#177 29 Novembre 2017 22:18:57
Bonsoir tout le monde :D
Tout d'abord, je vous réponds et je vous donnes des news :)
@Candyshy Coucou :D Merci bien, c'est ce qui s'est passé ^^
@Neko C'est pas mal vu ha ha ! J'y ai pensé il y a peu, mais il est encore un peu "gros". Pour l'instant, je reste dans les petits volumes, mais ce sera un des premiers que je terminerai vu que j'ai encore bien l'histoire en tête et que je veux savoir la fin quand même :)
@Gribouille Plagiat ou pas, la question n'avait pas été tranchée, mais oui, les créateurs l'ont dit que c'était largement inspiré. Dommage pour la médiathèque, mais je te comprends bien (malheureusement, je ne peux m’empêcher d'en emprunter xD). Dommage pour le point de croix car tu avais vraiment bien avancé :( mais c'est vrai que c'est une sacré dépense là !
@Goblinlaya Non merci c'est en cours de résolution :)
@Calysse:D je l'aime bien aussi même si je n'ai pas assez avancé dans OP pour le connaître bien :)
@Lianne Merci ^^ C'est pas faux :D Mais c'est passé heureusement ;)
@MJ Yeeeeeeeeaaaaaaaaahhhhhhhh :D :D
@Kyra Alors je t'ai dit que je t'en ferais un : le voici => J'ai été à une super convention sur les mangas, j'en ai fait un pavé de 3-4 § xD Sinon le reste est en dessous.
Donc, j'ai fini par reprendre la lecture et de manière plutôt correcte. J'ai lu un livre de Chimamanda Ngozi Adichie Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe. Il était très sympathique, même si je ne suis pas spécialement féministe (ni contre d'ailleurs). A travers des exemples de sa vie , elle donne des exemples pour démonter des idées préconçues et cela m'a fait du bien de relire un livre un peu "sérieux". Cela me donne envie de finir Americanah quand je reviendrai aux livres longs.
Sinon, je n'ai pas continué After the dark, mais j'ai lu la fille qui lisait dans le métro de Christine Féret-Fleury. Alors, s'il souffre de longueurs et surtout, à mon sens, d'une histoire avec une direction, ce livre peut inciter à réfléchir sur notre vie, ce que l'on en fait et comment on la vit. Je l'ai bien apprécié pour cela et oui, ce long week end fut propice aux lectures réflexives :D C'est pour cela que j'ai décidé de commencer le jour où j'ai mangé mon flingue de Alain Hamon. Il s'agit d'une enquête sur le pourquoi des suicides des policiers et gendarmes (qui est en hausse encore cette année :'( )
Enfin, je vais finir ce soir Dans le désordre de Marion Brunet. Ce n'est pas un livre qui m'attirait énormément, mais on en avait parlé pas mal sur Youtube.
Je passerai demain sur les différents suivis et challenges.
Bises :bisous:
PS : Mon voisin a l'air décidé a faire un concert de rock jusque tard dans la nuit :(
En résumé :
J'ai lu deux livres : Chimamanda Ngozi Adichie Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe. et la fille qui lisait dans le métro de Christine Féret-Fleury
Je finis : Dans le désordre de Marion Brunet.
J'entame : le jour où j'ai mangé mon flingue de Alain Hamon