[Suivi lecture] Sue-Ricette

• Invité

Invité

#51 28 Juillet 2017 15:54:03

Bonjour à toutes et tous,

J'ai bien avancé 'Natasha Ettori', le roman écrit par Manon Caudron. Par rapport à ma dernière mise à jour, je dois dire que le niveau remonte. L'auteure a réussi à recentrer son histoire, à faire ressortir les éléments importants. Natasha, son héroïne, est assez atypique et vraiment unique en son genre. Même si je ne m'attache pas vraiment à son personnage, je trouve qu'elle a une personnalité enviable : Natasha est courageuse, optimiste, gentille, réfléchie à certains moments...

Cette histoire devient réellement prenante, et si j'ai trouvé le début lent et quelque peu brouillon, tout devient plus clair maintenant. J'ai envie de savoir quelle va être la suite des événements, quel va être le fin mot de ce roman ! Manon Caudron, bien que sa plume ne soit pas encore très aguerrie, manie bien le rythme de son histoire et sait ménager le suspens.

Je n'ai pas encore terminé son roman, j'en ai déjà lu 59%. Mais je pense que c'est un début prometteur pour cette jeune auteure ;) À bientôt les ami(e)s !

Sue-Ricette

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#52 28 Juillet 2017 18:21:41

Sue-Ricette a écrit

J'ai bien avancé 'Natasha Ettori', le roman écrit par Manon Caudron. Par rapport à ma dernière mise à jour, je dois dire que le niveau remonte. L'auteure a réussi à recentrer son histoire, à faire ressortir les éléments importants. Natasha, son héroïne, est assez atypique et vraiment unique en son genre. Même si je ne m'attache pas vraiment à son personnage, je trouve qu'elle a une personnalité enviable : Natasha est courageuse, optimiste, gentille, réfléchie à certains moments...

Cette histoire devient réellement prenante, et si j'ai trouvé le début lent et quelque peu brouillon, tout devient plus clair maintenant. J'ai envie de savoir quelle va être la suite des événements, quel va être le fin mot de ce roman ! Manon Caudron, bien que sa plume ne soit pas encore très aguerrie, manie bien le rythme de son histoire et sait ménager le suspens.

Je n'ai pas encore terminé son roman, j'en ai déjà lu 59%. Mais je pense que c'est un début prometteur pour cette jeune auteure ;) À bientôt les ami(e)s !

Sue-Ricette

Tant mieux si l'histoire te plaît plus ! Bonne lecture ! :)

• Invité

Invité

#53 01 Août 2017 18:26:43

J'ai terminé 'Natasha Ettori', de Manon Caudron. Il est chroniqué sur mon blog ICI

Ce fut une bonne lecture, intéressante et prenante. Mais pas sans défauts. Manon Caudron est une jeune auteure, et sa plume demande encore à s'aguerrir. La psychologie des personnages doit être mieux travaillée, l'intrigue plus fouillée, plus approfondie...

Maintenant, je lis trois livres. Oui, je fais fort cette fois-ci ! ;) J'ai commencé 'Foxcraft - Tome 1', de Inbali Iserles ; 'Moby Dick', de Herman Melville ; 'Coeur cerise', de Cathy Cassidy.

Le tome 1 de 'Foxcraft' est une lecture commune que j'ai organisée sur LA, et qui démarrait aujourd'hui. J'ai déjà lu 15 pages, mais je ne peux pas trop vous dire ce que j'en pense pour le moment...

'Moby Dick' est un roman d'aventures. Pour en avoir déjà lu 46 pages et quatre chapitres, c'est un livre haut en couleurs ! Le personnage principal est d'un bon vivant contagieux, il nous donne envie de rire avec lui, d'avoir peur, d'aimer l'océan... Pour l'instant, aucune trace de la fameuse baleine blanche, responsable de la jambe d'ivoire du capitaine Achab ;)

Et enfin, une lecture détente pour l'été avec 'Coeur cerise'. C'est amusant et sympathique. J'ai déjà lu 18 pages et deux chapitres, je pense que je vais bien aimer.

