Vos commentaires sur les machines à pain

 
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 09 Juin 2010 18:38:36

    J'hésite depuis longtemps à acquérir une machine à pain. J'ai peur que ce soit une lubbie qui ne dure pas et qu'au final je me retrouve avec un robot de plus (je n'en ai pas beaucoup mais bon) et que je n'en fasse rien.

    On en voit tellement dans les brocantes que je ne sais pas trop si ca vaut le coup

    Vos avis ou témoignages sont les bienvenus donc.

    Dernière modification par noryane (09 Juin 2010 18:39:14)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #2 09 Juin 2010 18:40:52

    Personnellement, moi j'adore ! C'est super facile, je peux programmer la machine pour que le pain soit près à telle ou telle heure, c'est économique, on peut faire des pains à tout ce qu'on veut, complet, aux céréales, aux fruits etc...

    Et puis miammmmm, il est trop bon, surtout quand il est tout chaud :pink:
  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 09 Juin 2010 18:41:22

    Ma maman en a une... Au début, on avait de la brioche le matin et du pain le soir. Lorsqu'on a une bonne recette c'est un régal.
    Mais maintenant c'est à peine si elle est utilisée une fois par mois. On achète notre pain à la boulangerie ...
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 09 Juin 2010 18:44:22

    C'est génial une MAP, tu peux y préparer aussi la pâte à pizza et la confiture ( sans risque de te brûler ou d'éclabousser la gazinière et sans avoir à touiller toutes les 30 secondes! )

    En plus c'est super rapide: 1 minute de boulot pour verser les ingrédients et après la machine travaille toute seule!
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 09 Juin 2010 18:48:37

    Ici aussi on a une MAP

    Les 1ers temps ont l'utilisait surtout pour brioche et pain, maintenant c'est surtout pour faire de la pâte à pizza, et elles sont trop bonnes!

    Je fais aussi de la confiture dedans

    Tu peux en trouver une à 39e dans n'importe quel supermarché! Surtout ne mets pas plus ça ne sert à rien, les premiers prix sont très bien :P
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 09 Juin 2010 18:52:56

    Personnellement je trouve ça très sympa, mes parents en ont une et le pain est vraiment super bon (de même que la brioche, miam). Maintenant, on ne s'en sert pas tout le temps car on ne mange pas tant de pain que ça... A l'origine on faisait de la brioche tous les week-ends mais on a un peu ralenti, parce que l'abus de brioche...donne de la brioche, lol.
  • lecturevvv

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 09 Juin 2010 21:47:26

    Ici, trouver du bon pain n'est pas tout le temps évident... (Bon je suis peut être difficile) et de la bonne brioche, c'est mission impossible (Je connais un endroit génial à Toronto, 400km et un autre extra à Montréal, 200km... Gloups gloups)
    Je me suis achetée une MAP.

    Mon feed back, c'est que c'est super encombrant... et que finalement quand on a une bonne recette et un peu de temps, nos petits bras sont pas si mauvais que ça... ET AUSSI que si tu es en France, c'est pas forcément vital... plutôt un phénomène de mode dont tu risques de te lasser...

    La brioche, c'est ultra long à la main donc qd j'ai le spleen, je ressors la MAP juste pour ça...
  • Luls

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 09 Juin 2010 21:54:33

    J'ai un amis qui a acheté une MAP récemment.
    Il en très content.
    L'intérêt, à mon sens, c'est que tu peux te créer ton propre pain en incorporant les ingrédients que tu désires.
    Ca peut être sympa quand tu reçois du monde.
  • TheShadow

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 09 Juin 2010 21:57:15

    Perso j'en ai une, et j'aime pas du tout le pain quelle fait..., je ne m'en sert plus.
    J'aime trop les bonnes baquettes du VRAI boulanger.
    Heureusement, on m'a offert la machine, sinon je serais tres déçu.
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 09 Juin 2010 21:58:59

    Oui; je vois que les avis ne sont pas tres tres enthousiastes
    du coup j'ai regardé pour un robot qui fait tout style termomix mais là gloups le prix et meme d'occas quand il y en a ca reste très très cher :s:derder::ko: