[Suivi lecture] Sue-Ricette

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#101 28 Août 2017 09:13:40

Sue-Ricette a écrit

@lemillefeuilles : Oui, peut-être :) Si je ne me trompe pas dans mes calculs, ça devrait faire sept tomes au total. Tu les as tous ?

Il y en a 8, il me manque le dernier !

• Invité

Invité

#102 28 Août 2017 14:01:40

lemillefeuilles a écrit

Allez, tu y es presque ;) Prochain achat littéraire, qui sait ? ^^ De mon côté, j'ai encore fait un craquage samedi à Cultura. Je montrerai tout cela sur le blog, et je pense aussi dire quels livres ont rejoint ma bibliothèque sur mon suivi lecture.

Dernière modification par Sue-Ricette (28 Août 2017 14:02:09)

• Invité

Invité

#103 28 Août 2017 14:20:19

Bibliochat a écrit

Ah je te comprends Sue-Ricette, moi les livres c'est presque mon seul péché mignon. Je ne peux pas résister quand je suis au rayon librairie ! Et ma Wish-list qui s'agrandit encore alors que je vais devoir faire attention !
    J'ai hâte de voir tes nouvelles acquisitions :D

J'ai hâte de les montrer moi aussi :) C'est presque aussi la seule chose pour laquelle j'ai du mal à résister quand je suis dans un magasin. Il y aussi les pelotes de laine : j'ai le regard immédiatement attiré, comme un radar ayant détecté quelque chose... La laine et les livres, c'est plus qu'une passion chez moi ! ^^

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#104 28 Août 2017 14:39:40

Sue-Ricette a écrit
    lemillefeuilles a écrit

Allez, tu y es presque ;) Prochain achat littéraire, qui sait ? ^^ De mon côté, j'ai encore fait un craquage samedi à Cultura. Je montrerai tout cela sur le blog, et je pense aussi dire quels livres ont rejoint ma bibliothèque sur mon suivi lecture.

Je vais peut-être attendre d'avoir commencé la saga avant haha !

• anaisloveslife

Petit joueur sur les mots

#105 28 Août 2017 16:24:37

Sue-Ricette a écrit
    lemillefeuilles a écrit

J'ai trouvé la solution pour ne plus culpabiliser quand j'achète des livres : je les offre à mon chéri comme ça ça fait doublement plaisir ^^.
    Bon je dois avouer que je craque encore beaucoup quand même.

• Invité

Invité

#106 28 Août 2017 17:45:25

@aniasloveslife : la solution parfaite ! ;) Si l'on vit avec d'autres passionnés de lecture, c'est exactement ce qu'il faut faire pour contenter tout le monde. On allège notre conscience, en se disant que le livre n'est pas que pour nous. Et l'autre personne nous reproche moins nos craquages littéraires, étant donné que l'on partage ^^

Et oui, moi aussi, je craque toujours beaucoup trop ! Samedi, j'étais comme une folle à Cultura. J'allais d'un rayon à l'autre, je revenais sur mes pas, je regardais à nouveau... Et les phrases cultes que tu dis lorsque tu vois des livres recommandés par BookTube ou tes amis : "Oh, non ! Ils ont celui-là." , "Ils ont celui-ci aussi, je n'y crois pas !", ...

Si tu n'es pas accompagné(e), tu dévalises le magasin. Braquage de livres ! :ptdr:

Dernière modification par Sue-Ricette (28 Août 2017 17:51:43)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#107 28 Août 2017 18:05:02

anaisloveslife a écrit
    Sue-Ricette a écrit
    lemillefeuilles a écrit

J'ai trouvé la solution pour ne plus culpabiliser quand j'achète des livres : je les offre à mon chéri comme ça ça fait doublement plaisir ^^.
    Bon je dois avouer que je craque encore beaucoup quand même.

Hahaha c'est le cadeau intéressé ! :D

• Invité

Invité

#108 28 Août 2017 18:08:59

@lemillefeuilles : c'est tout à fait ça ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#109 29 Août 2017 08:38:48

Je fais souvent ça aussi, hahahahaha !

Et au-delà de ça, j'adore offrir des livres à mes ami.e.s ou aux membres de ma famille !
  • Invité

Invité

#110 29 Août 2017 09:18:02

@lemillefeuilles : moi, je ne peux pas le faire dans l'instant, puisque je rentre en Seconde à la rentrée. Donc, pour le moment, ce sont mes parents ou les autres membres de ma famille qui m'offrent des livres :)