Bonsoir les ami(e)s !
J'espère que vous allez bien :) Nous sommes dimanche soir, il est donc temps de faire le point sur les articles parus sur le blog cette semaine, sur mes lectures passées et en cours. C'est parti ! Cette semaine, j'ai publié quatre articles :
- La chronique sur Captive du Highlander
- Le Challenge Rougon-Macquart
- Le Kiss, Marry and Kill
- Un toit pour les abeilles
J'ai fini de lire il y a quelques jours La Dernière Impératrice, de Daisy Goodwin, et j'ai adoré ! La romance est jolie et agréable à suivre, les personnages sont tous très attachants, travaillés avec élégance et finesse, le contexte historique et social de la noblesse anglaise du XIXe siècle est bien documenté, et comme je le disais il y a une ou deux semaines, le style d'écriture de l'auteure m'a rappelé celui de La Passe-Miroir, mêlant langage courant et soutenu, dialogues riches et narration stylée. Bref, un vrai coup de :heart:, qui m'a fait ajouter La Dernière Duchesse, de la même auteure, à ma wish-list !
Concernant mon unique lecture en cours, L'île des oubliés, c'est magnifique ! Beaucoup de réalisme, d'émotions, la présence constante de la lèpre, le souvenir douloureux d'Eleni, la mère de Maria et Anna, deux jeunes filles que tout oppose et auxquelles la vie ne fait pas de cadeau... Un récit poignant, cruel parfois, mais aussi plein d'amour, de bons moments, de chaleur humaine, de partage, d'amitié et de solidarité !
Je pense le terminer très bientôt et commencer à lire le tome 2 des Rougon-Macquart, La Curée, et me faire une relecture du tome 1 de la saga Le Royaume des Loups, de Kathryn Lasky, que j'avais lue il y a quelques années de cela et que j'avais beaucoup aimé à l'époque :)
Voilà, c'est tout pour cette semaine ! Et vous, quelles sont les lectures qui vous accompagnent en ce moment ? Dites-moi tout ! ^_^ Passez une bonne soirée, à la semaine prochaine !
Sue-Ricette