[Hoover, Colleen] Jamais plus

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #11 21 Octobre 2017 18:32:51

    Bon, je me suis laissée tentée en librairie aujourd'hui, suite aux avis plutot positif que j'en ai lu et la jolie couverture. Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre :/
  • Ornella21

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 23 Octobre 2017 00:12:19

    Bonsoir,

    Mon avis sur Jamais Plus contiendra sûrement des spoilers alors je vous conseille de vous abstenir si vous ne l'avez pas lu. J'aurais voulu vous faire un avis sans spoilers mais j'ai vraiment besoin d’extérioriser tout ce que ce livre m'a fait ressentir.

    J'ai lu ce roman il y a une ou deux semaines, j'aime ou je n'aime pas, je l'ignore encore mais ce n'est  pas le plus important. J'ai commencé à le lire le soir et l''ai terminé au petit matin, je ne pouvais pas lâcher cette histoire et la reprendre plus tard, je devais arriver à la fin, je voulais savoir où l'autrice allait nous mener.

    Durant toute la première partie, plus je comprenais et plus je me disais "non, non, non, ce n'est pas possible, je me trompe, on ne va pas dans la direction vers laquelle je crois qu'elle nous mène, ça ne se peux pas". Puis, il y a eu la scène de la cuisine et j'ai compris à ce moment là que je ne m'étais pas trompée. j'en ai voulu à Colleen Hoover de n'avoir fait aimé un personnage, une personne (parce que les personnages de CoHo deviennent tellement vrais lors de mes lectures que je prends tout (peut être trop) à cœur) capable d'avoir de tels gestes. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tant de femmes revenaient vers leurs compagnons alors que ces derniers les violentaient, alors oui je me disais "elles sont amoureuses, peut être qu'elles finissent par se croire responsables et coupables, qu'elles le méritent ou que sais-je", j'ai même lu des témoignages mais j'avoue que même mes propres suppositions me laissaient perplexe. En fait je n'arrivais pas à le concevoir, je savais que c'était une triste réalité mais je ne la comprenais pas.

    Maintenant j'ai compris et, dans mon esprit c'est désormais presque trop concevable pour être supportable. L'autrice m'a donné un coup de poing au cœur avec ce roman dont je me souviendrais toute ma vie. Je n'ai que dix-sept ans et malgré le fait que ça me brise le cœur, je suis en quelque sorte heureuse de mieux saisir la complexité de ce sujet particulier. Jamais plus ne m'a pas plu dans le sens où j'ai passé un agréable moment de lecture, non, il m'a plu dans le sens où il a parlé à mon âme, grâce à son personnage féminin CoHo a su m'apprendre à respecter ces femmes qui vivent un calvaire et qui y font face.

    Le choix final de Lily m'a ravie et m'a déchiré le cœur parce que je savais qu'elle n'était pas heureuse de la faire mais qu'elle a su prendre la bonne décision surtout pour leur fille à tous les deux.

    Sinon la plume était aussi superbe que dans ces autres romans et sa petite note à la fin me fait encore monter les larmes rien qu'en y pensant. Est-ce que je me remettrais un jour de ce livre ? Je ne sais pas mais je compte bien m'en souvenir. J'aimerais pouvoir remercier l'autrice pour ce roman qui fait plus que nous faire réfléchir.

    Petite (énorme) pensée pour le personnage d'Atlas qui aurait mériter un livre entier, je voudrais vraiment tout connaître de son histoire.

    Bon, je pense que je me suis assez (beaucoup trop en fait) étendue sur cette histoire mais ça fait du bien d'écrire sur quelque chose qui nous a chamboulé même si ce quelque chose "n'est qu'un livre" en soit, ça nous montre justement l'impact que peuvent avoir les mots.
  • Ethiquement belle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 23 Octobre 2017 19:58:57

    Il faut que je le lise ! Mais il a l'air un peu dure à lire :/
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 27 Octobre 2017 08:01:15

    ce roman a été une vraie claque, comme quoi parfois tout n'est pas toujours aussi simple qu'on le croit. Je le recommande fortement car en plus d'être une superbe romance, c'est une vraie leçon de vie
  • Litteralement votre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 01 Mars 2018 03:18:27

    J'ai commencer à le lire et je ne sais pour quelle raison, j'ai stoppé ma lecture, je ne sais pas c'est comme si quelque chose m'avais retenu de lire la suite.. Peut-être qu'il manquais un truc..