terminer avant la fin de la semaine prochaine.

    Je reviens vers vous la semaine prochaine avec mon avancée dans mes lectures.

    Amicalement
    Lily Gaelis

    Dernière modification par Lilygaelis (04 Avril 2019 15:34:18)

  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 17 Mars 2019 13:21:19

    Hello!
    Comment allez-vous?

    Cette semaine j'ai enfin réussi à terminer la croix de feu de Diana Gabaldon et comme les précédent j'ai vraiment beaucoup aimé.

    Par la suite j'ai commencé à lire le tome 1 de l'assassin royal de Robin Hobb et pour l'instant c'est pas mal.

    Pour mes acquisitions livresque j'ai reçu de la part de la maison d'édition le troisième roman de Marc Voltenauer l'aigle de sang que j'ai hâte de lire.

    Je n'ai pas beaucoup lu cette semaine mais je vais essayé de me rattraper la semaine prochaine.

    Et vous qu'avez vous lu?

    Bonne journée
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 16 Janvier 2022 10:53:55

    Hello! Comment allez-vous?

    Cela fait deux ans que je n'ai pas poster ici! oops Outre le fait que la pandémie nous mets tous à mal, je n'étais pas heureuse dans mon travail et cela à beaucoup influencer ma lecture, ou plutôt mon absence sur les réseaux sociaux de la lecture. Aujourd'hui je vais mieux et j'ai décidé de prendre de bonne résolution.:pompom:

    Cette année je vais essayé de poster ici tout les dimanche mon avancée en lecture et mes achats de livre. Mon but étant de lire plus que les livres qui s'ajoute à ma PAL. Car pour être honnête ma PAL a atteint un nombre totalement ridicule.

    Cette année je la commence de façon particulière étant donné que j'ai neuf livre en cours. :ohlecon:
    Certain sont en attente depuis plusieurs années d'autre sont plus récents ( dans mes lectures en cours tout du moins).

    J'ai décidé de retrouvé mon habitude de ne lire qu'un livre à la fois, donc je n'en commencerais pas d'autre tant que ces neuf récalcitrants ne seront pas terminer. Je ne vais pas prévoir un ordre précis mais je vais les listés ici aléatoirement.

    -L'assassin royal , T1, L'apprenti assassin
    -La Passe-miroir, T4, La tempête des échos
    -Le cycle de Takeshi Kovacs, T1, Carbone modifié
    -Le pacte des Marchombres, T3, Ellana: la prophétie
    -Le seigneur des anneaux, T1, La communauté de l'anneau
    -les étoiles de Noss Head, T2, Rivalités
    -Les Salauds Gentilshommes, T1, Les mensonges de Locke Lamora
    -Orcs, intégrale
    -Sorceleur, intégrale, T1, Les origines

    Chacun de ces livres ont des avancée différentes, certain sont presque terminé d'autre à peine commencer.
    Je me suis plongée dans Ellana pour débuter. J'ai beaucoup de peine à avancer. C'est pourtant très bien écrit, c'est passionnant, c'est de la fantaisie comme je l'aime, mais cette fois j'ai de la peine. C'est peut-être une peur de la séparation (ce livre est dans ma PAL depuis plus de 10 ans). J'adore chaque page que je lis mais j'ai une peur bleu de la tourner. Cet auteur a réussi l'écriture d'une saga qui peut t'accompagner à tout les stades de ta vie. Je l'aimais déjà étant adolescente, je l'aime encore plus aujourd'hui étant adulte.:heart:

    En ce qui concerne mes achats, je ferais une liste chaque dernier dimanche du mois.

    Passez une bonne semaine!

    Mélanie
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #17 16 Janvier 2022 11:36:31

    D'abord, bon retour parmi nous et bonne année à toi.
    Je vois plusieurs de tes lectures en cours qui me parlent.
    Au contraire de toi, je trouve que je n'ai pas assez de lectures en cours :lol:, mais pas repris non plus mon rythme de croisière.
    Bref, je comprends très bien ce que tu veux dire pour Ellana, le fait de ne pas vouloir le terminer. Ça m'est arrivé aussi bien avec des livres qu'avec des sagas et j'ai eu plusieurs fois ces moments où j'avançais tantôt rapidement tantôt lentement parce qu'après, ça allait être fini. Je n'ai pas ce problème avec Bottero pour le moment, car je n'ai commencé que tardivement et je ne lis que rarement deux tomes d'une même série d'affilée (voire dans la même année).
    Pour ma part d'ailleurs, il faudra que je m'attaque au tome 3 de la Quête d'Ewilan, mais sûrement pas ce mois-ci, j'ai déjà suffisamment à lire pour les quinze jours à venir.
    Bonnes lectures!
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 16 Janvier 2022 21:24:30