À suivre ! :D

Dernière modification par Sue-Ricette (01 Août 2017 18:27:23)

• Nath

Insomniaque des livres

#54 01 Août 2017 20:19:00

Bonnes lectures à toi ! :)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#55 01 Août 2017 20:55:44

Bonsoir, j'ai lu Mobidick lorsque j'étais au collège, et j'ai vraiment beaucoup aimé, alors que j'étais persuader de détester, comme quoi ...

Cœur Cerise, vient d'atterrir dans ma PAL, il a souvent des avis positif.

Je te souhaite de bonnes lectures.
  • Invité

Invité

#56 02 Août 2017 07:58:56

Nath a écrit

Bonnes lectures à toi ! :)

Merci Nath :)

Mickaéline a écrit

Bonsoir, j'ai lu Mobidick lorsque j'étais au collège, et j'ai vraiment beaucoup aimé, alors que j'étais persuader de détester, comme quoi ...

Cœur Cerise, vient d'atterrir dans ma PAL, il a souvent des avis positif.

Je te souhaite de bonnes lectures.

J'aime bien lire des classiques, et 'Moby Dick' est plus qu'un bon classique ;) Tu as raison, il ne faut jamais juger trop vite...
    Oui, j'entends beaucoup de bien de la saga 'Les filles au chocolat'. Belles lectures à toi aussi :)

Dernière modification par Sue-Ricette (02 Août 2017 11:52:42)

• Invité

Invité

#57 06 Août 2017 18:01:01

Nouvelle mise à jour de mon suivi lecture ;)

J'ai terminé 'Moby Dick', de Herman Melville. Il n'est pas encore chroniqué sur mon blog, mais je le ferai très bientôt. Que pourrais-je vous dire d'autre, sinon que...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

...j'ai adoré cette histoire ! Ishmaël est un personnage vivant, respirant la joie et la bonne humeur, l'espoir et l'envie de voguer sur les océans... Sa narration nous fait découvrir le monde des hommes de la mer, qui possède son langage, ses outils de travail, ses difficultés mais aussi la soif de vivre des matelots ! L'eau est un élément dangereux, avec son lot de peurs, ses frustrations, ses peines... et l'envie de revoir la terre ferme un jour. Le capitaine Achab est un personnage emblématique de ce roman. Sa détermination est sans borne, rien ne l'arrête. On a tendance à ne pas trop s'attacher à lui, il semble froid et hostile de prime abord. Mais sous cette carapace d'assurance, se cache un homme comme tous les autres : il espère fouler de nouveau le sol, retrouver sa femme délaissée et son enfant, être un bon capitaine aux yeux de son équipage... Il aurait pu faire machine arrière à maintes reprises, mais son égoïsme le perd, ainsi que tous les hommes de son bateau. En résumé, une très bonne lecture. Mon seul regret est que le roman n'ait pas été un peu plus long, avec 50 pages supplémentaires, disons. Mais sinon, je conseille ce livre à tous les amoureux de la mer ! ;)

Ensuite, j'avance dans le tome 1 de 'Foxcraft'. J'ai lu 69 pages et vous pouvez retrouver mon avis sur le topic de la LC.

Enfin, 'Coeur cerise' est une histoire rafraîchissante ! Pleine de pep's, de gourmandise, de chocolats, de cerisiers... La lecture idéale pour la saison estivale ! J'ai lu 178 pages pour le moment, et je pense poursuivre la saga une fois ce tome terminé :D

À bientôt, les ami(e)s !

