[Everything, Everything - Mai 2017] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 31 Mai 2017 18:00:25

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)
  • Valerie31

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 31 Mai 2017 18:08:56

    C'est un livre que j'ai lu l'année dernière. Ce n'est ni un coup de coeur ni une déception. J'ai trouvé que l'histoire se déroulait trop vite, ça manquait de détails pour moi. Pourtant le sujet traité donnait envie de se jeter sur ce livre.
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 31 Mai 2017 18:23:14

    Personnellement je l'ai trouvé très sympa, il est vraiment jeunesse, mais il est frais, agréable à lire, les illustrations et petites notes d'humour barré de Madeline m'ont plu et j'ai bien aimé l'orientation que prend le livre avec la grosse révélation sur sa maladie.
    Je mettrais un 7,5/10
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 31 Mai 2017 18:24:26

    Bonsoir :)

    J'ai noté ce livre "15" le jour où je l'ai fini (tout début mai). C'est amusant, car en y réfléchissant, je ne mettrai plus cette note, mais plutôt un 14 ou 13.
    J'ai apprécié l'histoire : elle se lit vite, elle est mignonne, les personnages sont assez attachants, le style est agréable à lire... mais sans réel coup de cœur.

    J'ai trouvé la fin assez chouette (je sais que certains ne l'ont pas aimé, soulignant à quel point ce roman peut être décevant pour ceux qui sont atteints de cette maladie, et je comprends totalement leur argument).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé intéressant que l'auteur aborde cette "folie" dont il est question : la mère est médecin (dans notre société aujourd'hui, une place respectée), et semble équilibrée, et même forte (d'avoir - on le croit - encaissé la mort de son mari & de son fils + arriver à gérer la maladie de sa fille)... pourtant, ce n'est qu'une façade.
    On comprend que - comme beaucoup de choses dans la vie - tout est complexe : la mère n'est pas "méchante", elle n'a pas voulu porter préjudice à sa fille (bien au contraire)... pourtant elle lui a volé son enfance, et une partie de son adolescence.



    J'ai trouvé les personnages attachants. Peut-être auraient-ils pu être mieux décrits ?

    Un gros plus pour le côté original de la mise en page, du style (les petites annotations, etc.)

    Dernière modification par Chaudronpastel (31 Mai 2017 18:25:11)

  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #5 31 Mai 2017 18:29:35

    Salem a écrit

    Personnellement je l'ai trouvé très sympa, il est vraiment jeunesse, mais il est frais, agréable à lire, les illustrations et petites notes d'humour barré de Madeline m'ont plu et j'ai bien aimé l'orientation que prend le livre avec la grosse révélation sur sa maladie.
    Je mettrais un 7,5/10


    Je suis d'accord, je l'ai trouvé très agréable à lire et j'ai beaucoup aimé les apartés illustrées ou écrites de la main de Maddie. Je lui mettrai 8/10 car je l'ai dévoré en une journée et qu'il m'a fait du bien ! Puis la couverture est à tomber ( Je l'ai lu en VO )

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 31 Mai 2017 18:29:38

    J'ai lu ce livre il y a un mois, j'ai aimé mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Puisque c'est un emprunt (déjà rendu), je n'ai pas le livre sous la main et j'espère que ma mémoire sera assez claire pour la discussion de ce soir.

    Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est le côté ludique et le tournant de l'intrigue, même si certains points peuvent paraître invraisemblables. J'avais peur d'une tournure devenue classique dans les YA ayant pour thèmes l'amour et la maladie.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    genre l'héroïne qui meurt mais est heureuse d'avoir pris le risque de vivre, ce qui m'aurait fait penser à d'autres livres Young addult...
    Alors oui, c'est quand même WTF cette histoire, mais je ne m'y attendais pas au départ, même si j'avais deviné un peu avant que la mère la gardait à la maison pour rien. Il me semble que c'est au moment de la première sortie courte mais safe, que je me suis posée des questions. Un peu avant, je trouvais quand même curieux qu'aucun essai de sortie ne soit fait et qu'elle ne voit pas d'autres médecins.



