#53 01 Août 2017 18:26:43
Bonjour à toutes et tous,
J'ai terminé 'Natasha Ettori', de Manon Caudron. Il est chroniqué sur mon blog ICI
Ce fut une bonne lecture, intéressante et prenante. Mais pas sans défauts. Manon Caudron est une jeune auteure, et sa plume demande encore à s'aguerrir. La psychologie des personnages doit être mieux travaillée, l'intrigue plus fouillée, plus approfondie...
Maintenant, je lis trois livres. Oui, je fais fort cette fois-ci ! ;) J'ai commencé 'Foxcraft - Tome 1', de Inbali Iserles ; 'Moby Dick', de Herman Melville ; 'Coeur cerise', de Cathy Cassidy.
Le tome 1 de 'Foxcraft' est une lecture commune que j'ai organisée sur LA, et qui démarrait aujourd'hui. J'ai déjà lu 15 pages, mais je ne peux pas trop vous dire ce que j'en pense pour le moment...
'Moby Dick' est un roman d'aventures. Pour en avoir déjà lu 46 pages et quatre chapitres, c'est un livre haut en couleurs ! Le personnage principal est d'un bon vivant contagieux, il nous donne envie de rire avec lui, d'avoir peur, d'aimer l'océan... Pour l'instant, aucune trace de la fameuse baleine blanche, responsable de la jambe d'ivoire du capitaine Achab ;)
Et enfin, une lecture détente pour l'été avec 'Coeur cerise'. C'est amusant et sympathique. J'ai déjà lu 18 pages et deux chapitres, je pense que je vais bien aimer.
À suivre ! :D
Dernière modification par Sue-Ricette (01 Août 2017 18:27:23)