[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • Invité

    Invité

    #301 08 Août 2018 06:52:00

    Waterlyly a écrit

    Coucou Sue-Ricette,

    Je constate que tu es en pleine lecture de "La curée" que j’ai lu récemment et avec lequel je n’avais pas du tout accroché. Je suis curieuse d’avoir ton avis. :-)
    Des bisous. :pink:


    Coucou Lyly !

    Oui, je n'en suis qu'au début pour le moment, mais j'espère l'apprécier tout autant que le premier tome, qui fut un énorme coup de cœur pour moi ! Belle journée, bonnes lectures ! Bisous :bisous:

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #302 08 Août 2018 08:26:30

    Coucou Sue-Ricette,

    Il faut absolument lire La Horde du Contrevent =) Je pense que même les gens qui n'apprécient pas la SF peuvent tout à fait aimer ce livre. Rien que la construction du roman est un bonheur en soit et l'histoire est époustouflante ^^

    Pour Balzac et la petite tailleuse chinoise, c'était vraiment sympa à lire, même s'il ne s'y passe pas grand chose. J'ai beaucoup aimé l'ambiance alors si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas :-)

    Pour la part, je viens tout juste de reprendre ma lecture des Love Hina que j'avais laissé de côté depuis quelques temps. Je trouve que ça commence à traîner en longueur et j'espère que le rythme va un peu accélérer.

    Sur ce, je te souhaite une agréable journée et de passionnantes lectures.

    Des bisous :bisous:
  • Invité

    Invité

    #303 08 Août 2018 08:42:03

    Azeleen a écrit

    Coucou Sue-Ricette,

    Il faut absolument lire La Horde du Contrevent =) Je pense que même les gens qui n'apprécient pas la SF peuvent tout à fait aimer ce livre. Rien que la construction du roman est un bonheur en soit et l'histoire est époustouflante ^^

    Pour Balzac et la petite tailleuse chinoise, c'était vraiment sympa à lire, même s'il ne s'y passe pas grand chose. J'ai beaucoup aimé l'ambiance alors si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas :-)

    Pour la part, je viens tout juste de reprendre ma lecture des Love Hina que j'avais laissé de côté depuis quelques temps. Je trouve que ça commence à traîner en longueur et j'espère que le rythme va un peu accélérer.

    Sur ce, je te souhaite une agréable journée et de passionnantes lectures.

    Des bisous :bisous:


    Hello Azeleen !

    C'est vrai que La Horde du Contrevent rencontre un franc succès auprès des amateurs de Fantasy et de SF, je n'en entends que du bien ! Donc, pour le moment, il est dans ma wish-list, mais peut-être l'en ferai-je sortir plus tôt que prévu =) Balzac et la petite tailleuse chinoise m'intrigue, donc merci pour ton avis, je le note également !

    Sinon, je ne connais pas Love Hina. Mais j'espère que ta lecture va s'accélérer un peu, parce que c'est vrai que je n'aime pas non plus quand ça traine en longueur... Voilà, passe une bonne journée, et bonnes lectures à toi aussi ! Bisous :bisous:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #304 09 Août 2018 16:26:25

    Coucou Sue-Ricette :)

    A mon tour, je me permets un petit tour sur ton suivi-lecture et mon premier passage sur celui-ci doit remonter à loin maintenant ^^

    Sinon, je suis content d'apprendre que ce livre mystère soit Zoo et que tout comme moi, tu as su y trouver ton compte :)
    Personnellement, je ne sais pas du tout quand je pourrais me procurer le tome II mais pour l'heure, je ressens un peu le besoin de m'éloigner des thrillers même si l'un d'entre eux est inscrit dans mon challenge mensuel.
    Je garderais le secret sur son titre pour le moment car après tout, moi aussi je sais être mystérieux mais si tu es curieuse, tu as juste à te rendre sur mon blog pour avoir la réponse è_é.

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Invité

    Invité

    #305 09 Août 2018 20:25:43

    Angelion a écrit

    Coucou Sue-Ricette :)

    A mon tour, je me permets un petit tour sur ton suivi-lecture et mon premier passage sur celui-ci doit remonter à loin maintenant ^^

    Sinon, je suis content d'apprendre que ce livre mystère soit Zoo et que tout comme moi, tu as su y trouver ton compte :)
    Personnellement, je ne sais pas du tout quand je pourrais me procurer le tome II mais pour l'heure, je ressens un peu le besoin de m'éloigner des thrillers même si l'un d'entre eux est inscrit dans mon challenge mensuel.
    Je garderais le secret sur son titre pour le moment car après tout, moi aussi je sais être mystérieux mais si tu es curieuse, tu as juste à te rendre sur mon blog pour avoir la réponse è_é.

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:


    Salut salut, et merci d'être passé par ici ! ^^

    Et oui, ce fameux livre mystère n'était autre que ZOO. Je l'ai beaucoup aimé, bien que, comme je te l'ai dit sur ton suivi lecture, ce ne soit pas un coup de cœur. Malgré tout, je pense lire le tome 2 si un jour je le vois passer à la médiathèque :) J'ai lu quelques romans policiers/thrillers il n'y a pas longtemps, j'avais envie de sortir de ma zone de confort, qui est davantage axée sur la Fantasy. En ce moment, je suis plutôt dans les classiques, la jeunesse et les romans feel good !

