[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#171 24 Novembre 2017 08:30:30

Battle Royale, j'ai vu le film il doit y avoir 15 ans  (s'il s'agit bien de la même chose), et j'avais adoré,  en même temps que j'avais été traumatisée. Lol
    D'ailleurs,  je trouve que l'idée de base des Hunger games est largement du plagiat par rapport à Battle Royale, mais bon...

Chez moi, la médiathèque est flambant neuve,  mais il y a que dalle en SFFF donc je ne suis même pas inscrite. Et puis il faut que je lise ma PAL. Et si j'emprunte des livres en médiathèque,  ma PAL ne descendra jamais. :D
    Et pour répondre à ta question sur mon point de croix,  White,  je ne l'ai pas avancé depuis un bon moment car j'ai des problèmes techniques  (de matériel) qui me bloquent. Il faudrait que je m'achète un truc qui coûte 80€ donc ça attendra encore. ;)

Bon, après ce roman je te laisse en te souhaitant d'arriver à lire un livre entier. :-)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#172 24 Novembre 2017 08:47:30

J'espère que cette petite panne de lecture ne sera plus trop longue et que ta lecture en cours va t'aider à en sortir. :) Bonne lecture !
  • Callysse

Lecteur-express

#173 24 Novembre 2017 10:28:48

Ouiii Chopper est mon personnage préféré de One Piece. Il est trop chou :pink:
    Lol 6 livres entamés!^^ C'est pas mal effectivement. J'espère que tu réussiras à en finir un ;)
    Bonne journée!
  • Lianne

Empereur des pages

#174 24 Novembre 2017 10:59:02

Hooo pas cool, j'espère que tu arrivera à trouver un livre qui te dit bien et à le finir !

C'est peut etre du au fait que tu viens de finir une série que mine de rien tu aimais vraiment beaucoup donc tu as envie de retrouver ça et donc rien ne te convient :p
    Enfin j'espère que ça passera vite !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#175 27 Novembre 2017 21:27:16

Welcomeeeeeeeeeee backkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!!!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#176 27 Novembre 2017 22:29:42

*FLEMME*

Je veux un résumé moi ... :jeboude:

:bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#177 29 Novembre 2017 22:18:57

Bonsoir tout le monde :D
    Tout d'abord, je vous réponds et je vous donnes des news :)

@Candyshy  Coucou :D Merci bien, c'est ce qui s'est passé ^^
    @Neko  C'est pas mal vu ha ha ! J'y ai pensé il y a peu, mais il est encore un peu "gros". Pour l'instant, je reste dans les petits volumes, mais ce sera un des premiers que je terminerai vu que j'ai encore bien l'histoire en tête et que je veux savoir la fin quand même :)
    @Gribouille Plagiat ou pas, la question n'avait pas été tranchée, mais oui, les créateurs l'ont dit que c'était largement inspiré. Dommage pour la médiathèque, mais je te comprends bien (malheureusement, je ne peux m’empêcher d'en emprunter xD). Dommage pour le point de croix car tu avais vraiment bien avancé :( mais c'est vrai que c'est une sacré dépense là !
    @Goblinlaya Non merci c'est en cours de résolution :)
    @Calysse:D je l'aime bien aussi même si je n'ai pas assez avancé dans OP pour le connaître bien :)
    @Lianne Merci ^^ C'est pas faux :D Mais c'est passé heureusement ;)
    @MJ Yeeeeeeeeaaaaaaaaahhhhhhhh :D :D
    @Kyra Alors je t'ai dit que je t'en ferais un : le voici => J'ai été à une super convention sur les mangas, j'en ai fait un pavé de 3-4 § xD Sinon le reste est en dessous.

Donc, j'ai fini par reprendre la lecture et de manière plutôt correcte. J'ai lu un livre de Chimamanda Ngozi Adichie Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe. Il était très sympathique, même si je ne suis pas spécialement féministe (ni contre d'ailleurs). A travers des exemples de sa vie , elle donne des exemples pour démonter des idées préconçues et cela m'a fait du bien de relire un livre un peu "sérieux". Cela me donne envie de finir Americanah quand je reviendrai aux livres longs.

Sinon, je n'ai pas continué After the dark, mais j'ai lu la fille qui lisait dans le métro de Christine Féret-Fleury. Alors, s'il souffre de longueurs et surtout, à mon sens, d'une histoire avec une direction, ce livre peut inciter à réfléchir sur notre vie, ce que l'on en fait et comment on la vit. Je l'ai bien apprécié pour cela et oui, ce long week end fut propice aux lectures réflexives :D C'est pour cela que j'ai décidé de commencer le jour où j'ai mangé mon flingue de Alain Hamon. Il s'agit d'une enquête sur le pourquoi des suicides des policiers et gendarmes (qui est en hausse encore cette année :'( )

Enfin, je vais finir ce soir Dans le désordre de Marion Brunet. Ce n'est pas un livre qui m'attirait énormément, mais on en avait parlé pas mal sur Youtube.

Je passerai demain sur les différents suivis et challenges.
    Bises :bisous:
    PS : Mon voisin a l'air décidé a faire un concert de rock jusque tard dans la nuit :(

En résumé :
    J'ai lu deux livres : Chimamanda Ngozi Adichie Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe. et la fille qui lisait dans le métro de Christine Féret-Fleury
    Je finis : Dans le désordre de Marion Brunet.
    J'entame : le jour où j'ai mangé mon flingue de Alain Hamon
  • antreguillemets

Lecteur-express

#178 30 Novembre 2017 08:08:01

tu reviens sur les rails on dirait !
    le concert était bien ? :sifflote:
  • Julie27

Administratrice

#179 30 Novembre 2017 10:47:59

Contente de te revoir par ici :)

Je ne connais pas du tout tes dernières lectures ni même les auteurs, à part Chimamanda Ngozi Adichie.
    Il faudrait d'ailleurs que je lise un autre livre de cette auteure? J'avais bien aimé "Americanah"... je trouve que malgré son côté pavé, il se lisait plutôt facilement.

Bonne journée (en espérant que tu ne sois pas trop fatigué suite au gentil concert de ton voisin...).
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#180 30 Novembre 2017 10:56:49

Que de lectures !! ^^ bravo :)
    ah un concert gratuit sympa mdr mdr j'espère que tu as pu dormir quand même