Hello tout le monde ! :yeah:
J'espère que vous allez bien et que votre début de semaine n'est pas trop difficile, courage à celles et ceux qui travaillent/étudient ! Pour ma part, je suis super contente, parce que j'ai enfin reçu mon partenariat :pompom: Du coup, j'ai commencé à le lire cet après-midi, et je vais rapidement vous en parler. Mais avant, place aux articles parus sur le blog durant le week-end :
- Petit article musical spécial fêtes de fin d'année !
- Un film de Noël
Du côté de mes dernières lectures, j'ai lu les tomes 3 et 4 de la saga Yona, fille de la préhistoire, de Florence Reynaud. J'aime toujours autant cette série, qui est de mieux en mieux à chaque tome ! Yona évolue, l'histoire se complexifie peu à peu, et nous, lecteurs, sommes propulsés au cœur d'une aventure incroyable, d'une belle histoire sur la relation homme-animal, mais nous sommes aussi confrontés à un récit historique retraçant la vie de nos ancêtres... bref, j'adore et j'ai hâte de lire la suite !
Passons maintenant à lecture en cours : Où le cœur se pose, de Tamara McKinley. Dès les premières pages, me voilà happée dans cet autre récit historique, celui-ci se déroulant en 1941, durant la Seconde Guerre Mondiale. L'auteure s'applique à planter le décor très réaliste des bas quartiers de Londres, ces coins défavorisés, où les gens les plus démunis, mais aussi ceux qui sont touchés par la guerre, vivent... J'ai tout de suite pensé à la série TV Call the midwife, que vous connaissez peut-être, car on retrouve exactement la même ambiance, le même courage, la même détermination à se rendre utile auprès de ceux qui en ont besoin émanant de ces jeunes infirmières/sages-femmes.
Le style d'écriture est très prenant, fluide et nous immerge dans cette Angleterre meurtrie par la guerre. On y retrouve un parler franc, direct, qui ne s'encombre pas de fioritures pour exprimer la triste réalité des combats menés par les hommes sur le front, mais aussi par les femmes restées à l'arrière ! Je n'en suis qu'au début pour le moment, mais je suis vraiment impatiente d'avancer dans ce roman pour vous en dire davantage :)
Voilà les ami(e)s, c'est tout pour cette petite mise à jour ! Je reviendrai vous faire un point lundi prochain, et en attendant, n'hésitez pas à venir discuter avec moi de vos lectures en cours ;) À bientôt !
Sue-Ricette