    J'irai jeter un oeil sur ton blog alors, car j'aime le mystère ! :D Sur ce, je te souhaite une bonne soirée et de belles lectures ! À bientôt !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #306 11 Août 2018 16:43:22

    La Curée est un de mes préférés de la série, curieuse de savoir ce que tu vas en penser.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Invité

    Invité

    #307 11 Août 2018 21:32:45

    Mypianocanta a écrit

    La Curée est un de mes préférés de la série, curieuse de savoir ce que tu vas en penser.
    Bon week-end et bonne lecture :)


    Coucou My', et merci pour ton passage par ici ! =)

    J'ai quasiment lu deux chapitres pour le moment, et j'adore ! Je trouve que Zola excelle dans les descriptions de l'opulence, du luxe, du désir, de la convoitise et de la fourberie au cœur même de l'aristocratie sous le Second Empire. C'est poétique, puissant, brillant, excellent, magnifique et plein de réalisme ! Cela s'annonce être encore une lecture coup de :heart: pour moi.

    Bonne soirée et bonnes lectures à toi aussi, à bientôt !

  • Invité

    Invité

    #308 12 Août 2018 20:38:11

    Bonsoir tout le monde ! :D


    Il est l'heure de la mise à jour hebdomadaire de mon suivi lecture. Qu'ai-je publié sur le blog cette semaine, quelles sont mes dernières lectures et où en est ma lecture en cours ? Je vous dis tout sans plus tarder ! Côté blog, cette semaine il y a eu :


    - Ma chronique sur le tome 1 d'Orange, d'Ichigo Takano


    - L'Update Movie consacré à la trilogie du Seigneur des Anneaux


    - Un article M.A.V. sur les algues


    Sans oublier que le blog a passé le cap des 100 abonnés, youpi ! :pompom: Sachez que si vous n'êtes pas encore inscrit(e)s à la newsletter, je serais ravie de vous accueillir dans mon univers. Pour vous abonner, il vous suffit simplement de bien lire cet article, qui vous expliquera tout ce qu'il a à savoir pour valider correctement votre abonnement : Newsletter - Comment s'abonner ?


    **********


    Passons maintenant aux lectures ! J'ai terminé il y a peu L'île des oubliés, de Victoria Hislop, que j'ai beaucoup aimé. Le récit est très touchant, empreint d'humanité, et le coté contemporain de l'histoire ne m'a pas dérangé outre mesure. Au contraire, c'est même un point positif, car j'ai adoré me plonger dans l'Histoire, celle avec un grand H, et découvrir la vie de la colonie de lépreux de Spinalonga et ce qu'ils ont dû traverser !


    Les personnages sont attachants, même si celui d'Anna est bien le seul que je n'ai pas apprécié. Par contre, Maria, son humilité, sa modestie, son dévouement pour son père et sa gentillesse m'ont beaucoup attendrie, c'est sans aucun doute mon personnage préféré avec Fotini ! De plus, comme je vous l'ai déjà dit dans mes MÀJ précédentes, c'est un livre parfait pour l'été, avec un cadre géographique magnifique, la Crète, la mer, les îles, la chaleur... Moi qui n'aime pas lorsqu'il fait chaud, ce fut un très bon moment de lecture ;)


    **********


    Côté lecture en cours, je suis toujours dans La Curée, le tome 2 des Rougon-Macquart, d'Émile Zola. J'ai bientôt fini le chapitre 3, soit environ 140 pages sur 355 (si on enlève la postface, les commentaires, etc.). Et comment vous dire que tout comme La Fortune des Rougon, ce second tome est aussi excellent ! Pour moi, Zola est le maître incontesté de la description dans ses moindres détails, de la plus petite chose aux plus beaux paysages que nous offre le cadre parisien... En plus, j'adore cette ambiance respirant la corruption, la traîtrise, la convoitise, la haine, la fourberie et la mesquinerie, le luxe, l'opulence, le désir...


    Tout n'est que jeux de pouvoir et d'argent, complots, coups bas et escroqueries de toutes sortes ! Pas une once de pitié, d'humanité, pas de remise en question de la part des personnages, qui se complaisent dans cette atmosphère sombre et perfide. La richesse est omniprésente, on sent bien la répugnance et le mépris de l'auteur à l'encontre de toute cette fatuité...!


    Bref, je pourrais encore vous en parler pendant des heures et vous dire à quel point ce roman est profond, puissant et riche en réflexion, mais je vais m'arrêter là et vous garde un avis plus complet pour la semaine prochaine :)


    **********


    Voilà, c'est tout pour ce soir ! Je vous souhaite une belle soirée et de bonnes lectures. À la semaine prochaine !


    Sue-Ricette

    Dernière modification par Sue-Ricette (27 Août 2018 19:22:59)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #309 13 Août 2018 07:39:17

    Coucou :)

    Ma lecture actuelle se passe très bien et elle se lit très vite, tellement que je risque d'avoir une belle avance sur mon planning.
    Concernant ma prochaine lecture, je vais garder le suspens et je dévoilerais son nom lors de mon dernier avis lecture alors que là, je vais rédiger mon troisième.
    Par contre, je peux déjà annoncer que c'est une lecture contemporaine et à la lecture de son résumé, j'espère ne pas être déçu.

    D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #310 13 Août 2018 09:12:54

    Coucou Sue-Ricette,

    Tu me donnerais presque envie de lire du Zola de mon plein gré avec ton dernier post ^^ Peut-être qu'un jour, si l'envie m'en prend.

    Concernant Jane Austen, il faut absolument en lire =) Ce n'est pas trop mon style de lecture d'habitude mais les histoires qu'elle nous raconte sont passionnantes ^^

    Sur ce, je te souhaite une agréable journée et une bonne lecture.

    Des bisous :bisous: