Bonjour/ Bonsoir tout le monde !
Vous allez bien ? Moi, je ne vais on ne peut mieux et la première journée d'école s'est très bien passée ^^ Nouvelle mise à jour de mon suivi lecture, avec une lecture terminée, une nouvelle histoire commencée ce matin (dans le cadre des cours) et un Méga Book Haul (à retrouver d'ici quelques jours sur le blog) !!!
Tout d'abord, j'ai terminé hier soir The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si Clary méritait des claques plus souvent qu'à son tour ! Un univers très bien imaginé, bien construit et qui évolue correctement. La romance n'est pas au centre de l'histoire et c'est une bonne chose, parce que j'aurais trouvé cela un peu trop niais. En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture. Ce roman n'est pas un coup de cœur, je reste légèrement mitigée sur ce premier tome... Je pense poursuivre avec le tome 2, afin de me faire un avis définitif sur cette saga.
Les cours ont repris aujourd'hui, et qui dit lycée dit lectures imposées ! j'ai démarré fort en commençant Fahrenheit 451, de Ray Bradbury. Un classique de la dystopie qui fait partie de mes plus récentes acquisitions livresques (la liste viendra juste après). Pour le moment, je n'ai lu que la préface, mais c'était très intéressant d'avoir un avis préambulaire sur le livre de Bradbury. J'ai mieux compris les enjeux d'écriture, ainsi que le contexte historique, politique et social de rédaction de cette histoire... Maintenant, j'ai hâte d'entrer dans le vif du sujet ! ;)
Passons aux choses sérieuses maintenant, avec une belle liste de livres que mes parents m'ont rapporté hier matin du vide-greniers :
- Fahrenheit 451, de Ray Bradbury ;
- Da Vinci Code, de Dan Brown ;
- Le Symbole Perdu, de Dan Brown ;
- Autre-Monde - Tomes 4, 5 et 6 (Entropia, Oz et Neverland) + le Tome 1 (L'Alliance des Trois) que j'ai eu au mois d'août, de Maxime Chattam ;
- Vendredi ou la vie sauvage, de Michel Tournier ;
- L'Étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde, de R.L. Stevenson ;
- Le Mystère de la Chambre Jaune, de Gaston Leroux ;
- Arsène Lupin - Gentleman cambrioleur, de Maurice Leblanc ;
- No et moi, de Delphine de Vigan ;
- Un aller simple, de Didier van Cauwelaert ;
- L'alchimiste, de Paulo Coelho ;
- Les gardiens de Ga'Hoole - Tome 1 : L'enlèvement, de Kathryn Lasky ;
- Harry Potter - Tomes 1, 6 et 7 (À l'École des Sorciers, Le Prince de Sang-mêlé, Les Reliques de la Mort) + le Tome 5 (L'Ordre du Phénix) que j'ai eu au mois d'août, de J.K. Rowling
En ne comptant pas les livres du mois d'août que j'ai cités, cela donne 17 livres. Et donc 19 avec une partie de ceux que j'ai reçus le mois précédent. Waouh ! O_O Ce sont des livres que j'avais très envie de découvrir, donc je suis plus que ravie de les avoir en ma possession.
J'ai autant voire plus de Book Haul à rédiger sur le blog qu'avant ^^ En bonus, mes parents m'ont également trouvé les 5 premiers films Harry Potter en DVD ! Je suis doublement contente, parce que j'ai adoré les adaptations cinématographiques. Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! À bientôt les ami(e)s.
Sue-Ricette