[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #331 24 Août 2018 10:58:21

    Coucou ;)

    Je viens d’aller faire un petit tour sur ton insta : tu fais de très jolis choses en crochets :clapi:
    Pour ma part je progresse très très doucement :lol:
    Bonnes lectures à toi

    Bisous
  • Invité

    Invité

    #332 24 Août 2018 16:23:15

    Melusine86 a écrit

    Coucou ;)

    Je viens d’aller faire un petit tour sur ton insta : tu fais de très jolis choses en crochets :clapi:
    Pour ma part je progresse très très doucement :lol:
    Bonnes lectures à toi

    Bisous


    Coucou Mélusine, et merci ! ^^

    J'adore faire du crochet et réaliser toutes sortes d'ouvrages, c'est une de mes activités préférées avec la lecture ;) Ne t'en fais pas, tu vas y arriver, l'apprentissage du crochet demande de la patience, mais est assez facile. Bonne continuation, et n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide ! Des bisous :bisous:

  • Invité

    Invité

    #333 26 Août 2018 21:22:07

    Bonsoir tout le monde !


    Comment allez-vous ? De mon côté, ça va super :) Il est l'heure de notre petit rendez-vous hebdomadaire, et on commence tout de suite avec les articles parus sur le blog cette semaine :


    - Ma chronique sur Au cœur des forêts, de Christian Signol


    - La quatrième partie du Méga Book Haul


    - La Pink Square Blanket


    **********


    Pour ce qui est de mes dernières lectures, j'ai lu plusieurs livres ces derniers temps, trois pour être exacte !



    <image>

    Chroniques du Monde Émergé - Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent, de Licia Troisi

    J'ai lu ce premier tome en lecture commune avec une amie livraddictienne, et si j'ai passé un bon moment, certains éléments étaient assez prévisibles, le cliché est omniprésent sans pour autant être dérangeant, mais l'héroïne, Nihal, est insupportable, entêtée, ignorante et naïve ! Cette lecture n'est donc pas un coup de :heart:, une bonne lecture, mais sans plus pour ma part, mais qui peut toutefois s'avérer idéale pour de jeunes lecteurs !











    <image>

    Le Royaume des Loups - Tome 1 : Faolan le solitaire, de Kathryn Lasky

    J'ai relu le tome 1 de cette adorable saga, tome 1 qui m'a encore une fois émue et bouleversée, le destin de Faolan, ce jeune loup né malformé, étant très triste ! Je suis impatiente de poursuivre ma relecture, car cette série est à la fois belle, intéressante et touchante :)











    <image>

    L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle

    Une autre relecture, avec ce roman feel good ! Pour l'avoir lu il y a quelques années, j'en gardais un bon souvenir et redécouvrir cette histoire pleine de sagesse m'a fait un bien fou. En cette fin d'été, j'avais envie de lire un peu de développement personnel, sans pour autant me plonger dans un livre technique. Le roman de Laurent Gounelle est parfait si l'on recherche un bon livre sur le sujet : il nous permet de voir la vie sous un autre angle, et de comprendre que les croyances qui animent notre être ne nous rendent pas forcément heureux au quotidien.












    **********


    On passe maintenant à mon unique lecture en cours !



    <image>

    Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert

    Et oui, un autre roman feel good, pour bien terminer l'été ! :D Je n'en suis qu'au début pour le moment, quelques pages à peine, mais je ne pense pas me tromper en vous disant que ce sera une bonne lecture ;)
















    **********


    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous avez passé un bel été, que vous n'appréhendez pas trop la rentrée, et surtout, que vous faites de chouettes découvertes livresques :) Je vous dis à la semaine prochaine, bonne soirée les ami(e)s !



    Sue-Ricette

    Dernière modification par Sue-Ricette (26 Août 2018 22:19:07)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #334 26 Août 2018 21:40:03

    J'aime beaucoup les couvertures de la série Le Royaume des loups, et on sent l'émotion sous le résumé du premier tome :'S J'ai hâte de lire tes avis pour les tomes suivants. Vas-tu entamer ta relecture de la suite bientôt ?

    Dernière modification par LorraineJ (26 Août 2018 21:40:51)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #335 27 Août 2018 08:15:50

    Ma meilleure amie a lu Mange Prie Aime et elle a adoré ! Elle voudrait faire le même voyage que l'héroïne ^^
  • Invité

    Invité

    #336 27 Août 2018 08:39:59

    @Thecatlady : C'est une bonne saga, et j'ai bien envie de découvrir la suite :) Malgré tout, je pense que c'est une série qui s'adresse vraiment à la jeunesse. Le schéma narratif classique de la Fantasy et les clichés ne m'ont pas dérangée outre mesure, mais l'histoire reste somme toute assez peu originale, bien que prenante. Bonne lecture, en tout cas !

    @LorraineJ : Moi aussi, je les trouve magnifiques ! :pink: L'histoire est très émouvante, et si je me souviens bien, Faolan va devoir traverser nombre d'épreuves pour trouver sa place au sein des loups du Par-Delà. Je ne pense pas lire le tome 2 tout de suite, mais c'est prévu dans tous les cas ;)

    @Espyvie : Oh, chouette ! :D J'ai vu le film il n'y a pas très longtemps, et c'est vrai que c'est un beau voyage. J'ai hâte d'avancer dans le livre pour en découvrir davantage ^^ Belle journée, bonnes lectures !
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #337 27 Août 2018 10:00:07

    Coucou Sue !
    J'aimerais vraiment découvrir Elizabeth Gilbert, plutôt avec Big Magic (je ne me rappelle plus le titre en français), mais pourquoi pas avec Mange prie aime. J'ai hâte d'avoir ton avis :)
    Bisous !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #338 27 Août 2018 15:28:01

    Bonne semaine et bonne lecture à toi :)
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #339 27 Août 2018 16:31:02

    Coucou Sue-Ricette, dis donc t'as pas chômé côté lecture :) Chronique du monde émergé était dans ma PAL, mais finalement je n'ai plus eu envie de le découvrir. :chaispas:
    Par contre je me laisserais bien tenter par ton feel good , je vais attendre ton avis définitif, pour voir si je le rajoute ou non.

    Bonne semaine, et bonne lecture :)
  • Invité

    Invité

    #340 27 Août 2018 17:45:03

    @Le Coin de La Souris : Coucou ! :) Je ne connais pas cet autre roman d'Elizabeth Gilbert, mais j'irai jeter un oeil sur la Bibliomania. Patience, mon avis arrivera bientôt ! Des bisous :bisous:

    @Mypianocanta : Merci My', bonne semaine livresque à toi aussi !

    @Mickaéline : Coucou ! C'est vrai que j'ai enchaîné les lectures ces derniers temps ^^ Chroniques du Monde Émergé est une lecture sympathique et sans prise de tête, idéale pour la jeunesse, mais pas si on recherche quelque chose d'élaboré et de novateur dans le genre Fantasy. Toutefois, je pense lire le tome 2, voir si les choses évoluent par la suite :) Je te dirai ce que j'ai pensé de Mange, prie, aime avec plaisir ! Bonne lecture, bisous :bisous: