[Suivi lecture] Sue-Ricette

• Melusine86

Serial lecteur

#291 30 Juillet 2018 19:55:15

Sue-Ricette a écrit
    Life_begins_after_coffee a écrit

Candide je l'ai lu au lycée, c'est la seule lecture imposée que j'ai pleinement appréciée. Il faudra que je le relise un de ces quatre !

Lecture de lycée pour moi aussi, et j'ai beaucoup aimé ! ^_^

Ça me rappel mes années BAC ;)

• Invité

Invité

#292 30 Juillet 2018 20:41:06

Melusine86 a écrit

Ça me rappel mes années BAC ;)

Souvenirs, souvenirs... =)

• Invité

Invité

#293 05 Août 2018 19:20:38

Bonsoir les ami(e)s !

J'espère que vous allez bien :) Nous sommes dimanche soir, il est donc temps de faire le point sur les articles parus sur le blog cette semaine, sur mes lectures passées et en cours. C'est parti ! Cette semaine, j'ai publié quatre articles :

- La chronique sur Captive du Highlander

- Le Challenge Rougon-Macquart

- Le Kiss, Marry and Kill

- Un toit pour les abeilles

J'ai fini de lire il y a quelques jours La Dernière Impératrice, de Daisy Goodwin, et j'ai adoré ! La romance est jolie et agréable à suivre, les personnages sont tous très attachants, travaillés avec élégance et finesse, le contexte historique et social de la noblesse anglaise du XIXe siècle est bien documenté, et comme je le disais il y a une ou deux semaines, le style d'écriture de l'auteure m'a rappelé celui de La Passe-Miroir, mêlant langage courant et soutenu, dialogues riches et narration stylée. Bref, un vrai coup de :heart:, qui m'a fait ajouter La Dernière Duchesse, de la même auteure, à ma wish-list !

Concernant mon unique lecture en cours, L'île des oubliés, c'est magnifique ! Beaucoup de réalisme, d'émotions, la présence constante de la lèpre, le souvenir douloureux d'Eleni, la mère de Maria et Anna, deux jeunes filles que tout oppose et auxquelles la vie ne fait pas de cadeau... Un récit poignant, cruel parfois, mais aussi plein d'amour, de bons moments, de chaleur humaine, de partage, d'amitié et de solidarité !

Je pense le terminer très bientôt et commencer à lire le tome 2 des Rougon-Macquart, La Curée, et me faire une relecture du tome 1 de la saga Le Royaume des Loups, de Kathryn Lasky, que j'avais lue il y a quelques années de cela et que j'avais beaucoup aimé à l'époque :)

Voilà, c'est tout pour cette semaine ! Et vous, quelles sont les lectures qui vous accompagnent en ce moment ? Dites-moi tout ! ^_^ Passez une bonne soirée, à la semaine prochaine !

Sue-Ricette

Dernière modification par Sue-Ricette (05 Août 2018 21:28:20)

• Invité

Invité

#294 05 Août 2018 20:43:32

Hey ! :)

Captive du Highlander avec ces suites sont dans ma PAL. J'adore les romances historiques écossaises :D

J'ai vu passé L'île des oubliés chez ma mère et je crois qu'elle ne l'a jamais fini... l'histoire ne me tente pas vraiment non plus :S

Pour ma part j'ai fini A tout jamais de Nicholas Sparks qui n'a pas été un coup de coeur... et je me lance enfin dans la saga Percy Jackson en parallère avec ma relecture d'Eragon :D

Bonne soirée ! :D
  • Invité

Invité

#295 05 Août 2018 21:27:18

Sassenach a écrit

Hey ! :)

Captive du Highlander avec ces suites sont dans ma PAL. J'adore les romances historiques écossaises :D

J'ai vu passé L'île des oubliés chez ma mère et je crois qu'elle ne l'a jamais fini... l'histoire ne me tente pas vraiment non plus :S

Pour ma part j'ai fini A tout jamais de Nicholas Sparks qui n'a pas été un coup de coeur... et je me lance enfin dans la saga Percy Jackson en parallère avec ma relecture d'Eragon :D

Bonne soirée ! :D

Coucou Sassenach !

Bonne lecture avec Captive du Highlander, alors ! ^^ Pour ma part, j'ai bien aimé cette romance historique. Dommage pour L'île des oubliés, c'est un beau roman... Mais s'il ne te tente pas plus que cela, je comprends tout à fait :) Je connais Nicholas Sparks, mais je n'ai encore lu aucun de ses romans. Et je compte bien me lancer dans Percy Jackson et Eragon ;)

Bonne soiée à toi aussi, à bientôt !

• oriane0102

Insomniaque des livres

#296 05 Août 2018 22:01:12

Beaucoup de super lectures :)
    Je n'aime pas trop le romantique mais pour de l'aristocratie anglaise je suis tentée par La dernière impératrice... en plus t'en parles si bien ;)

Je n'ai pas un avis aussi enthousiaste pour l'île des oubliés mais j'en garde un bon souvenir =)
    J'avais pas trop aimé la partie contemporaine...

Sinon j'attends avec impatience ton avis sur La curée =)
    Bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#297 06 Août 2018 06:53:19

oriane0102 a écrit

Beaucoup de super lectures :)
    Je n'aime pas trop le romantique mais pour de l'aristocratie anglaise je suis tentée par La dernière impératrice... en plus t'en parles si bien ;)

Je n'ai pas un avis aussi enthousiaste pour l'île des oubliés mais j'en garde un bon souvenir =)
    J'avais pas trop aimé la partie contemporaine...

Sinon j'attends avec impatience ton avis sur La curée =)
    Bonne lecture :)

Coucou Oriane, et merci !

La romance, bien que présente dans La Dernière Impératrice, est somme toute assez discrète, et en plus, elle n'est pas niaise et les protagonistes ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre au premier regard. Donc, vraiment, si tu as envie de découvrir ce roman, n'hésite pas ! ^_^ J'aime beaucoup L'île des oubliés pour ma part, c'est un roman contemporain dont l'histoire me touche énormément...

J'ai tellement hâte aussi de lire La Curée ! Il faut juste que je finisse de lire le roman de Victoria Hislop, et après, je pourrai me replonger dans les Rougon-Macquart ;) Passe une bonne journée, bonnes lectures à toi aussi ! À bientôt !

• Espyvie

Mange-mots

#298 06 Août 2018 07:09:54

Je vais retenir la dernière impératrice moi aussi alors. Je ne suis pas fan des romances à cause des coups de foudre à gogo et de la niaiserie des personnages féminins (en général). Mais du coup ce que tu dis est rassurant, puis ce genre d'époque me plaît bien :-)

Dernière modification par Espyvie (06 Août 2018 07:10:40)

• Invité

Invité

#299 06 Août 2018 07:17:49

Espyvie a écrit

Je vais retenir la dernière impératrice moi aussi alors. Je ne suis pas fan des romances à cause des coups de foudre à gogo et de la niaiserie des personnages féminins (en général). Mais du coup ce que tu dis est rassurant, puis ce genre d'époque me plaît bien :-)

Merci Espyvie :) Je te souhaite une bonne lecture, alors, d'autant que tous les personnages sont assez charismatiques, et même s'il y a de la romance, qu'elle est le cœur même du roman, en lisant cette histoire, je n'ai pas eu véritablement l'impression d'évoluer en permanence autour d'une histoire d'amour. Le contexte historique y est pour beaucoup, et des sujets tels que l'émancipation progressive des femmes occupent également une certaine place. Donc, c'est un vrai plus pour les lecteurs peu friands de romances !

Dernière modification par Sue-Ricette (06 Août 2018 07:18:18)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#300 08 Août 2018 00:47:10

Coucou Sue-Ricette,

Je constate que tu es en pleine lecture de "La curée" que j’ai lu récemment et avec lequel je n’avais pas du tout accroché. Je suis curieuse d’avoir ton avis. :-)
    Des bisous. :pink: