[Suivi lecture] Sue-Ricette

• Invité

Invité

#41 13 Juillet 2017 19:03:02

Delphine.B a écrit

Tu veux nous torturer hein ! :pleur:

Je meurs d ' envie de lire ce roman maintenant! ! ( enfin, encore + qu'avant )

Bonne fin de lecture Sue-Ricette!  :)

Non vraiment, ce n'est pas du tout mon but ! =) Je cherche simplement à donner envie aux autres de lire certains livres qui m'ont plu, émue, touchée... Merci Delphine.B, belle soirée et bonnes lectures à toi aussi. :)

Sue-Ricette

Dernière modification par Sue-Ricette (13 Juillet 2017 19:03:31)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#42 15 Juillet 2017 12:09:14

Sue-Ricette a écrit

Bonjour à toutes et tous,

Petite mise à jour de mon suivi lecture, sur le roman 'Un clafoutis aux tomates cerises', écrit par Véronique De Bure.

Le temps passe, les saisons se succèdent et ma lecture va bientôt toucher à sa fin. Bien qu'il me reste encore 174 pages à lire, Jeanne aura été une magnifique compagne de route. Avec elle, on découvre une autre époque, celle d'avant notre naissance, pour les plus jeunes d'entre nous... mais aussi son point de vue sur la modernité et le nouveau monde qui l'entoure. Son univers, peu à peu, disparaît totalement pour être remplacé par celui que nous connaissons.

J'adore les descriptions que Jeanne nous fait de son jardin, avec ses fleurs parées de belles couleurs, et son potager où l'on trouve presque de tout. Sa maison aussi, avec ses petits tracas comme ses bonheurs quotidiens. La plume de Véronique De Bure est superbe : fluide, touchante, belle et légère. Pourtant, un sujet tel que celui-ci n'est pas toujours évident à aborder. Surtout pour trouver les mots qu'il faut, ceux qui sont doux et qui font du bien...

Mais l'autrice sait rendre son récit drôle, triste, joyeux, nostalgique... Pour ma part, l'émotion est là, avec un roman sous forme de journal intime, où on passe du rire aux larmes chaque jour. Une grande et belle histoire, que je qualifierais d'incontournable.

Je vous dis à très bientôt pour vous livrer mes impressions finales.

Sue-Ricette

Ah, ça a l'air vraiment chouette !

• Invité

Invité

#43 15 Juillet 2017 16:44:19

@Lemillefeuilles : oui, c'est un livre franchement super. N'hésite pas à le lire, si tu aimes ce genre d'histoire... ;)

Dernière modification par Sue-Ricette (21 Juillet 2017 16:14:49)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#44 21 Juillet 2017 18:20:37

Sue-Ricette a écrit

@Lemillefeuilles : oui, c'est un livre franchement super. N'hésite pas à le lire, si tu aimes ce genre d'histoire... ;)

D'accord !

Que lis-tu, actuellement ? :)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#45 21 Juillet 2017 18:41:20

As-tu fini ce fameux roman ?
  • Invité

Invité

#46 21 Juillet 2017 19:03:12

Bonsoir tout le monde,

Eh bien voilà ! J'ai terminé 'Un clafoutis aux tomates cerises' il y a quelques jours. Je l'ai chroniqué sur mon blog, juste ICI. Ce roman est un véritable Coup de Cœur ! L'ayant emprunté à la médiathèque, je l'ai rapidement ajouté à ma wish-list une fois ma lecture finie.

Maintenant, je suis sur un partenariat. Je lis 'Natasha Ettori - Tome 1 : La princesse de l'air' écrit par Manon Caudron, en eBook. Pour le moment, je ne suis pas convaincue. De base, la trame de fond est originale. Cependant, la manière dont son auteure mène l'histoire est assez brouillon. Je n'arrive pas à intégrer le langage employé par les personnages, et l'intrigue part un peu dans tous les sens...

De toute manière, il me reste environ 100 pages numériques à lire pour que mon avis soit sûr à 100%. Bon, c'est une mise à jour un peu courte, mais le roman de Manon Caudron ne m'inspire pas davantage :S Belle soirée les ami(e)s et à bientôt !

Sue-Ricette

Dernière modification par Sue-Ricette (21 Juillet 2017 19:05:33)

• Julie27

Administratrice

#47 22 Juillet 2017 17:27:36

Coucou :)
    Alors, pour "Un clafoutis aux tomates cerises" : je le veux - je le veux - je le veux ! =D
    Je guetterai attentivement sa sortie poche à celui-ci !

Dommage par contre pour ta lecture numérique... J'espère que la fin sera plus accrocheuse et que ça compensera un peu.
    Bonne fin de lecture et bon week-end.
  • Invité

Invité

#48 22 Juillet 2017 18:40:14

Julie27 a écrit

Coucou :)
    Alors, pour "Un clafoutis aux tomates cerises" : je le veux - je le veux - je le veux ! =D
    Je guetterai attentivement sa sortie poche à celui-ci !

Dommage par contre pour ta lecture numérique... J'espère que la fin sera plus accrocheuse et que ça compensera un peu.
    Bonne fin de lecture et bon week-end.

Merci Julie ! :D Je suis super contente que le roman de Véronique De Bure te plaise. Oui, j'espère que ce qui me reste de pages numériques à lire sera un peu mieux que ce que j'ai lu pour le moment... Enfin bon, je ferai une nouvelle mise à jour de mon suivi lecture d'ici quelques jours. Donc, on verra à ce moment-là ;) Belle fin de journée à toi, à bientôt.

Dernière modification par Sue-Ricette (24 Juillet 2017 08:06:04)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#49 23 Juillet 2017 20:11:42

Bonne lecture avec Natasha Ettori, Sue-Ricette !
    Tout comme Julie, ta précédente lecture est tout en haut de ma WL ! :D
    Passe un bon dimanche!  ^^
  • Invité

Invité

#50 24 Juillet 2017 08:05:15

Delphine.B a écrit

Bonne lecture avec Natasha Ettori, Sue-Ricette !
    Tout comme Julie, ta précédente lecture est tout en haut de ma WL ! :D
    Passe un bon dimanche!  ^^

Merci Delphine.B ! :D Cela me fait très plaisir de le savoir ^^ Merci aussi pour 'Natasha Ettori' ;)
    Belle journée à toi, et bon début de semaine.

Dernière modification par Sue-Ricette (24 Juillet 2017 08:05:31)