@
Antreguillemets :D content de revenir aussi ^^
@
MJ Merci ^^' j'aimerais juste savoir les faire plus rapidement ha ha :ptdr:
@
Nanounette Bon finalement j'ai vu que le tome 2 ne faisait que 150 pages donc y a moyen que je le finisse en une aprem. je veux savoir pour les culottes moi :P
@
Lianne JBon j'avoue, j'aurais pu quand même :P Je vais en parler quand même du coup pour en faire profiter tout le monde ;)
@
Kyra Ah mais si je te préviens, je viens sur ton propre suivi :D mais j'avoue, faudrait que je t'envoie des what'app ;) j'ai lu pas mal effectivement même si c'est loin de mon rythme d'antan (et heureusement lol). Qu'est ce qui te fait peur avec Beautiful Bastard ?
@
Candyshy Heyyyyyyyy :D ha ha , oui faudrait ^^ je t'envoie un petit mess insta pour voir cela ;) pour BB, c'est exactement cela ha ha ^^ merci, et dans les tiennes également :)
Bonjour tout le monde,
Eh non , je ne me suis pas enfuie encore une fois :D Je vais donc vous parler rapidement de mes derniéres lectures dont je n'avais pas fait la liste puis je viendrai à l'actualité. (on dirait un exposé dont je déroule la présentation :ptdr:). Sinon, petit point pratique, j'essaie de venir plus souvent et notamment sur vos suivis, mais je me suis fixé un minimum d'1 fois par semaine le lundi comme une certaine Nanounette qui m'inspire beaucoup décidément :D
Rapidement (en fait, non je n'ai pas réussi à être rapide :ptdr: Donc vous n'êtes pas obligés de lire si vous ne le souhaitez pas hein :D je ne vous en voudrais pas) voici donc mes lectures depuis Décembre dernier :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
- Les yeux d'Harry de Nathalie Hug et Jérôme Camut => Alors je n'ai encore lu encore livre d'eux bien que j'ai une intégrale d'une série et un Vol.1 (:ptdr:). Ce one-shot lu dans le cadre du LDPA, me semblait bien. En réalité, ce fut long. En réalité, ce roman, qui se veut être un policier et qui en possède pas mal de code, manque surtout d'une chose : DE L'ACTION !!! :pan::pan: Alors j'ai bien aimé me balader avec Harry et Jan, tenter de découvrir doucement ce qui lui est arrivé, mais il faut attendre les 3/4 du roman pour avoir de l'action suffisante (c'est à dire pas 2 pages d'action pour 20 pages de transport). Bref une petite déception
- Psy-Changeling de Nalini Singh J'ai trouvé cette romance paranormale plutôt sympa, et j'ai surtout aimé beaucoup Sasha. Par contre, l'univers général ne m'a pas semblé très ouf (désolé, pas d'autre mot). Disons que je ne suis pas plus attiré que cela a lire les autres (enfin si, mais pas le 2éme xD ca serait bien de sauter des romans ha ha)
En tout cas, c'était sympa.
- les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain : je crois que je ne vais aimer qu'un livre de Mme Jomain ha ha :ptdr: Non, je plaisante. Si je n'avais pas du tout aimé Felicity Atcock, j'ai plutôt bien aimé celui ci. Mais le problème est que je n'en garde quasiment aucun souvenir. A chaque fois que je fois le titre, je dois chercher pour savoir de quoi il était question, ce qui n'arrive certainement pas avec la majorité des livres (même des non lus, je connais mieux la 4élme ha ha ). Je ne saurais donc pas en dire grand chose si ce n'est que si j'ai l'occasion et le temps, je lirai peut-être la suite ^^
- Let the sky Fall de Shanon messenger : je l'ai beaucoup aimé :) . Tout d'abord, j'ai trouvé, comme le dit Lianne, que la mythologie était pas mal originale et j'aime beaucoup le vent. (bon, en fait j'aime beaucoup les quatre élements. Comment ca la philosophie d'Aristote est dépassé ?:grat:) Concernant la romance, j'ai trouvé qu'elle passait mieux que dans d'autres ouvrages, notamment que cela se fait tout doucement et tout choupinou même si on le sait dés le départ. Idem pour le pitch final qui se sent dés la dernière phase. j'en étais même à tourner les pages et à dire "Bon alors, tu le sors quand ton effet" :ptdr: Bref, cela m'a quand même bien plu et je lirai certainement le deuxième.
