[Suivi Lecture] Lavieduneméduse

 
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #21 25 Juin 2017 14:53:21

    J'ai terminé Lorna et ses filles de Francesca Clementis

    J'ai vraiment bien aimé ce livre qui est très bien écrit et un joli hommage aux mamans.

    Je pense m'attaquer à Uglies qui est ma lecture choisie pour le bingo de l'été

    Dernière modification par HyruleRian (25 Juin 2017 14:54:31)

  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #22 04 Juillet 2017 17:46:09

    J'ai fini Levana de Marissa Meyer :
    Ce tome nous permet de voir la montée au pouvoir de Levana à partir des funérailles de ces parents jusqu'à l'assassinat de son mari. On y découvre aussi sa sœur ainée Chanary, femme sans cœur ni souci pour la politique.
    J'ai mis un peu de temps à m'y mettre mais j'ai bien apprécié découvrir comment l'esprit de Levana fonctionne se qui explique vraiment ses choix vu dans les autres tomes.

    Sinon je suis toujours sur Uglies
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #23 09 Juillet 2017 17:00:16

    J'ai fini trois livres aujourd'hui :


    Uglies de Scott Westerfeld

    Afin d'éviter tout nouveau conflit, les humains ont décidé de changer leur mode de vie du tout au tout : la nature n'est plus surexploitée, les villes ne sont plus en contact les unes avec les autres, et surtout d'abolir la "mocheté". Pour se faire une opération de chirurgie esthétique obligatoire est mise en place. L'histoire se déroule quelques siècles après la mise en place de cette société.

    J'ai lu ce livre dans le cadre du bingo littéraire de l'été, il m'a été choisi par Alchweder qui l'avait aimé lors de sa lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Tally, l'héroïne, est très naïve, le cliché de la fille qui veut bien faire et est prête à tout pour se faire intégrer. Heureusement les rencontre qu'elle va faire vont lui permettre d'évoluer et voir les choses sous un autre jour.

    J'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup trop de temps à démarrer, ce qui est souvent le cas dans les premiers tome de saga. Cependant, je ne regrette pas de m'être accrochée jusqu'au bout car la fin m'intrigue et je pense même lire la suite même si cela ne sera pas pour tout de suite.


    C'est où le nord de Sarah Maeght

    On y suit l'histoire d'Ella Beaulieu, 24 ans, prof de français dans un lycée catholique de Paris. On y voit ses relations amoureuses, et la vie de sa classe de 6°. Je l'avais trouvé la semaine dernière à Gilbert frère un peu par hasard. C'est une belle découverte qui m'as pas mal touchée. Ce livre est le premier de l'auteur et je suis curieuse de ce qu'elle va écrire par la suite.


    Macbett de Ionesco

    Tout comme le roman de Sarah Maeght, je l'ai acheté samedi dernier à Gilbert Frère par contre absolument pas par hasard. Je suis une grande fan de Ionesco et cette pièce était la dernière qui me manquait. Il s'agit d'une parodie de la pièce écossaise de Shakespeare. Le ton reste sombre, ce qui change des textes habituels du dramaturge, cependant l'intrigue est simplifié. Je le conseillerais vivement au gens qui n'ont pas compris la pièce d'origine, et tout les autres amateurs de théâtre.
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 14 Juillet 2017 10:48:16

    Me revoilà avec d'autre lectures en cours :

    Je vais commencer par un livre que je viens d'abandonner, Le faiseur d'histoire de Stephen Fry :

    On y suit l'histoire de Michael Young, jeune doctorant en histoire spécialisé dans la seconde guerre mondiale. On voit en parallèle sa thèse rédigée comme un roman. Suite à sa rencontre avec le professeur Zuckermann, physicien, les deux décident de remonter dans le temps et de rendre Alois Hitler stérile afin que son très célèbre fils, Adolph, ne naisse jamais. Et c'est à ce moment là je j'ai arrêté ma lecture. On met un temps énorme à rentrer dans le vif du sujet, et l'auteur alterne des styles de narration ce m'a rendu la lecture difficile. Moi qui pensait valider la case des +500 pages du bingo littéraire avec, je devrais en trouver un autre.

    Je me suis attaquée à la relecture de Percy Jackson Tome 2 : La mer des monstres de Rick Riordan :

    Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de balle au prisonnier se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

    Et enfin Je ne suis pas superstitieux : j'ai peur que ça me porte malheur ! d'Evelyne Keller :

    Qui n’a jamais retourné le pain sur une table ? Qui se fiche vraiment de passer sous une échelle ?
    Qui ne remarque pas quand un vendredi porte le numéro 13… Bref, qui ne vit pas sur la même
    planète que vous ?!
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 15 Juillet 2017 21:41:09

    Bonsoir tout le monde

    Je viens de partir en vacances alors suite au cinq heures de voiture j'ai terminé deux livres :

    Je ne suis pas superstitieux, j'ai peur que cela me porte malheur d'Evelyne Keller (fiche BBM) :
    Il s'agit d'un petit lexique de croyance, positive ou néfaste. On y explique avec humour, que l'ambre absorbe les douleurs, que les goélands représente l'âme des marins perdu en mers, qu'une mariée ne doit surtout pas porter de culotte blanche lors du grand jour mais lui préférer une consœur de couleur (il en va de son bonheur),...
    Chaque item comporte une ou deux explication de ce genre, je me suis bien amusée à le lire, retrouvé certaines croyances familiale, et j'en ai découverte d'autres.

    Les pieds sur le bureau de Nicole de Buron (fiche BBM) :
    J'ai découvert Nicole de Buron avec son autobiographie romancée C'est fou ce qu'on voit de chose dans la vie et depuis je dévore tout ce qu'elle écrit. Dans ce roman, la jeune narratrice Pénélope décide à ces 18 ans de devenir secrétaire. Suite à la recommandation d'une amie, elle va trouver un poste à La Lingerie de Paris. De par elle nous allons découvrir le monde l'entreprise dans les années 60.

    Et j'ai commencé Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père noël de Laurence Labbé :
    Lisa, 3 ans, en a marre que le père noël se trompe chaque année sur sa liste. Elle souhaite un ballon de foot et reçois à la place une poupée. La petite fille se dit que le gros bonhomme rouge doit être plus conciliant que ses parents, qui souhaitent la voir se comporter en "vraie" fille, et décide de l'attraper afin d'avoir une conversation sérieuse avec lui.

    Dernière modification par HyruleRian (16 Juillet 2017 18:43:11)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #26 15 Juillet 2017 21:48:08

    Bonsoir =)

    L'oeuvre d'Evelyne Keller parait intéressante, ça peut être drôle de se renseigner sur tout ça!
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #27 15 Juillet 2017 21:52:58

    J'en suis qu'au tout début et c'est prometteur, entre la mère qui est une maladroite maladive et sa fille qui invente toutes sorte de piège qu'elle teste sur son chien (le chat étant trop malin pour se faire avoir).
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #28 15 Juillet 2017 22:40:23

    Pauvre chien! :lol:

    Et puis ta troisième lecture m'intrigue aussi, arrête-moi si je me trompte, mais ça parait assez marrant!
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #29 16 Juillet 2017 18:26:49

    Telesia Nlki a écrit

    Pauvre chien! :lol:

    Et puis ta troisième lecture m'intrigue aussi, arrête-moi si je me trompe, mais ça parait assez marrant!


    Désolé, quand je t'ai répondu la première fois j'ai mélangé les deux oops. Alors oui, le recueil d'Evelyne Keller est très intéressant et bien écrit je te le conseil vivement. J'ai passé un bon moment à découvrir toutes ces superstitions, qui explique parfois les comportements de certaines personnes. (ma petit sœur m'a déjà demandé de lui passer).

    J'ai terminé Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père-noël et j'ai été déçue par la deuxième partie de l'histoire. A partir du moment où Lisa comprends que le gros bonhomme rouge est en réalité son père, je trouve que l'histoire perd un peu de son charme. A la fin de l'épilogue, l'auteur explique que cette histoire fut écrite, éditée puis publiée en moins de trois semaines. Je pense malheureusement qu'elle aurait méritée plus de travail cependant le fait qu'elle soit relativement courte et que le style d'écriture soit fluide m'ont tout de même permis une lecture agréable. Je pense même tenter de lire d'autre romans de l'auteur.

    Comme Celebangel l'a annoncé sur son suivi, je suis en vacance en Bretagne. Lors de mes vacances j'ai tendance à lire beaucoup plus que d'habitude, j'ai donc encore commencé deux nouveaux livres :

    The Little Android de Marissa Meyer :
    Il s'agit d'un bonus à sa série Les Chroniques Lunaires, il se place entre le tome 1 et le tome 2.
    Iko n'est pas le seul robot à avoir une puce de personnalité défectueuse. Nous allons voir l'histoire de Mech6.0, qui va réaliser qu'elle est différente des autres robots. Je peux difficilement en dire plus sans dévoiler toute l'intrigue.

    Aventures et mésaventures du Baron de Münchhausen de Gottfried August Bürger
    Le célèbre baron de Münchhausen - qui a réellement existé - n'a pas seulement voyagé assis sur un boulet de canon. Il a aussi chassé un lièvre à huit pattes, monté un cheval coupé en deux, dansé la gigue écossaise dans le ventre d'un poisson, dispersé la flotte du sultan de Constantinople, chevauché au fond des mers, vécu parmi les ours polaires, voyagé sur la lune. Et, comme le baron est «l'ennemi juré des hâbleries», toutes les aventures qu'il rapporte pour le plus grand plaisir du lecteur sont rigoureusement authentiques.

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #30 16 Juillet 2017 18:52:16

    Je n'en étais pas certaine, mais le doute était là =)