#80 24 Août 2017 17:56:14
Bonjour à toutes et tous,
Je viens faire une nouvelle MÀJ de mon suivi lecture.
Le tome 1 de la saga 'Les Filles au Chocolat' est chroniqué sur le blog : ICI
J'avais également terminé le tome 1 de la série de bandes dessinées 'Les Carnets de Cerise'. La chronique sera très probablement publié mercredi prochain.
Il me restait donc deux lectures, qui étaient respectivement 'Foxcraft - Tome 1' et 'The Mortal Instruments - Tome 1'. Je n'ai pas trop avancé dans le roman d'Inbali Iserles ces jours-ci, mais je ne peux que le recommander chaudement à ceux qui souhaitent le lire. Action, magie, mystère et cachoteries sont au rendez-vous dans cette histoire haute en couleurs et riche en émotions !
Quant au roman de Cassandra Clare, c'est une lecture addictive. Je l'ai commencé il y a quoi... 3 ou 4 jours, et j'ai déjà presque lu 200 pages ! L'histoire est passionnante, l'univers est là aussi très riche : légendes, mythes, superstitions... L'auteure a fait un travail de recherche formidable pour écrire un si gros livre, si abondant en créatures venues d'un autre monde. Je vais à coup sûr poursuivre ma lecture avec le tome 2, pas tout de suite cependant...
Ma nouvelle troisième lecture est donc le roman 'L'Histoire de Pi' de Yann Martel. Pour avoir vu l'adaptation cinématographique lors de sa sortie, j'avais été très tentée par l’œuvre qui l'avait inspiré. Apparemment, c'est même plus qu'un simple roman ; selon les notes de l'auteur dès les premières pages, il s'agirait d'une histoire vraie : Pi existe bel et bien. En tout cas, pour avoir déjà lu une trentaine de pages environ, je suis sous le charme.
Les lignes sont poétiques et propices à la réflexion. On se laisse bercer et à travers les yeux de Pi, on se pose des questions... C'est un roman classé jeunesse, mais il mériterait d'être re-catégorisé : des personnes de tous âges peuvent le lire. Il est à la fois accessible et profond, c'est ce qui fait toute la magie du texte. Pi nous invite à nous demander si notre vision du monde qui nous entoure est la bonne, il nous convie à cette méditation instructive de l'esprit... J'adore !
Pour mes prochaines lectures, je vous réserve quelques surprises ;) À bientôt les ami(e)s.
Sue-Ricette
Dernière modification par Sue-Ricette (24 Août 2017 18:03:29)