[Suivi Lecture] Lavieduneméduse

 
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #11 17 Juin 2017 15:35:49

    Voilà j'ai fini Percy Jackson, que j'aime toujours autant. Il y a certains passage dont je ne souvenais plus (ma dernière relecture ne datant pourtant que du mois de janvier). Ce tome présente les personnages, qui sont attachants. Mon préféré reste Grover, le satyre un peu maladroit et au grand cœur. De plus, j'aime beaucoup le fait que l'auteur ai inclus le fait que les héros soit dyslexiques et que se soit relaté d'une façon très fidèle. C'est déjà ce qui m'avait plus à l'époque de ma première lecture (lorsque j'étais au collège), vu que je suis moi aussi dyslexique.

    Je vais maintenant commencer Rhinocéros d'Eugène Ionesco.
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #12 17 Juin 2017 18:56:13

    Je partage ton avis sur Percy Jackson. Je n'ai pas encore écris ma chronique (je suis toujours en train de regarder le SdA avec Liria ;) ) mais elle ne devrait pas tarder.

    Bonne lecture avec Rhinocéros :)
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #13 20 Juin 2017 21:55:40

    Je n'ai pas avancé sur le Rhinocéros mais j'ai lu L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

    Ce roman m'a été prêté par ma mère un peu par hasard en fin d'après-midi, 3h30 et une pizza plus tard je l'ai finis. Il nous parle des limites et des contraintes que l'on s'impose sois même que se soit de part notre éducation ou nos expériences passées. Ce roman me fait pas mal réfléchir et m'a fait découvrir la plume de cet auteur que je ne connaissais que de nom.

    Pour moi, un gros coup de cœur.
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 21 Juin 2017 06:50:35

    J'ai tout ses livres dans ma bibli, tu pourras les lire lorsque tu viendras (enfin) nous rendre visite ;)
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #15 21 Juin 2017 14:48:20

    j'ai fini Rhinocéros, qui m'a bien plus bien plus. On retrouve la verve de Ionesco que j'avais apprécié dans L'impromptu de l'Alma.

    J'ai commencé hier Rouge est l'océan et j'ai du mal à me mettre dans l'histoire.

    Dernière modification par HyruleRian (21 Juin 2017 14:48:39)

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #16 21 Juin 2017 15:34:02

    Je ne me souviens plus, tu as lu La Cantatrice Chauve ?
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #17 21 Juin 2017 15:47:37

    Oui, je te l'ai même emprunté pour passer mon option théâtre. J'avais préparé un passage de la leçon =)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 21 Juin 2017 17:26:33

    Exact ! Je ne m'en souvenais plus ... La chaleur me grille le cerveau :lol:
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 22 Juin 2017 12:21:41

    Pareil, la chaleur et mon cerveau ne travaille pas bien ensemble.

    J'ai terminé Rouge est l'océan :

    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, certains détails mériterais d'être expliquer en profondeur. Cependant, l'héroïne est attachante même si encore très naïve. Les autres personnages ont réellement leurs histoires et motivations qui ne sont pas définis par l'arrivée de Félicita. On sent vraiment que ce livre est le premier de l'auteur, il est pleins de bonne idées mais qui restent parfois confuse. J'ai bien aimée la plume de Cat Hellisen, et je pense que je vais tenter de lire d'autre roman qu'elle à écrit.

    Et j'ai commencé A se tordre d'Alphonse Allais pour le challenge 100% classiques et la condition du recueil de nouvelles.
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #20 22 Juin 2017 17:57:03

    J'ai fini A se tordre :
    Je ne pas aimé ma lecture. Il s'agit d'un recueil de nouvelles qu'il a publié dans des journaux de l'époque, on sent vraiment que les mentalités ont changée depuis. Je n'y ai pas trouvé l'humour à se tordre de rire qui est promis dans le titre.

    Je n'ai pas encore décidé quelle sera ma prochaine lecture