[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#221 27 Juillet 2018 23:23:23

@Lianne Je me suis aussi embêté durant la 1ére moitié, mais à force justement de la voir galérer et changer légèrement, cela m'a plu. Bon, après c’est pas la folie, mais j'y penserai quand je serai au bouquiniste/libraire. Pour Olivier Gay, disons que yep, l'histoire n'est pas neuve, clairement. Par contre, l'histoire des différentes magies (pour ne pas dévoiler), je ne l'avais pas vu ailleurs.
    C'est bien dommage pour les autres livres si c'est cela :S  Je verrai à l'usage. J'ai déjà ressenti ce genre de problème niveau ado, mais avec d’autres séries. Faut dire que je suis toujours in love de la saga de Pierre Bottero donc coté ado xD
    @MyAh justement, c'est qui me fait sourire :) Bon, c'est clair que je ne supporterais pas une voisine comme celle là, mais j'aime bien dans les livres. A voir sur la longueur ^^
    @Julie27 Bah c'est clair que faut pas en attendre beaucoup du premier tome. Après, je lirai bien le deuxième pour voir comment cela se profile.  Eh bine justement, cela arrive ;)

Bonsoir à toutes et tous :)

Alors, j'ai eu le bonheur/malheur de tomber sur Illuminae : le dossier Alexander. Par curiosité, j'ai entamé deux trois pages et comment dire ..... Je ne l'ai plus lâchée (ce qui d'ailleurs a complètement cassé mon rythme de sommeil :P). Mais je l'ai dévoré et adoré. Autant les textes, le design, l'histoire, bref tout :)
    Bon, par contre, cela fait une chronique de plus sur la liste qui commence à s'allonger :goutte:

Sinon j'ai repris Six of Crows que je vais essayer de finir ce week end.
    Vous pouvez également retrouver mon article sur le festival de Saint-Maur et des livres que j'ai acheté à cette occasion :)

Des bisous :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#222 28 Juillet 2018 09:28:30

Ha bin c'est cool pour Illuminae alors :P Je l'avais aussi bien aimé (même si je trouvais l'humour un peu lourd des fois).
    Bon courage pour les chroniques, il faut s'y mettre xD
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#223 28 Juillet 2018 09:57:41

Pfff ça fait longtemps que j'ai renoncé à rattraper un quelconque retard de quoi que ce soit sur le blog…
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Ravan

Chercheur de mots

#224 28 Juillet 2018 10:00:29

Coucou !

Ah les nuits blanches littéraires ! Peu de sommeil, mais tellement d'expériences ! Content de voir que ta lecture a été bonne :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#225 28 Juillet 2018 11:24:27

On s'inscrit ensemble au LDPA ? =D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#226 30 Juillet 2018 14:49:35

@Lianne Oui j'ai lu ta chronique et je vois ce que tu veux dire :) j'avoue que j'en avais aussi un peu marre à la fin, mais j'étais tellement pris dans l'action que je n'y pensais même plus. D'ailleurs, j'étais tellement en PLS quand la fille est arrivée sur le vaisseau pour le sauver et que ... (TMTC). Bref ^^ Eh oui, pour les chroniques il faut ^^ C’est surtout que je ne souhaite pas reproduire les mêmes que sur mon ancien blog. Pourtant, dés que je veux commencer, j'ai la structure qui me vient en tête et cela me bloque :/ Ca va le faire, faut juste un peu de temps :)
    @My Ha Ha ^^ je te comprends, une fois qu'il y en a trop, pffouit trop dur ;) C’est pourquoi j'aimerais ne pas prendre trop de retard surtout que j'ai un rythme de lecture bien plus léger qu'avant (mais moins de temps aussi, l'équation impossible :lol:)
    @Ravan C'est trop cela ^^ Après, en semaine, c'est pas super cool xD parce que le lendemain au travail, c'était un petit peu dur :baille: Mais ca fait plaisir d'être pris à ce point dans un livre :)
    @Antreguillemets Désolé :P on réserve pour le prochain ? :D

Bonjour tout le monde :D

J'ai donc fini Six of Crows, notamment au prix d'une nuit trop chaude :faischaud et donc sans sommeil :P J'ai bien aimé le twist final pour ce que cela implique des relations entre les personnages (mes préférés :pink: ), mais je le trouve, après réflexion, un peu facile quand même.  Après, cela ne nuit pas à l'oeuvre qui est très sympa et qui a de bonnes qualités.

