[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • Invité

    Invité

    #21 05 Juillet 2017 13:15:34

    Delphine.B a écrit

    J'ajoute ta dernière lecture + ta lecture en cours à ma WL ^^ ça fait tellement envie ! :pink:

    Bonne suite de lecture,  Sue-Ricette ! :)


    Oh, super ! :) Ça me fait plaisir de le savoir. ;) Belles lectures à toi aussi Delphine.

    Sue-Ricette

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 07 Juillet 2017 15:41:13

    Sue-Ricette a écrit

    Bonsoir à toutes et tous,


    J'ai terminé le roman de Sara Gruen depuis quelques jours maintenant, et je l'ai chroniqué sur mon blog juste ICI

    J'ai donc commencé 'Un clafoutis aux tomates cerises', de Véronique De Bure. Je n'en suis qu'au début pour le moment, mais que dire, sinon que je suis émue dès les premières pages ? Jeanne, la narratrice de cette histoire, est une femme touchante, qui nous donne envie de vieillir... mais de profiter aussi de la vie, car le temps passe trop vite.

    En ce sens, je pourrais dire que c'est un livre qui vient bien compléter 'De l'eau pour les éléphants'. La thématique du grand âge est également abordée, avec un point de vue pareil à celui de Jacob Jankowsky. Être proche de ceux que nous aimons, ne pas les laisser seuls et ne pas les oublier, les comprendre, les écouter se remémorer avec nostalgie leur jeunesse d'autrefois...


    Je vous souhaite une belle soirée, et vous dis à très bientôt pour vous en dire davantage sur ce magnifique roman. ;)

    Sue-Ricette


    De l'eau pour les éléphants m'intéresse énormément... il faudrait que je le lise !

  • Meryda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 07 Juillet 2017 17:16:33

    J'avais beaucoup aimé De l'eau pour les éléphants :)

    J'attends ton avis sur Un clafoutis aux tomates cerises que j'hésite à lire..
  • Invité

    Invité

    #24 09 Juillet 2017 10:06:32

    lemillefeuilles a écrit

    Sue-Ricette a écrit

    Bonsoir à toutes et tous,


    J'ai terminé le roman de Sara Gruen depuis quelques jours maintenant, et je l'ai chroniqué sur mon blog juste ICI

    J'ai donc commencé 'Un clafoutis aux tomates cerises', de Véronique De Bure. Je n'en suis qu'au début pour le moment, mais que dire, sinon que je suis émue dès les premières pages ? Jeanne, la narratrice de cette histoire, est une femme touchante, qui nous donne envie de vieillir... mais de profiter aussi de la vie, car le temps passe trop vite.

    En ce sens, je pourrais dire que c'est un livre qui vient bien compléter 'De l'eau pour les éléphants'. La thématique du grand âge est également abordée, avec un point de vue pareil à celui de Jacob Jankowsky. Être proche de ceux que nous aimons, ne pas les laisser seuls et ne pas les oublier, les comprendre, les écouter se remémorer avec nostalgie leur jeunesse d'autrefois...


    Je vous souhaite une belle soirée, et vous dis à très bientôt pour vous en dire davantage sur ce magnifique roman. ;)

    Sue-Ricette


    De l'eau pour les éléphants m'intéresse énormément... il faudrait que je le lise !


    Oh oui ! N'hésite pas, il est tout simplement magnifique. ;)

  • Invité

    Invité

    #25 09 Juillet 2017 10:08:08

    Meryda a écrit

    J'avais beaucoup aimé De l'eau pour les éléphants :)

    J'attends ton avis sur Un clafoutis aux tomates cerises que j'hésite à lire..


    Je n'ai pas encore terminé le roman de Véronique De Bure, mais c'est vraiment une de mes plus belles lectures. Je te conseille de le lire, si tu aimes les histoires douces et nostalgiques... :)

  • Invité

    Invité

    #26 09 Juillet 2017 10:22:52

    Bonjour à toutes et tous,


    Ma lecture du roman 'Un clafoutis aux tomates cerises', de Véronique De Bure avance.


    J'ai quasiment lu 100 pages, et ce livre m'émeut toujours autant. De la douceur, des souvenirs, de la tendresse... et le quotidien, vu par Jeanne, la narratrice de ce roman. Jeanne est et restera une de mes "héroïnes" (ce n'est pas vraiment le terme, mais bon ^^) préférées en littérature.

    Elle est drôle, sincère, aimante, tranquille, attentionnée, prévoyante... Bref, c'est une personne avec laquelle j'aimerais être amie si elle existait. Les mots choisis par l'autrice sonnent justes, et moi qui aurait voulu connaître le XXe siècle (notamment les années 1940-1950), je suis touchée par la vie de cette femme, et les souvenirs qu'elle en a...


    Je vous le dis à chaque fois, mais ce roman est un coup de cœur.  Je vous dis à très bientôt, bonnes lectures. ;)


    Sue-Ricette

    Dernière modification par Sue-Ricette (09 Juillet 2017 17:01:57)

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #27 09 Juillet 2017 11:13:46

    Bonne suite de lecture et bon dimanche à toi :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #28 09 Juillet 2017 13:27:51

    Ohlàlà,  ton ressenti donne énormément envie de lire ce livre :pink:

    Que vas-tu lire maintenant Sue-Ricette?
    Une bonne journée à toi!
  • crystal

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 09 Juillet 2017 13:29:35

    Un petit coucou en passant .
    Je suis aussi avec Jeanne en ce moment et pour moi aussi c'est une très belle lecture ,pleine de tendresse ... d'émotions mais aussi de rire
    j'y retourne avec impatience
    Bonne lecture
  • Invité

    Invité

    #30 09 Juillet 2017 17:01:28

    Nath a écrit

    Bonne suite de lecture et bon dimanche à toi :)


    Merci Nath ;) Bon dimanche livresque à toi aussi.

    Sue-Ricette

    Dernière modification par Sue-Ricette (09 Juillet 2017 18:40:28)