    Anouchka a écrit

    D'abord, bon retour parmi nous et bonne année à toi.
    Je vois plusieurs de tes lectures en cours qui me parlent.
    Au contraire de toi, je trouve que je n'ai pas assez de lectures en cours :lol:, mais pas repris non plus mon rythme de croisière.
    Bref, je comprends très bien ce que tu veux dire pour Ellana, le fait de ne pas vouloir le terminer. Ça m'est arrivé aussi bien avec des livres qu'avec des sagas et j'ai eu plusieurs fois ces moments où j'avançais tantôt rapidement tantôt lentement parce qu'après, ça allait être fini. Je n'ai pas ce problème avec Bottero pour le moment, car je n'ai commencé que tardivement et je ne lis que rarement deux tomes d'une même série d'affilée (voire dans la même année).
    Pour ma part d'ailleurs, il faudra que je m'attaque au tome 3 de la Quête d'Ewilan, mais sûrement pas ce mois-ci, j'ai déjà suffisamment à lire pour les quinze jours à venir.
    Bonnes lectures!


    Merci bonne année à toi aussi! Moi aussi j'ai de la peine à lire deux romans de la même saga de suite. Sauf cas exceptionnel. icon_grin Je te souhaite de bonnes lectures à toi aussi!

  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 23 Janvier 2022 12:42:22

    Bonjour !

    Je viens vous parler de mes lectures de la semaine passée. J'étais en examen donc je n'ai pas eu le loisirs de lire autant que je le souhaitais mais j'ai quand même réussi à terminer Le dernier tome de la série: Le pacte des Marchombre, Ellana: la prophétie.

    Ce livre a passé au moins 10 ans dans ma bibliothèque et j'ai passé tant d'années à m'accroché à cet univers en repoussant sans cesse la lecture de ce tome, je le quitte aujourd'hui avec un sentiment doux-amer. Ce roman était plein de poésie, un adieu parfait à ce qui m'a fait découvrir la fantaisie. Quelques mots pour résumer: amour, sans regret et poésie.
    J'y ai retrouvé les personnages que j'affectionnais tant dans les deux premières trilogie. Tout au long de ce tome on dis adieu a chacun. Ce sentiment de finalité est présent tout au long de la lecture. Je suis plutôt fière de moi, qui ai une propension a pleuré la moindre larme présente dans mon corps à chaque fois que c'est un tout petit peu triste, je n'ai pas versé une seule larme. Cela à été une lutte de tout les instants mais j'ai réussi.

    Après cette lecture nostalgique je me suis lancée dans celle du tome 1 de la série: Les salauds gentilshommes: les mensonges de Locke Lamora. À l'heure où je vous écris j'en suis à la moitié. Je trouve que ça a beaucoup de peine à démarrer, mais les personnages sont intéressants. J'espère que le rythme va s'accélérer un peu sinon je doute que je lirais les prochain tome. Quoi qu'il en soit je vous en dirais plus sur ce qui me dérange quand je l'aurais terminer.

    Je vous souhaite une bonne fin de week-end et à la semaine prochaine!

    Bonne lecture!

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #20 23 Janvier 2022 13:01:49

    Hellow :)

    Pour ma part j'ai un peu mis de coté Ellana parce que j'ai du mal à me motiver à lire la seconde trilogie d'Ewilan qu'il faut avoir lue normalement (si on les lit dans l'ordre) avant de lire le dernier tome.
    Et vu que je n'ai pas aimé la première trilogie, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans la 2ième xD

    Du coup j'ai deux choix : abandonne la série à ce niveau la ou oublier Ewilan et juste lire le dernier tome d'Ellana. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment motivée.


    Pour Les salauds gentilshommes je fais parti des rares personnes qui n'ont pas plus apprécié que ça.
    Il parait qu'il y a de l'humour et que les personnages sont vraiment attachants. Si on arrive à accrocher. J'ai lu le premier tome sans trop de problème même si je ne trouvais pas ça génial, mais j'ai abandonné le premier sur le début, ne trouvant plus de connexion avec les personnages.

    Par contre niveau rythme je ne pense pas que ça soit plus rapide sur la seconde moitié. De mémoire c'est plus chaotique parce que ça part un peu "en couille" et du coup ça évolue plus vite, mais le rythme n'est pas vraiment plus rapide, si c'est ça qui te dérange.
    De mon coté le rythme n'a jamais été une souci (j'ai l'habitude de la fantasy adulte et c'est un rythme assez normal pour le genre) mais je peux comprendre que si on accroche encore moins que moi à l'ensemble on trouve ça longuet.

    Bonne fin de lecture ^^