[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

• Lianne

Empereur des pages

#291 29 Octobre 2018 23:44:01

Ralala, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome de Meg Corbyn, enfin je l'ai terminé en le trouvant des plus banal dans le genre.
    Dommage pour la tapisserie.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#292 29 Octobre 2018 23:59:37

@Lianne j'avoue, l'histoire est plutôt banale et même le fait qu'elle soit Cassandre n'est hyper folichon. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose dans la façon que l'auteure a de mettre en scène et de présenter qui me plaît beaucoup. J'aime bien aller lire quelques avis de blog suivant comment se passe ma lecture et l'avis de Gribouille correspond tout à fait à ce que je ressens :)
    Ne t’inquiète pas, je reprendrai la Tapisserie dès que je l'aurais fini, soit pour la fin de la semaine je pense (car je l'aime bien aussi ^^)
  • cassie56

Livraddict Team

#293 30 Octobre 2018 11:29:08

ah contente de voir que Meg te plaît, effectivement même s'il ne se passe pas grand chose, moi j'avais adoré l'univers, les personnages secondaires et bien sur Meg et Simon!!
    bonne continuation ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#294 30 Octobre 2018 13:47:59

C'est vrai que ce n'est pas tant l'intrigue qui est importante dans Meg Corbyn que l'univers et la façon de raconter l'histoire.
    Bonne fin de lecture du coup :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#295 30 Octobre 2018 16:53:52

Contente que tu aimes Meg Corbyn. Et comme le dit Mypianocanta, c'est plus l'ambiance et la plume de l'auteure que l'intrigue en elle-même, qui rendent ce livre si addictif. Et c'est aussi sûrement pour cela que tu ne l'as pas aimé, Lianne. C'est très immersif et assez lent, il y a assez peu d'action au final, et je pense que c'est cela qui t'a manqué. ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#296 30 Octobre 2018 17:11:34

Etant donné que je ne suis pas du tout sensible au style et que je sais qu'il y a de l'humour (vu que j'avais bien rigolé dans le T3, le seul de la série que j'ai bien aimé en fait) mais que je ne l'ai pas du tout trouvé dans les autres tomes, je pense qu'en effet sans ça il n'avait plus grand intérêt (sans que ça soit mauvais, mais ça manquait de punch).
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#297 01 Novembre 2018 13:55:24

bon ben si ici aussi, on fait de la propagande Meg Corbyn, je suis pas dans le caca ...
    sinon je n'ai pas oublié pour la petite mousse, mais j'ai eu quinze jours assez terrible, on se programme ça assez vite (à partir de la semaine prochaine, ça ira mieux) . Bon du coup je sens qu'on va parler de mme Bishop =D (mais fais gaffe du coup je n’oublierais pas la clef usb ce coup ci :diablo::diablo:)

de très bonnes lectures à toi.
  • chris 311830

Modératrice

#298 01 Novembre 2018 18:06:58

ah les problèmes de place, moi c'est un 20m² que j'ai et des étagères caisse a vin et plus de place. du coup je fais du tris.. enfin j'essaye. je n'ai pas tenter meg corbyn, j'aimerais bien finir mes autres saga car j'en démarre trop en même temps :(
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#299 03 Novembre 2018 23:47:56

@Cassie Ah mais l’univers est :pink::pink::heart: . L'intrigue est, certes, peu développée, mais la façon dont Meg bouleverse toute la vie de l'Enclos est juste trop marrante :lol: Merkii :D
    @My Absolument ^^ Merci :D
    @Gribouille et @Lianne Je ne peux qu'être d'accord à 100% et notamment pour toi, Lianne. ^_^.  Chacun ses préférences ;)
    @Tautiton Ha Ha. Si tu amènes ta clé, j’amène le T1 de Meg en physique :P (Comment cela, ce n'est pas du tout une réponse proportionné ? :lol:)  Je m'en suis douté pour le programme chargé d'où mon silence ;) N'hésite pas à me contacter quand tu pourras :D Merci bien ;) PS : vous inquiétez pas, je l'aurais vite convaincu :chut:
    @Chris AH comme je te comprends ^^' Le tri, ce n'est pas évident et encore moins quand tous les livres que tu as constituent ta PAL (mon cas xD). Mais courage ! un jour, on aura la place que nos livres et bibliothèques méritent =D (même si je pense que plus il y aura de place, plus il y aura de livres isn't it Lianne ?)

Bonsoir tout le monde ^^

Petit coucou nocturne comme d'habitude ^-^ Pourtant, je le jure, je ne suis pas un Corbeau, ni un Faucon :P.
    Effectivement, plus l'histoire avance et plus j'adoore Meg. Mais comme chaque fois que je mets le nez dedans, je ne lâche plus avant d'avoir lu une centaine de pages (même s'il 03h00 du matin), j'ai décidé d'attendre de trouver un petit créneau pour le finir (Surtout que je sens bien venir la petite fin comme il faut =) )

Du coup, j'ai commencé un peu la lecture du journal d'un marchand de Rêve d'Anthelme Hauchecorne et pour l'instant, même si je n'ai lu que 50 pages, je trouve l'univers assez fou et donc intéressant. il me fait penser à un autre livre, le Pays des rêves oubliés de Lavinia Petit. Mais je vais attendre de voir la suite :D

Sinon concernant le BuJo, comme le disait Nanounette, je sais ce qui fonctionne ou pas. Et j'ai donc décidé de le faire, mais à la manière originale du créateur, c'est à dire que cela soit un recueil d'idées et de choses à faire centralisés en un endroit, mais sans organisation plus précise qu'avec un stylo et un cahier. Par contre, je sais aussi que cela me donne très envie de me mettre à dessiner et je vais donc essayer de trouver un peu de temps libre pour m'y mettre.

Bon Dimanche à tous et toutes et à bientôt ;)
    :bisous:

Dernière modification par whiteaker (03 Novembre 2018 23:55:39)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#300 12 Novembre 2018 16:31:42

Kikouuuuuuuuu :)

Ah pour Meg je suis jalouse ! oui Môsieur ^^
    oh yes un Bujo, tu nous montreras ????????  Oui je suis curieuse :)