    Je ne suis pas la plus emballée du monde, mais je ne suis pas déçue pour autant. J'ai passé un bon moment, et c'est tout ce que j'attendais.

    Je ne pense pas aller voir le film au ciné (je le verrai un jour, mais pas au ciné). Pour la simple raison que je n'ai pas adoré le livre (donc ça peut attendre) et que la BA ne m'a pas plu, j'y avais déjà noté des différences. Elle est d'ailleurs très spoilante je trouve, ce qui est dommage. Mais surtout, j'ai eu l'impression de ne pas y retrouver l'état d'esprit du livre. Je ne sais plus pourquoi, je vais la (re)regarder maintenant. Puisqu'on a choisi le livre sur le thème de l'adaptation, j'aimerais donc poser des questions dessus :
    Allez-vous voir le film au cinéma ? Que pensez-vous de la bande-annonce ?
  • Erorua

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 31 Mai 2017 18:32:38

    Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une lecture très agréable, même si honnêtement au tout début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... Mais j'ai persévéré et au final j'ai adhéré.

    Le livre se lit vite, il est bien écrit et les petits dessins et annotations rendent la lecture plaisante.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En lisant le livre, je n'aurais jamais imaginé qu'elle n'était pas malade au final! Même pas du tout... même si j'avoue avoir trouvé certaines choses bizarres comme le fait qu'elle était sortie de sa bulle et qu'elle n'ait rien eu comme symptômes...



    Je donnerai un 7/10. Comme je l'ai dit, c'était agréable et j'ai fini le livre le sourire aux lèvres. J'ai envie de découvrir le film désormais. :)
  • Maguisa

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 31 Mai 2017 18:38:41

    Coucou,
    J'ai bien aimé l'histoire, très agréable et facile à lire, lecture légère idéale entre deux pavés.
    Comme Chaudronpastel, je mets un plus pour le côté original de la mise en page que j'ai beaucoup apprécié.
    J'ai été un peu déçue de la fin, que j'avais deviné aux 2/3 du roman. Je lui mets la note de 8/10.


    Vinushka a écrit

    Je ne pense pas aller voir le film au ciné (je le verrai un jour, mais pas au ciné). Pour la simple raison que je n'ai pas adoré le livre (donc ça peut attendre) et que la BA ne m'a pas plu, j'y avais déjà noté des différences. Elle est d'ailleurs très spoilante je trouve, ce qui est dommage. Mais surtout, j'ai eu l'impression de ne pas y retrouver l'état d'esprit du livre. Je ne sais plus pourquoi, je vais la (re)regarder maintenant. Puisqu'on a choisi le livre sur le thème de l'adaptation, j'aimerais donc poser des questions dessus :
    Allez-vous voir le film au cinéma ? Que pensez-vous de la bande-annonce ?


    Comme toi je n'ai pas été emballée par la bande-annonce et je l'ai trouvé très spoilante. J'attendrai qu'il sorte en DVD pour le voir je pense.


    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer les messages et ainsi éviter un engorgement inutile du forum

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 31 Mai 2017 18:46:20

    Vinushka, moi je ne compte pas non plus allez voir le film. Peut-être plus tard si l'occasion se présente, mais pas au cinéma en tout cas. La bande-annonce ne m'a pas emballée non plus, les persos ne sont pas forcément comme je les pensais et je ne crois pas que je retrouverai les mêmes sensations avec le film qu'avec ma lecture. Le côté graphique a représenté une part non négligeable de mon plaisir de lecture, que je ne risque pas d'avoir avec un film.

    Dernière modification par Salem (31 Mai 2017 18:46:39)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 31 Mai 2017 18:47:07

    Attention, j'ai modifié plusieurs messages pour y ajouter les balises "spoiler" !  Il se peut que certaines personnes découvrent cette discussion avant d'avoir lu le livre, ne leur gâchons pas la fin... alors n'oubliez pas de mettre les balises vous-même :)

    Techniquement, ça se fait comme ça :

    Code:

    [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]