- La tapisserie de Fionavar T1 de Guy Gavriel Kay. Alors c'est de la fantasy somme toute classique. Malgré une introduction somme toute assez bizarre, on est assez vite plongé dans l'univers de ce pays. Le fait que l'auteur dissémine ses personnages un peu partout et leur fait faire de nombreuses actions différentes permet de ne jamais s'ennuyer même si quelque fois dans les 2 premières parties (le livre en compte 4), le ton employé est louuuurrrdddd. Comme il y a un narrateur Omniscient, on a quelques fois l'impression d’assister à une scène au ralenti avec une voix off :ohlecon: Heureusement, dés la troisième partie, le ton change radicalement. Bon l'intrigue est vraiment classique, mais cela promet de belles scènes de fantasy je pense ^^ Certains ont dit que cela ressemblait à SDA, je penche plutôt pour la trilogie d'Eddings , la Belgariade.
- Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel Un de mes nouveaux auteurs favoris :pink::pink: J'ai dévoré ce livre en 48h et tout m'a plu. L'enquête, le cadre de Paris avec le début du 20 éme siécle, l'univers crée, la prose de l'auteur. Tout semblait couler de source avec pas mal d'humour et souvent au détriment de ses personnages. J'ai beaucoup aimé l'évolution des relations entre Isabel de saint Gil et Louis :lol:
- Des souris et des Hommes de John Steinbeck Auteur classique que je veux lire, j'ai saisi l'occasion de trouver ce petit livre pour commencer et je dois avouer que je ne suis pas déçu. l'auteur nous démontre les conditions des saisonniers dans les années 1930 qui vont de ranch en ranch, en espérant un jour avoir assez d'argent pour créer le leur. Et en à peine 150 pages, il arrive à faire une fresque sur les travers de l'homme, la domination de par la classe sociale, et comment l'amitié peut-elle survivre ou non ?
Ce roman est triste, beau et démontre une condition de l'époque, vraiment difficile.
- Le café des petits miracles de Nicolas Barreau Parce que je cherchais un livre avec le mot café pour un challenge sur LA et que j'avais envie d'une petite romance, j'ai pris ce livre, assez petit. Et je n'ai pas été déçu. Bon, ceux qui ont lu beaucoup plus dans ce genre, le trouveraient peut-être ordinaire. En tout cas, j'ai trouvé que l'auteur, avec humour, mettait en scène ses personnages, les conditions provoquant la rupture dans l'histoire et l’installation de la romance. Sans temps mort, mais toujours avec de belles et minutieuses description (Ici, de Venise), il mène sa barque et bien que l'on voit où vont certains chemins, d'autres surprennent parfois. Bon, à partir d'un certain moment, on a deviné toute la fin, mais on a le plaisir de la voir se réaliser et c'était vraiment une lecture sympathique et toute mignonne. J'avoue que Eléonore (baptisée Nelly) m'a un peu fait lever les yeux au ciel, mais ca c'est arrangé ^^
Maintenant, parlons des progrès depuis la semaine dernière =D
J'ai donc fini Beautiful Bastard avec une belle rigolade avec Nanounette et comme dit précédemment, je pense lire le tome 2 assez rapidement pour voir ce qu'il en est de toute cette lingerie fine :ptdr::ptdr: Private Joke pour tous celles (et ceux) qui auront lu ce livre =D
Je continue le rasoir d'Ockam qui a commencé à appuyer sur l'accélérateur. C'est un livre étrange quand même (non, je ne parle pas du coté ésotérique). J'ai l'impression de voir un téléfilm sur France 3 le dimanche (sans connotation mauvaise hein xD). C'est juste que je trouve que l'auteur nous donne la réponse juste après avoir posé la question (genre dans les 2-3 chapitres suivants). Je n'ai donc pas l'impression d'enquêter, mais bien d'assister à l'enquête du personnage :grat: enfin, je le continue malgré tout ^^
Et je ne sais pourquoi, comme je fais l'ABC de Nanet, j'ai vu mon recueil des 30 ans de Saint-Maur et j'ai eu une envie soudaine de le lire (alors que cela va faire depuis juin 2018 qu'il est à la même place sur mon bureau :ptdr: ) Votre tortue est quelque peu félé je crois =D
Bon j'ai encore écris sur 3Km de long pendant 1h (c'est pour cela aussi que je n'ai plus le temps de passer sur vos suivis après XD XD) Si jamais, vous avez lu le spoiler, je vous dis bravo et merci :salutation: (et je vous le dis aussi si vous ne l'avez pas lu =D)
Bonne semaine à toutes et tous
promis, j'essaye de passer demain
:bisous: