[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • Invité

    Invité

    #1 23 Juin 2017 21:14:57

    Bonsoir,

    En ce moment, je lis "De l'eau pour les éléphants", de Sara Gruen. Pour l'instant, j'ai lu 185 pages et j'ai commencé le chapitre 9. Cette histoire est très prenante. Je découvre une autre époque, des moeurs différentes, les dures de conditions de vie durant la Grande Dépression...

    J'apprécie beaucoup l'alternance des points de vue du narrateur, jeune et vieux. Je trouve que l'autrice maîtrise bien sa plume, car elle réussit à me faire passer par toutes sortes d'émotions : tristesse, angoisse, haine, amour, compassion, allégresse...

    Il me reste 280 pages à lire. Et plus j'avance dans ce roman, plus j'ai l'impression que quelque chose de dramatique va se produire. Certaines phrases, certains événements dans les précédentes pages, et au fur et à mesure de mon avancée, me laissent penser que tout n'est pas si tranquille...

    "De l'eau pour les éléphants" est une lecture poignante et touchante. Jacob, le narrateur et personnage principal, est attachant. Sa vie, comme on l'apprend au fil des pages, n'aura pas été de tout repos. Mais il reste un homme lucide et plein de vie, malgré tout ce qu'il a vécu...

    Je ne manquerai pas de poursuivre ce suivi lecture, qui vous fera peut-être (re)découvrir un roman bouleversant. Belle soirée, bonnes lectures. ;)

    Sue-Ricette

    Dernière modification par Sue-Ricette (23 Juin 2017 22:03:00)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 23 Juin 2017 21:22:11

    Ce livre m'intrigue, ton avis le rend très attrayant ;)
    Bonne lecture :)
  • Invité

    Invité

    #3 23 Juin 2017 21:58:35

    oriane0102 a écrit

    Ce livre m'intrigue, ton avis le rend très attrayant ;)
    Bonne lecture :)


    Merci. :)

  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #4 23 Juin 2017 22:26:35

    J'avais adoré ce roman, impossible à lâcher sur la fin, j'espère que tu apprécieras autant que moi ! ;)
  • Invité

    Invité

    #5 24 Juin 2017 15:37:35

    faurelix a écrit

    J'avais adoré ce roman, impossible à lâcher sur la fin, j'espère que tu apprécieras autant que moi ! ;)


    Merci ! Tu attises ma curiosité... ;)
    Belle journée, bonnes lectures.

  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 25 Juin 2017 13:09:37

    Il a l'air vachement bien ce livre, je ne connaissais pas ! Bonne lecture ! :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 25 Juin 2017 13:22:40

    Ah ... ce livre ... Je l'ai lu il y a un moment maintenant mais j'avais eu un vrai coup de coeur pour cette histoire. :pink:
    Bonne lecture !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #8 25 Juin 2017 14:19:41

    Bonne lecture Sue-Ricette. Tu me fais hésiter à mettre ce livre dans ma WL :) bon dimanche!  ^^
  • Invité

    Invité

    #9 25 Juin 2017 18:28:52

    Delphine.B a écrit

    Bonne lecture Sue-Ricette. Tu me fais hésiter à mettre ce livre dans ma WL :) bon dimanche!  ^^


    Je te le conseille vraiment. ;) Belle soirée, bonnes lectures.

    Sue-Ricette

  • Invité

    Invité

    #10 25 Juin 2017 18:36:59

    Fille de lune a écrit

    Ce livre traine dans ma PAL depuis un moment. Je ne sais pas ce qui me retiens de le lire, mais à lire ton avis, je sens que je ne vais pas tarder à céder.
    Bonne lecture :)


    Pour ta prochaine lecture, je te conseille vraiment de le lire. C'est une belle histoire, où de nombreuses questions auxquelles chacun d'entre nous peut être confronté sont abordées : le deuil, l'amour, l'amitié, la solidarité, la vieillesse... et la vie en général, tout simplement. :)

    Belle soirée, bonnes lectures.

    Sue-Ricette