Votre phobie !

 
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1 30 Mai 2017 08:05:38

    Quelles sont ou quelle est votre PHOBIE?

    La mienne, ce sont les serpents...
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 30 Mai 2017 11:34:38

    J'ai déplacé dans Inclassables car il ne s'agissait pas d'un jeu :)
  • n.kh

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 30 Mai 2017 11:36:08

    La mienne, c'est les chiens : dès que j'en vois un, je cris, je pleure et je cours très loin...
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 30 Mai 2017 11:48:40

    MissLectricePotter a écrit

    La mienne, c'est les chiens : dès que j'en vois un, je cris, je pleure et je cours très loin...


    Pas cool... :( ça a toujours été ou tu as eu une mésaventure avec un chien ?

    De mon côté j'ai eu une phobie scolaire, il y a de ça 4 ans, qui me colle toujours à la peau ! J'étudie chez moi, je ne peux pas mettre le pied dans une classe (encore plus si il y a des élèves dedans)... J'ai toujours du mal à passer la porte d'un collège, lycée... ou autres. Même si ce n'est pas pour moi ! Il faut que je prenne mon temps, et si on me brusque, je pars en crise d'angoisse, et alors après, pour me faire rentrer... tu peux toujours courir !

    Mon papier de la Journée défense et citoyenneté je l'ai reçu par la poste parce que j'étais incapable de m'y rendre, par exemple. Je savais que j'allais être enfermée dans le bâtiment avec des gens que je ne connaissais pas du tout, sans présentation au préalable, manger là-haut etc... pas possible,en plus je n'y voyais pas l'intérêt, alors c'était encore pire, ça m'a rendu malade durant des jours et des jours.

    Dernière modification par Le Boudoir de Julie (30 Mai 2017 11:49:18)

  • n.kh

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 30 Mai 2017 13:37:19

    Le Boudoir de Julie a écrit

    MissLectricePotter a écrit

    La mienne, c'est les chiens : dès que j'en vois un, je cris, je pleure et je cours très loin...


    Pas cool... :( ça a toujours été ou tu as eu une mésaventure avec un chien ?

    De mon côté j'ai eu une phobie scolaire, il y a de ça 4 ans, qui me colle toujours à la peau ! J'étudie chez moi, je ne peux pas mettre le pied dans une classe (encore plus si il y a des élèves dedans)... J'ai toujours du mal à passer la porte d'un collège, lycée... ou autres. Même si ce n'est pas pour moi ! Il faut que je prenne mon temps, et si on me brusque, je pars en crise d'angoisse, et alors après, pour me faire rentrer... tu peux toujours courir !

    Mon papier de la Journée défense et citoyenneté je l'ai reçu par la poste parce que j'étais incapable de m'y rendre, par exemple. Je savais que j'allais être enfermée dans le bâtiment avec des gens que je ne connaissais pas du tout, sans présentation au préalable, manger là-haut etc... pas possible,en plus je n'y voyais pas l'intérêt, alors c'était encore pire, ça m'a rendu malade durant des jours et des jours.


    Une mésaventure, j'étais chez une amie et la je vois qu'elle avait une famille entière de chien, j'ai crié, je me suis réfugiée dans une chambre sous le lit mais en courant il m'a suivi et a mordu mon tee-shirt...

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #6 30 Mai 2017 17:31:43

    Moi c'est les hauteurs.  Même juste voir des images ou des vidéos je me sens vraiment mal, toute étourdie, je me met à trembler et je passe toujours très très près de l'évanouissement. Par contre, il y a certaines "hauteurs" que je tolère, par exemple lorsque je vais au parc d'attractions. J'ai fais la grande roue de La Ronde une fois et plus jamais, j'avais les yeux fermés tout le long et je crispais les barreaux à force de les serrer. Les funiculaires la même chose. Lorsque je suis allée en Belgique en 2013, nous sonnes allés à la Citadelle de Dinant et en descendant dans la funiculaire je serrais à m'en faire mal les barreaux. Pour la montée, on a prit les escaliers, au début ça allait mais plus on montait, plus je m'éloignait du bord et je me suis ramassée à quatre pattes collés tout à l'opposé.
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #7 31 Mai 2017 07:45:53

    Mon 1er voyage en avion a été, pour moi, un calvaire et en plus, il a duré 8h puisque j'allais aux USA. Depuis, je prends une pilule pour me tranquilliser...
  • Seth

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 31 Mai 2017 08:00:56

    J'ai peur du noir, j'ai longtemps dormi avec une lumière parce que ne rien voir du tout m'angoissait. En fait ça fait même pas un an que je dors sans veilleuse, et encore, je laisse les volets ouverts pour avoir la lumière des lampadaires (s'il y en a) et me réveiller avec la lumière du jour. Oui, j'ai 19 ans, bientôt 20.
    Ah et j'ai peur des clowns aussi, et des poupées un peu chelou glauques au possible.

    Après je ne sais pas si on peut considérer ça comme des phobies mais :
    - comme beaucoup de gens je pense, les insectes. C'est pas de la peur, parce que je sais que la plupart sont inoffensifs mais le fait qu'ils s'approchent de moi ou me touchent me dégoûte, genre au point de crier, peut être pas de pleurer par contre mais je peux avoir des bouffées de chaleur.
    - et un truc bizarre aussi, c'est les olives. En voir, en toucher n'en parlons même pas, sentir l'odeur, et même en parler ça me répugne, je ne sais pas pourquoi. C'est juste... ew.

    Dernière modification par Seth (31 Mai 2017 08:02:44)

  • Abbycat_18

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 31 Mai 2017 08:10:20

    J'ai peur de me noyer même si je n'ai pas peur de l'eau et que je sais nager.  Et aussi de tomber dans une crevasse ou doline et que ça se referme sur moi et que je meur enseveli vivante.
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 31 Mai 2017 11:43:58

    Serpents, araignées &' être seule dans la rue le soir