Hello tout le monde ! :)
Je reviens enfin mettre mon suivi lecture à jour ^^ (il était temps...!) J'espère que vous allez bien et que vous faites de belles lectures. De mon coté, je lis actuellement trois livres :
- Les Proies, de Thomas Cullinan
- The Mortal Instruments - Tome 2, de Cassandra Clare
- Les contes, de Hans Christian Andersen
Pour Les Proies, je dois dire que je rame un peu dans ma lecture... Non pas que l'histoire ne soit pas intéressante, mais c'est lent. Très lent à se mettre en place. Les jeunes filles de ce pensionnat m'énervent pas mal, parce que je trouve qu'elles ne font que minauder, réfléchir à comment va le caporal McBurney, si ses blessures le font toujours autant souffrir, s'il aime ceci ou cela... alors qu'il n'est pas censé rester au pensionnat !
Donc, j'avance doucement :S Après, l'intrigue de base est vraiment bien. On sent une certaine angoisse, l'ambiance est pesante, l'air est lourd. J'espère que la tout va s'accélérer progressivement, parce que pour le moment je ne suis qu'à moitié convaincue.
Ensuite, je lis le tome 2 de TMI en lecture commune avec ma copinaute cocomb3 ! Si j'avais bien aimé le tome 1, mais sans plus, le second volume vient un peu remonter le niveau. Je sens Clary un peu plus mure, un peu plus réfléchie. Toujours un peu pleurnicharde, c'est vrai, parce que j'ai l'impression que c'est dans son caractère, mais je trouve qu'elle a évolué. Jace est toujours le bad boy par excellence, casse cou à souhait, mais intrigant.
Le premier tome m'avait laissée un peu mitigée à son sujet, mais ici, il devient vraiment un personnage central : l'auteure s'appesantit sur sa personne, fouille ses pensés, ses sentiments, ses émotions... Elle creuse davantage son passé, et nous dévoile des petits morceaux qui semblent anodins au premier abord, mais qui, je pense, apporteront un plus à la fin du tome 2 ;)
Et enfin, je trouvais que la période était idéale pour lire un classique. Et quoi de mieux que de se glisser sous la couette pour redécouvrir les contes de notre enfance ? ^^ Pour l'instant, je ne suis qu'au début de ma lecture, j'ai lu deux contes il me semble. J'aime beaucoup le style d'Andersen, c'est agréable à lire, très fluide, beau. Je vous en dirais un peu plus quand j'aurai avancé !
Pour ce qui est de mes prochaines lectures, je lirai Peur primale et autres récits, de Lancelot Cannissié. Vous le savez certainement, j'adore les genres Fantasy/fantastique ! Et ce recueil de nouvelles me tentait beaucoup. Ensuite, je pense faire une autre LC, je ne sais pas trop encore avec qui et sur quel livre, même si j'ai quelques idées. Je vous tiendrai au courant, là aussi !
Allez, c'est tout pour moi ! À bientôt les ami(e)s !