[Suivi lecture] Sue-Ricette

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#111 29 Août 2017 19:52:26

Coucou :)

J'espère que tout va bien pour toi ?
    Sinon, c'est pour te dire que j'avance très vite dans ma lecture actuelle puisque je viens de franchir son premier quart.
    Du coup, au lieu de me prendre dix jours pour le lire comme je fais habituellement, je n'en aurais besoin que de neuf, pour le moment.
    Comme ça, tu sauras où j'en suis pour le projet de lecture commune et je compte sur toi pour me tenir au courant ^_^
  • Invité

Invité

#112 29 Août 2017 21:52:36

@Kah Rane : Coucou ! Ça va super pour moi :) OK, pas de problème je note tout ça. J'ai aussi assez bien avancé dans mes lectures, et je te tiens au courant ;) À bientôt !
  • Invité

Invité

#113 02 Septembre 2017 10:59:17

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle mise à jour de mon suivi lecture, j'ai plein de news pour vous ! ;) D'abord, vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 de la série Les Carnets de Cerise juste ICI

Ensuite, j'ai décidé d'innover mon suivi lecture, en vous parlant de mes dernières acquisitions livresques. Il n'y aura pas de photos ici, mais je rattrape mon retard en rédigeant un Book Haul par mois sur le blog. Je ne vais pas remonter à mes plus anciennes acquisitions du mois d'août, je vais simplement vous donner les 5 dernières !

Nous sommes allées un samedi après-midi à Cultura avec ma maman. Et j'ai eu la chance de trouver :

- Jane Eyre, de Charlotte Brontë ;
    - La Princesse de Clèves, de Madame de La Fayette ;
    - La Princesse de Montpensier (suivie de La Comtesse de Tende), de Madame de La Fayette ;
    - L'Épopée de Gilgamesh, racontée par Pierre-Marie Beaude ;
    - Les Délices de Tokyo, de Durian Sukegawa.

Je suis très contente de ces achats, mais il va falloir que je me calme niveau craquages littéraires ! ^^

Pour mes lectures, j'ai terminé Foxcraft il y a quelques jours. C'était une très belle histoire, empreinte de mystère, d'amour, d'amitié mais aussi de trahisons... Isla ne peut se fier qu'à elle-même, dans un monde hostile et étranger. Le tome 2 de la saga d'Inbali iserles a rejoint sans tarder ma wish-list.

Ensuite, j'avance à vitesse grand V dans The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. L'histoire, ainsi que l'univers, sont vraiment addictifs. Clary me tape un peu sur le système de temps à autre, Jace aussi, mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture. J'ai pour l'instant lu 409 pages, et j'ai hâte de découvrir la chute ! Parce que oui, j'adore tout ce qui est légendes, folklores, mythes... sur des créatures qui n'existent pas dans notre monde.

Je vous en avais parlé dans ma dernière MÀJ, mais j'ai commencé à lire L'Histoire de Pi. J'avance un peu plus lentement sur le roman de Yann Martel, mais j'ai l'impression de savourer pleinement ma lecture. Pi est un garçon intéressant, et comme je l'ai dit la dernière fois, il se pose des questions sur la vie, la religion, le monde... au final, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses réflexions (notamment sur le sujet des zoos), il y a mine de rien matière à réfléchir sur de nombreux autres sujets : y a-t-il plusieurs religions ou une seule ? Quel est le vrai Dieu, celui qu'il faut prier ? Être différent, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Pi raisonne, se fait son jugement d'une manière assez particulière. Mais c'est tout ce mystère qui rend cette histoire belle et intrigante.

Je termine en vous parlant d'un projet que nous avons organisé Loulou alias Grenouille et moi. Nous avons décidé de lire le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers en lecture commune. Si vous souhaitez nous rejoindre, tous les détails sont sur mon profil et celui de Loulou. La LC commence mardi, dure un mois et le suivi s'effectuera par petits messages réguliers sur nos profils. Vous pourrez également venir commenter le livre ici même, sur mon suivi lecture.

Voilà les ami(e)s ! C'est tout pour moi. À bientôt :)

Sue-Ricette

Dernière modification par Sue-Ricette (02 Septembre 2017 11:04:20)

• Invité

Invité

#114 02 Septembre 2017 11:37:29

J'ai adoré Les Délices de Tokyo ^^
  • cocomb3

Improvisateur de marque-pages

#115 02 Septembre 2017 11:42:39

Coucou !

