[Koontz, Dean] L'ami Odd Thomas - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 08 Juin 2010 14:47:41

    <image>

    Odd Thomas, dans sa petite ville de Pico Mundo, vit à la lisière de deux mondes, où chaque jour exige son lot d'exploits héroïques et de drames. Odd n'a jamais demandé à pouvoir communiquer avec les morts. Cela lui est tombé dessus. Mais sa qualité d'ambassadeur bienveillant entre le monde des vivants et l'au-delà lui impose de faire le bien. c'est ainsi qu'Odd considère sa charge, et c'est la raison pour laquelle il gagne la confiance des habitants de part et d'autre de la frontière entre la vie et la mort. Un ami d'enfance d'Odd a été kidnappé. Tout le monde craint le pire. Mais Odd, alors qu'il emploie ses dons à retrouver son ami disparu, va faire une découverte bien plus sinistre qu'un cadavre. Il va être confronté à un ennemi redoutable qui va l'entraîner dans la spirale infernale de la terreur.

    Un thriller au ton vraiment décalé.
    On aime ou pas, mais moi ça m'a vraiment beaucoup plu!
    Mon billet sur notre blog.
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 08 Juin 2010 21:05:43

    je vais le lire très prochainement pour le parte. J'irai lire ton billet par la suite
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #3 08 Juin 2010 21:09:23

    Ouais, ben moi le commentaire de Frankie m'a fait commander le tome 1!
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 08 Juin 2010 21:11:23

    oui j'avoue aussi que je n'ai pas lu le 1er tome, dommage mais je n'aurai pas le temps de lire le 1 avant celui-ci
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 08 Juin 2010 21:38:53

    Ca ne gène en rien la compréhension! ;)
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #6 08 Juin 2010 21:41:28

    J'aurai bien aimé avoir lu le tome 1 quand même ^^ Je suis en train de le lire en ce moment. Et ca me plait pas mal ^^ Peut être que je vais augmenter ma PAL d'un livre :D
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 08 Juin 2010 21:43:23

    Moi aussi j'aimerais lire le tome 1 c'est sûr, mais je voulais juste rassurer Gerry comme quoi on peut très bien lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1! ;)
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #8 09 Juin 2010 15:59:02

    Pareil pour moi lecture programmée tout prochainement et je n'ai pas lu le premeir tome
    tu me rassures Phooka car je n'aurai pas le temps de me le procurer
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #9 09 Juin 2010 16:00:17

    Je t'assure que ça ne pose pas de problème Karline! ;)
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #10 09 Juin 2010 16:20:22

    merci Phooka