[Suivi lecture] Sue-Ricette

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#181 17 Novembre 2017 11:45:40

Sue-Ricette a écrit

@AmySunday : Coucou Amy ! Pour le Pumpkin Autumn Challenge, j'avais prévu une PAL de huit livres, et je pense réussir à en lire sept d'ici le 30 novembre. Je lis Les Proies en ce moment, et c'est assez lent, c'est pour ça qu'un seul livre du PAC ne sera pas lu d'ici la fin du mois. Mais je suis quand même contente, j'aurai lu presque tous les romans que je voulais lire, et c'est le plus important ! ;) J'ai adoré aussi le film d'animation de Hayao Miyazaki, comme un grand nombre de films des Studios Ghibli ! ^^ Mon préféré reste néanmoins Princesse Mononoké, pour l'histoire, les personnages, la musique... Et toi, en as-tu un que tu apprécies énormément ?

Ah oui j'oubliais que le Pumpkin Autumn Challenge n'était pas encore fini !
    Tant mieux si tu as réussi à l'air presque tous les livres :) J'espère que ce challenge t'auras permis de découvrir de belles lectures =)
    C'est vrai que Princesse Mononoké est un film magnifique mais mon préféré reste Ponyo sur la falaise car je trouve ce film absolument adorable ! J'aime beaucoup aussi Le Château dans le ciel et Le voyage de Chihiro enfin bref je vais pas tous les énumérés mais j'aime les films des studio Ghibli et plus particulièrement ceux d'Hayaho Miyazaki :pink:
    Par contre, un des films que j'ai le moins apprécié de Miyazaki est Nausicaä et je pense que c'est parce que j'ai eu du mal à comprendre le film et donc à rentrer dedans. Du coup, quand j'ai vu, dans la vidéo de TwoFaceLizzie, qu'il y avait des mangas je me suis dit que j'allais peut-être les acheter mais qu'est-ce que c'est cher un manga ! :pleur:

• Invité

Invité

#182 17 Novembre 2017 11:52:17

@AmySunday : J'ai eu aussi beaucoup de mal à comprendre et à rentrer dans Nausicaä :S J'ai bien aimé Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel, Ponyo sur la Falaise... et tant d'autres ! Hayao Miyazaki est un très grand réalisateur, j'adore les Studios Ghibli, et plus généralement le Japon ! ;) En tout cas, c'est chouette qu'on partage cette passion en plus de la lecture !

Oh oui, les mangas sont chers ! :( Et comme ce sont en général de longues séries, il faut pouvoir suivre.... Dommage, parce que j'aimerais beaucoup me lancer dans les mangas !

Dernière modification par Sue-Ricette (17 Novembre 2017 11:52:41)

• AmySunday

#183 17 Novembre 2017 12:12:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Hayaho est un vrai maître dans l'art de l'animation ! Mais sinon, as-tu un film d'animation préféré ? (Qui n'est pas forcément lié au studio Ghibli)

Le problème avec les mangas, c'est surtout qu'ils se lisent vite, du coup on dépense "une fortune" dans un livre qui au final sera fini en maximum une heure :goutte: Et, comme tu dis, la plupart sont de longues séries :( C'est pour ça que les mangas que je lis, je les emprunte à la bibliothèque malheureusement je les ai déjà presque tous lu :lol:
  • Invité

Invité

#184 17 Novembre 2017 12:50:38

@AmySunday : Question films d'animation, j'ai adoré deux films de Mamoru Hosoda : Les Enfants Loups Ame et Yuki et Le Garçon et la Bête. Il y a aussi les quatre films adaptés du manga Les Chevaliers du Zodiaque, j'adore ! ;) Oui, c'est ça le problème. Donc lorsque tu achètes les mangas, tu dépenses une belle somme histoire d'avoir plusieurs tomes d'avance... Comme tu le dis, le mieux est encore d'emprunter à la médiathèque dans ces cas-là.

De mon coté, je suis assez rétro du point de vue des mangas, et donc j'aimerais bien lire Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Sailor Moon... Dans un style plus moderne, je serais tentée par Fairy Tail et Yona - Princesse de l'Aube :) Est-ce que tu en aurais certains à me recommander ?

• Invité

Invité

#185 17 Novembre 2017 13:02:22

@TheCatLady : Oui, c'est vrai ! :D Surtout que j'adore la série animée Nicky Larson (merci le Club Do' ! ^^), moins celle de Cat's Eyes, mais j'aime bien malgré tout. Bienvenue par ici, bonne lectures, à bientôt !

Dernière modification par Sue-Ricette (17 Novembre 2017 14:33:32)

• AmySunday

#186 17 Novembre 2017 13:31:24

Sue-Ricette a écrit

@AmySunday : Question films d'animation, j'ai adoré deux films de Mamoru Hosoda : Les Enfants Loups Ame et Yuki et Le Garçon et la Bête. Il y a aussi les quatre films adaptés du manga Les Chevaliers du Zodiaque, j'adore ! ;) Oui, c'est ça le problème. Donc lorsque tu achètes les mangas, tu dépenses une belle somme histoire d'avoir plusieurs tomes d'avance... Comme tu le dis, le mieux est encore d'emprunter à la médiathèque dans ces cas-là.

De mon coté, je suis assez rétro du point de vue des mangas, et donc j'aimerais bien lire Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Sailor Moon... Dans un style plus moderne, je serais tentée par Fairy Tail et Yona - Princesse de l'Aube :) Est-ce que tu en aurais certains à me recommander ?

