À quel point vous forcez-vous avant d'abandonner un livre ?

 
  • Shoren

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #81 27 Février 2018 20:24:18

    Avant si un bouquin me plaisait pas, je me forçais de le terminer puis une fois ma professeure de français m'a dit "si tu aimes toujours pas au bout de cinquante pages, tu aimeras jamais alors abandonne". Maintenant je lis les deux premiers chapitres et selon le contenu je poursuis encore un peu ou je m'arrête.
  • mamzellefrog

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #82 27 Février 2018 20:28:21

    Je suis du genre têtue : et j'aime finir mes lectures !
    Je me force souvent à poursuivre un livre quand il ne me plaît pas.
    Je songe à Balzac et sa conception du "lecteur méritant" et je me dis que peut-être la suite va s'améliorer.
    Je me force davantage s'il s'agit d'un classique de la littérature car je me dis qu'un peu de connaissance littéraire mérite un effort.
  • Litteralement votre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #83 01 Mars 2018 03:36:32

    Avant d'abandonner une lecture, j'essaye de lire au moins 100 pages et si vraiment je me sens mal à l'aise que ça devient carrement une corvée de le lire, là j'arrête, mais c'est rare, car j'essaye le moins possible de faire des abandons..
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #84 01 Mars 2018 03:48:31

    Bonsoir,

    Je me laisse une marge entre 50 et 100 pages lues (selon taille du livre)  avant de lâcher l'affaire. J'ai l'impression de laisser une chance quand même. Mais je ne force pas plus, après je suis dégoutée, je trouve que j'ai perdu du temps de façon pas agréable... Du coup c'est radical maintenant et finalement je culpabilise moins.

    La lecture doit rester un plaisir et non une contrainte, les auteurs savent qu'ils ne peuvent pas plaire à tout le monde !
  • Invité

    Invité

    #85 04 Mars 2018 20:34:15

    Il y a tellement de bons auteurs que je n'ai aucune gêne à abandonner un livre qui ne me plaît pas.

    Je donne la chance au coureur comme on dit, je lis entre 50 et 75 pages (des fois moins 30) et hop... je passe à un autre livre si je n'embarque pas.
  • Flo-rilege livresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #86 18 Mars 2018 14:44:35

    Je n’aime pas abandonner de livre, donc sauf exception, ça n’arrive jamais.
    La dernière fois en date, c’était un livre de Lisa Gardner qui était beaucoup trop gore pour moi lol
  • Ninicoucou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #87 18 Mars 2018 14:46:22

    J’admet Que je ne me casse pas trop la tête. Si je n’aime pas j’arrete Et je passe au suivant.
    Je pense que on ne peut pas tout aimer et il y a déjà tellement de livres qu’autant lire ceux qui me plaisent.
  • Em9592

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #88 18 Mars 2018 14:50:22

    Les 100 premières pages puis stop. La lecture doit avant tout être un plaisir
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #89 16 Juin 2018 19:20:45

    Je lis et j'essaye de rentrer dans l'histoire. Mais dès que je me remet à lire 3 fois un passage ou bien que je ne comprends plus rien j'arrête. Pareil pour le style d'écriture: j'ai du mal avec les écritures "trop parlées" et à l'inverse des phrases trop complexes qui font presque une page entière...Par exemple: j'ai abandonné L'attrape coeurs car je n'accrochais pas du tout au style et je trouvais l'histoire inintéressante et j'ai faillit abandonner (mais je me suis forcée) L'écume des jours, que j'ai vraiment détesté (je ne suis pas sensible à la "poésie" ou façon d'écrire de l'auteur...)

    Voilà voilà

    Bises bande de lecteurs
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #90 16 Juin 2018 19:35:19

    Jusqu'au moment ou je met le doigt sur exactement ce qui m'embêtais jusque là sans que je sache trop pourquoi ! (Ou quand je bloque d'un coup sur un truc)
    Par exemple:
    "P****, ce tic d'écriture va me tuer... en fait globalement il se regarde beaucoup trop lire."
    "En fait, le monde avait l'air trop intéressant, mais pourquoi je me tape la vie de deux apprentis qui y entre tout juste et leurs amourettes à la nouille ? C'est les intrigues politiques que je veux !"
    "Bon les embrouilles de dames de cour qui se foutent du reste du monde et se regardant le nombril, finalement je m'en fous pas mal."
    "Pourquoi ? Pourquoi cette p**** de scène de snuff ultra malsaine qui n'apporte rien au scénario ou à l'histoire ! un thriller sans voyeurisme malsain, c'est trop demander?"
    etc.
    À partir du moment ou je formule ce qui m'enquiquine, c'est que je peux plus fermer les yeux dessus et que la lecture est fichue foutue.