Comme j'ai commencé à regarder GoT (oui seulement maintenant :P) et que j'ai apprecié même si, pour le moment, ce n'est pas non plus la série du siécle hein :euhnon:  (et là, PAF ! :tomatoes: ), j'ai voulu continuer dans la même veine. Et il se trouve que j'avais, dans ma PAL, un livre parfait, la Main de l'empereur d'Olivier Gay. Ca parle de gladiateur, de seigneur, de guerre, bref, on s'y retrouve :P

Sinon, j'ai décidé de participer au LDPA et je vais donc lire la Maitresse de guerre de Gabriel Katz. ;)

Bonne journée à toutes et tous :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#227 07 Août 2018 11:09:32

Kikou Monsieur White :)

me revoilà par ici ! au lieu de passer par insta, je viens m'affaler sur ton suivi ^^

j'ai revêtu mon imper de Columbo et je suis partie fouiller dans ta PAL ^^ (oui oui sans gêne la fille)
    tu as parlé de LC je suis donc allez enquêter pour voir sur quoi on serait compatible livresquement afin de partager une petite LC ^^
    et j'ai repéré quelques titres qui me tentent dpeuis perpette mais je n'ai pas sauté le pas
    donc si cela te tente on peut éplucher ça et voir vers quoi se tourner

ma sélection par ordre de préférence :

* Les Piliers de la terre de Ken Follett
    * W3, tome 1 : Le Sourire des pendus de Jérôme Camut et Nathalie Hug
    * La Scène des souvenirs de Kate Morton
    * Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers decBenjamin Alire Saenz
    * Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
    * Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra
    * Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
    * Mon midi mon minuit d'Anna McPartlin
    * Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent de Patrick Rothfuss

voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààà
    la bisette
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#228 07 Août 2018 11:26:36

* Revient de nulle part *

@ Candyshy : les Salauds Gentilshommes devraient se trouver tout en haut de cette liste :P

@ white : je n'ai pas encore lu de roman d'Olivier Gay alors que j'en ai plusieurs dans ma PAL, mais j'en lis beaucoup de bien... Maîtresse de guerre n'est pas le meilleur de roman de Gabriel Katz mais ça se lit quand même bien =) Bonne lecture à toi !

Dernière modification par nekotenshi (07 Août 2018 11:26:59)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#229 07 Août 2018 13:34:54

Et chronique du tueur de roi en première place! =D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#230 08 Août 2018 22:52:05

@Candyshy Mais tu est la bienvenue :D J'espère que tu as apprécié ta virée de PAL huh huh ^^ Eh bien, je te dirai allons y pour Ken Follet, mais pour la programmation, il faut déjà que je lise mon livre pour le LPDA (surement dans les 15 jours à venir vu que je suis en vacances) :) Après, on verra nos dispos ;) (et on oublie pas la bise ;) )
    @Neko Yeahhh ! Une Neko :D C'est ta fête aujourd'hui (la fête des chats :D). Disons que si Olivier Gay ne révolutionne pas le genre, il apporte une patte spécifique de folie que je trouve très réussi ^-^ C'est ce que j'ai entendu ^^ Comme ca, j'ai l'occaz avec le LPDA de le lire ;)
    @MJ Il est trop long pour se décider à l'entamer ha ha ha :lol:

Bonsoir tout le monde ^^,

J'ai commencé le deuxième livre d'Olivier Gay, la main du roi. Dans la préface, il est dit qu'il est grand admirateur de certains auteur de fantasy dont entre autre G.R.R. Martin. Ah bah je confirme, on sent l'inspiration XD Rassurez-vous pas de plagiat, mais dés le début, on se dit "ah ok, c'est comme ca !". Ha Ha :lol:

Mais comme j'aime les complications, j'ai lu un autre livre entre temps (ce qui n'était pas du tout prévu xD) qui est donc les stagiaires de Samantha Bailly. Alors, si j'ai pas mal aimé ma lecture, j'attends beaucoup de la suite pour savoir si mon avis se maintient ou pas. N'ayant pas eu à affronter ce genre de cas dans ma vie, je n'ai pas eu d'empathie spécifique pour un des personnages, mais je les ai trouvé plutôt réaliste dans leur stéréotype :) (Je ne suis pas sûr que cette phrase soit très bien construite)

En tout cas, ça fait toujours des chroniques à rédiger en plus xD. Bon, donc là je reprends Olivier gay et juste après, je commence mon livre pour le LDPA: la maîtresse de guerre de Katz.

PS : J'ai rédigé mon premier avis "nouvel mouture" sur Agatha Raisin : la Quiche Fatale ainsi qu'un petit article sur LDPA sous forme très rapide. J'apprécie Wordpress pour cette diversité de post :)

Des bisous à toutes et tous :bisous:

Dernière modification par whiteaker (08 Août 2018 22:54:49)