Dernière modification par Sue-Ricette (06 Août 2017 20:01:47)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#58 06 Août 2017 18:55:29

Que des lectures sympa ! :D

Bonne continuation Sue-Ricette!  ^^
  • cocomb3

Improvisateur de marque-pages

#59 06 Août 2017 19:00:53

Sue-Ricette a écrit

Nouvelle mise à jour de mon suivi lecture ;)

J'ai terminé 'Moby Dick', de Herman Melville. Il n'est pas encore chroniqué sur mon blog, mais je le ferai très bientôt. Que pourrais-je vous dire d'autre, sinon que...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

...j'ai adoré cette histoire ! Ishmaël est un personnage vivant, respirant la joie et la bonne humeur, l'espoir et l'envie de voguer sur les océans... Sa narration nous fait découvrir le monde des hommes de la mer, qui possède son langage, ses outils de travail, ses difficultés mais aussi la soif de vivre des matelots ! L'eau est un élément dangereux, avec son lot de peurs, ses frustrations, ses peines... et l'envie de revoir la terre ferme un jour. Le capitaine Achab est un personnage emblématique de ce roman. Sa détermination est sans borne, rien ne l'arrête. On a tendance à ne pas trop s'attacher à lui, il semble froid et hostile de prime abord. Mais sous cette carapace d'assurance, se cache un homme comme tous les autres : il espère fouler de nouveau le sol, retrouver sa femme délaissée et son enfant, être un bon capitaine aux yeux de son équipage... Il aurait pu faire machine arrière à maintes reprises, mais son égoïsme le perd, ainsi que tous les hommes de son bateau. En résumé, une très bonne lecture. Mon seul regret est que le roman n'ait pas été un peu plus long, avec 50 pages supplémentaires, disons. Mais sinon, je conseille ce livre à tous les amoureux de la mer ! ;)

Ensuite, j'avance dans le tome 1 de 'Foxcraft'. J'ai lu 69 pages et vous pouvez retrouver mon avis sur le topic de la LC.

Enfin, 'Coeur cerise' est une histoire rafraîchissante ! Pleine de pep's, de gourmandise, de chocolats, de cerisiers... La lecture idéale pour la saison estivale ! J'ai lu 178 pages pour le moment, mais je pense poursuivre la saga une fois ce tome terminé :D

À bientôt, les ami(e)s !

J'ai déjà entendu parler de Cœur cerise, cette saga est tellement connue ! =D Mais j'hésite à la lire, car j'ai peur que la lecture soit trop enfantine... Je n'ai rien contre les livres jeunesse, mais j'ai été regardé les premières lignes sur Amazon, et je n'ai pas été impressionnée ! Peut-être qu'après l'histoire devient plus intéressante, mais je n'en suis pas convaincue... en tout cas, si tu aimes bien, tant mieux ;)

• Invité

Invité

#60 06 Août 2017 19:59:09

cocomb3 a écrit

J'ai déjà entendu parler de Cœur cerise, cette saga est tellement connue ! =D Mais j'hésite à la lire, car j'ai peur que la lecture soit trop enfantine... Je n'ai rien contre les livres jeunesse, mais j'ai été regardé les premières lignes sur Amazon, et je n'ai pas été impressionnée ! Peut-être qu'après l'histoire devient plus intéressante, mais je n'en suis pas convaincue... en tout cas, si tu aimes bien, tant mieux ;)

C'est une lecture jeunesse, oui. Mais franchement, l'histoire est intéressante. C'est une romance avec une adolescente de 13 ans. Pourtant, sur cette trame de fond, il y a des thèmes plus profonds qui sont abordés : le divorce, les enfants face à la séparation des parents, les difficultés de la vie, les familles recomposées et donc l'acceptation de soi-même et des autres... Cathy Cassidy a une plume adaptée aux jeunes, mais aussi aux adultes : c'est à la fois simple et complexe.

À travers les pensées de Cherry, que je trouve raisonnée, réfléchie et assez mature pour son âge, on découvre pas mal de sujets autres que la romance. On va dire que la romance n'est qu'un prétexte à l'écriture de ce livre. Pour ma part, je vais continuer la saga ;) Si tu essaies de la lire un de ces jours, j'aimerais savoir ce que tu en penses ! :)

Dernière modification par Sue-Ricette (06 Août 2017 20:02:40)