Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle mise à jour de mon suivi lecture, j'ai plein de news pour vous ! ;) D'abord, vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 de la série Les Carnets de Cerise juste ICI
Ensuite, j'ai décidé d'innover mon suivi lecture, en vous parlant de mes dernières acquisitions livresques. Il n'y aura pas de photos ici, mais je rattrape mon retard en rédigeant un Book Haul par mois sur le blog. Je ne vais pas remonter à mes plus anciennes acquisitions du mois d'août, je vais simplement vous donner les 5 dernières !
Nous sommes allées un samedi après-midi à Cultura avec ma maman. Et j'ai eu la chance de trouver :
- Jane Eyre, de Charlotte Brontë ;
- La Princesse de Clèves, de Madame de La Fayette ;
- La Princesse de Montpensier (suivie de La Comtesse de Tende), de Madame de La Fayette ;
- L'Épopée de Gilgamesh, racontée par Pierre-Marie Beaude ;
- Les Délices de Tokyo, de Durian Sukegawa.
Je suis très contente de ces achats, mais il va falloir que je me calme niveau craquages littéraires ! ^^
Pour mes lectures, j'ai terminé Foxcraft il y a quelques jours. C'était une très belle histoire, empreinte de mystère, d'amour, d'amitié mais aussi de trahisons... Isla ne peut se fier qu'à elle-même, dans un monde hostile et étranger. Le tome 2 de la saga d'Inbali iserles a rejoint sans tarder ma wish-list.
Ensuite, j'avance à vitesse grand V dans The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. L'histoire, ainsi que l'univers, sont vraiment addictifs. Clary me tape un peu sur le système de temps à autre, Jace aussi, mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture. J'ai pour l'instant lu 409 pages, et j'ai hâte de découvrir la chute ! Parce que oui, j'adore tout ce qui est légendes, folklores, mythes... sur des créatures qui n'existent pas dans notre monde.
Je vous en avais parlé dans ma dernière MÀJ, mais j'ai commencé à lire L'Histoire de Pi. J'avance un peu plus lentement sur le roman de Yann Martel, mais j'ai l'impression de savourer pleinement ma lecture. Pi est un garçon intéressant, et comme je l'ai dit la dernière fois, il se pose des questions sur la vie, la religion, le monde... au final, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses réflexions (notamment sur le sujet des zoos), il y a mine de rien matière à réfléchir sur de nombreux autres sujets : y a-t-il plusieurs religions ou une seule ? Quel est le vrai Dieu, celui qu'il faut prier ? Être différent, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?
Pi raisonne, se fait son jugement d'une manière assez particulière. Mais c'est tout ce mystère qui rend cette histoire belle et intrigante.
Je termine en vous parlant d'un projet que nous avons organisé Loulou alias Grenouille et moi. Nous avons décidé de lire le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers en lecture commune. Si vous souhaitez nous rejoindre, tous les détails sont sur mon profil et celui de Loulou. La LC commence mardi, dure un mois et le suivi s'effectuera par petits messages réguliers sur nos profils. Vous pourrez également venir commenter le livre ici même, sur mon suivi lecture.
Voilà les ami(e)s ! C'est tout pour moi. À bientôt :)
Sue-Ricette