Niveau achats, je ne trouve pas que tu as craqué ! Il faut bien se faire plaisir de temps en temps ;)

Jane Eyre a l'air vraiment chouette... Franchement, j'ai l'impression d'être la seule qui n'a pas encore ce roman en sa possession (il faut vraiment que je m'y mette) !=D

Sinon, je ne connais aucun des autres  livres que tu cites, hormis The Mortal Instruments. Perso, je n'ai pas trop aimé, mais je suis contente que ce roman te plaise ! En tout cas, c'est clair que Clary est pénible, ça, je suis totalement d'accord ! J'ai aussi trouvé l'univers bien inventé, mais il ne m'a pas plu plus que ça.
    Par contre, prépare toi à avoir des révélations fracassantes à la fin, parce que ce qui s'est passé, c'est un truc de dingue. Je n'en reviens toujours pas ! Je te promets, c'est énorme : je ne pense pas que tu seras déçue ;)
    Bonne (fin) de lecture !
    Bisous
  • Invité

Invité

#116 02 Septembre 2017 11:43:11

@Bibliochat : C'est vrai que j'aime beaucoup les romans historiques, ou ayant une trame de fond historique. Je lis plus de Fantasy, mais je ne rechigne pas à me plonger dans l'Histoire de temps à autre. Si tu veux, on pourra se faire une LC à deux (peut-être plus) sur Jane Eyre. Et deux autres sur les nouvelles de Madame de La Fayette ;) Je suis complètement d'accord avec toi pour le film de Bertrand Tavernier, je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai adoré ! :heart: D'ailleurs, un article sortira vendredi sur le blog.

Ah, trois commandes ! ^^ J'essaie tant bien que mal de refréner ma folie littéraire, mais mon côté insatiable de livres, mon côté obscur de la force finira par triompher :ptdr: Pour Miss Peregrine, le tome 2 est dans ma wish-list, donc on organisera certainement une LC, mais pas avant un bout de temps...
  • Invité

Invité

#117 02 Septembre 2017 11:52:25

@Mahochita : C'est le film qui m'a donné envie de découvrir le livre. Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique, mais quand j'ai su qu'il s'agissait à la base d'un roman, je n'ai pas hésité.

@cocomb3 : Tu n'étais pas la seule à ne pas posséder Jane Eyre, rassure-toi. Je ne l'ai eu qu'assez récemment, de mon côté. Ça n'a l'air de rien 5 livres, mais j'ai fait d'énormes craquages tout au long du mois d'août =D Je suis incorrigible, et c'est pour cela que je projette de rédiger un Book Haul par mois sur le blog : sinon, je ne m'en sortirai pas, j'en ai tellement à montrer. Déjà, il y a eu plusieurs tomes de la saga L'Épée de Vérité, tu as dû voir mon article à ce sujet ^^

Ouf, je ne suis pas la seule à trouver Clary assez insupportable ! ;) En tout cas, tu piques ma curiosité... Cela ne me dérange de me spoiler, mais je suis tout excitée à l'idée de connaître ces "révélations fracassantes" :-)

Dernière modification par Sue-Ricette (02 Septembre 2017 11:53:00)

• Invité

Invité

#118 02 Septembre 2017 13:07:58

Bibliochat a écrit
    Sue-Ricette a écrit

@Bibliochat :Si tu veux, on pourra se faire une LC à deux (peut-être plus) sur Jane Eyre. Et deux autres sur les nouvelles de Madame de La Fayette ;)

Avec plaisir :)

Super ! ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#119 02 Septembre 2017 20:28:34

C'est marrant les regroupements de livres : mon édition met ensemble La Princesse de Clèves et La Princesse de Montpensier :D
    J'espère que ceux-ci te plairont
    Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#120 02 Septembre 2017 20:48:28

Mypianocanta a écrit

C'est marrant les regroupements de livres : mon édition met ensemble La Princesse de Clèves et La Princesse de Montpensier :D
    J'espère que ceux-ci te plairont
    Bonne lecture !

Coucou My ! Bienvenue sur mon suivi lecture :)

J'espère aussi qu'ils me plairont, mais je pense que ce sera le cas. Ah oui, d'une maison d'édition à l'autre, les regroupements sont différents ! ^^ J'ai pris mes livres aux éditions Le Livre de Poche.

La Princesse de Clèves est en un seul livre, tandis que La Princesse de Montpensier est suivie d'une autre nouvelle de Madame de La Fayette : La Comtesse de Tende.

Bonnes lectures à toi aussi, à bientôt !

Dernière modification par Sue-Ricette (02 Septembre 2017 20:49:05)