Le Garçon et la Bête, il était génial ce film ! Les Enfants Loups Ame et Yuki j'ai moins apprécié mais c'est parce que j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose, que ça finissait un peu trop brusquement. Je n'ai encore jamais vu les Chevaliers du Zodiaque par contre même si j'en ai souvent entendu parlé :)

Alors les mangas rétro je ne peux pas vraiment t'en conseillé car je n'en ai lu que très peu, je crois d'ailleurs que j'ai lu uniquement Cat's Eyes dans ce genre (en plus d'avoir vu l'animé à la télé ainsi que Ranma 1/2)
    Mais en manga moderne, Fairy Tail j'ai adoré au début de ma lecture mais plus l'histoire avançait et plus mon intérêt pour la série s'est essouflé jusqu'à complètement fané, c'est dommage :( Par contre Akatsuki no Yona (ou Yona - Princesse de l'Aube) j'ai vu l'animé et j'ai beaucoup aimé, cela m'a donné aussi envie de lire les manga (car l'animé s'arrête en pleins milieu de l'histoire :pleur:)
    Un manga que je te conseillerai mais qui est déjà connu donc tu as dû en entendre parler : Fullmetal Alchemist ! Il y a de tout dans ce manga, l'histoire est, pour moi, super intéressante et fait un minimum réfléchir sur Dieu et l'homme :)

Regardes-tu des animés ? Car pour ma part, je regarde bien plus d'animé que je ne lis de manga et comme certains animés sont différents de manga, je préfère te conseiller des animés ;)

• Invité

Invité

#187 17 Novembre 2017 14:32:14

@AmySunday : Je ne regarde pas vraiment d'animés, plus des films d'animation japonais. Le seul animé que j'ai suivi avec intérêt mais pas en entier non plus (parce que c'est long), ce sont les parties Sanctuaire et Soul Of Gold des Chevaliers du Zodiaque (j'ai vraiment un problème avec ce manga ! ^^). Après, j'ai aussi regardé Pokemon, mais j'ai laissé tomber au bout de X saisons... X) En tout cas, le manga en livre me tente bien.

J'ai entendu parler de Fullmetal Alchemist, mais je ne sais pas de quoi parle l'histoire. Peux-tu m'en dire plus ? Avec Livraddict, il y a certains shojo qui me font de l'œil, comme Orange ou encore Takane & Hana. Par contre, des mangas comme Naruto, Bleach, Tokyo Ghoul ou L'Attaque des Titans ne m'attirent pas spécialement...

Comme tu dis, les animés s'éloignent parfois du manga d'origine, et c'est dommage ! Remarque, c'est pareil pour les films au cinéma, notamment ceux qui se basent sur un roman... ;)

• AmySunday

#188 17 Novembre 2017 15:45:00

Tu pourrais aussi apprécier le manga Boku no Hero Academia (ou My Hero Academia) :)

Orange est un très bon manga (j'ai vu l'animé et j'ai beaucoup aimé) et j'ai lu le début de Takane & Hana (cette fois-ci j'ai lu le manga :lol:) et c'est assez sympa en effet =)

Fullmetal Alchemist, c'est l'histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric, qui sont des alchimistes. Dans ce monde, l'alchimie, c'est un peu comme de la magie mais avec des contraintes, tu peux créer des choses seulement l'objet créé doit avoir la même masse et la même composition. Les deux frères ont un jour décidé de braver l'interdit en faisant une transmutation humaine de leur mère, morte de maladie. Les conséquences vont être désastreuse puisqu'Edward va perdre sa jambe et Alphonse va perdre tout son corps. Dans un dernier effort, Edward va ramener l'âme de son frère et l'implanter dans une armure en échange de son bras. Leur but par la suite va être de retrouver leur corps et pour cela ils vont partir à la recherche de la Pierre Philosophale qui est leur unique moyen de retrouver ce qu'ils ont perdu. (Ca fait un peu résumé Wikipédia :lol:)

C'est vrai que c'est plutôt rare qu'un film soit totalement fidèle au livre mais parfois ça donne tout de même un bon film, si on s'écarte du livre duquel il a été adapté :P
  • Invité

Invité

#189 17 Novembre 2017 15:58:20

@AmySunday : Merci pour le résumé, c'est vrai que ça donne envie ! ;) La pierre philosophale revient assez souvent dans la littérature, rien que dans Harry Potter déjà, mais là ça me semble être bien : l'homme et ses capacités, jusqu'où peut-on pousser l'avidité et la convoitise, l'envie et le désir ? Ton résumé me donne l'impression que c'est ce genre de questions que l'on va se poser dans Fullmetal Alchemist, et tenter de comprendre ce qui fait vraiment de nous des êtres humains...

Oui, que ce soient films, films d'animation, séries TV... il y a toujours quelques petites omissions ou rajouts :) Mais quand tu y réfléchis, tous les éléments d'un livre ne peuvent pas figurer dans une adaptation cinématographique, cela en deviendrait beaucoup trop long... En tout cas, j'ai vu plusieurs films et séries inspirés de romans ou de mangas, mais tous sont malgré tout assez fidèles à l'idée de départ, celle de l'auteur.

• Invité

Invité

#190 17 Novembre 2017 17:31:41

@TheCatLady : Merci :) Personnellement, je n'aime pas tout ce qui est trop violent, tout ce qui est paranormal, bizarre, étrange, l'horreur... J'aurais tendance à dire que j'aime bien les shojo, mais je m'y connais assez mal en littérature manga :S Par rapport à un roman, je dirais aussi que j'apprécie les histoires de familles (pas trop sombres), les animaux, la nature... À partir de ces critères, as-tu des suggestions ?

Dernière modification par Sue-Ricette (17 Novembre 2017 17:32:10)