Vos commentaires sur les machines à pain

 
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 09 Juin 2010 22:49:29

    J'ai très envie de m'en acheter une. Mais malheureusement, je n'ai pas la place de la ranger. Donc quand j'aurais gagné au loto, peut-être.... (ou emménagé en Province où les loyers son moins chers).
    C'est comme les autres appareils que j'aimerais avoir : gaufrier, grille-pain, fondue, raclette, robots à tout faire... =D

    Maintenant, je ne les regarde même plus en magasin !:angel:

    Pour revenir à la MAP, une amie en a une et elle en est ultra-satisfaite.

    Je pense que si j'en avais une je l'utiliserais souvent. J'aime le bon pain, campagne, céréales, aux noix, etc... Je préfère le vrai pain à la baguette toute blanche.
  • lecturevvv

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 10 Juin 2010 03:38:32

    Juste pour vous amuser, faites en un "à la main" une fois... Ça n'est pas si long que ça (à part le temps de repos... bien sûr) et le résu est bon !!! (aux papilles et à l'égo !)

    Un autre désavantage de la MAP, la forme du pain... Je déteste ces formes "pain de mie"...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #13 10 Juin 2010 10:32:37

    On est une famille MAP! Mes beaux parents en ont une, ma belle soeur en a une. Bref tout le monde en a une! Et on mange très régulièrement du pain de la MAP.
    C'est très simple, c'est sûr que le pain n'a pas la forme d'une baguette mais c'est très bon.
  • Comète

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 10 Juin 2010 14:55:27

    Moi j'aime beaucoup ! Mais le gros inconvénient c'est le manque de place chez moi, du coup je dois la ranger entre chaque utilisation ce qui fait que je l'oublie trop souvent !

    Mais les brioches à la MAP miam ! J'ai partagé ma recette sur mon blog il me semble ;)

    Tiens d'ailleurs ça me donne envie d'en faire une cette aprem !!
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 14 Juin 2010 15:14:14

    La MAP j'aime bien surtout en hiver quand il fait froid à la maison car la pâte gonfle bien dans la machine. C'est vraiment bien pour les pains complets style céréales ou lardons-olives-romarin à manger en apéro
    Mais si on n'aime pas la forme un peu trop rectangle (ou cubique pour certaines MAP) rien n'empêche de faire cuire la pâte dans ton four pour des pains bien ronds ou style baguette :)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #16 14 Juin 2010 15:20:19

    Moi j'en ai une depuis environ 2 ans. Je n'étais pas du tout convaincue par le concept, mais je l'ai obtenue avec les points fidélités de super marché.

    Les +:
    Avoir un bon pain au lait chaud le dimanche matin sans devoir prendre la voiture pour aller chez le boulanger
    Pouvoir faire du pain facilement quand je rentre trop tard du boulot et que la boulangerie est fermée et/ou elle n'a plus de pain!

    les-:
    Faut pas réver , meme si le pain est bon, il n'est quand même pas comparable à celui d'un (bon) boulanger! ;)
    J'ai vu des émissions TV ou les gens faisaient leur pain eux même pour faire des économies et ça franchement j'y crois pas (entre le prix e la farine, de la levure de l'electricité et l'amortissement de la machine..).

    Mais en tout cas je ne regrette pas d'en avoir une pour les + dont j'ai parlé. ca me rend super service. Pour moi je la vois comme du dépannage (qui me sert souvent!) et comme le disent les filles avant , tu peux aussi faire des pâtes à pizza etc etc...
    Donc sympa!
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 14 Juin 2010 15:21:32

    Et les plus modernes permettent même de cuire directement les baguettes dans la MAP.
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 24 Juin 2010 14:11:08

    Ma mère en a une et on l' autilisé un temps juste pour faire du pain mais comme le boulanger livre dans le quartier voila^^
    Mais on l'utilise pour faire de la brioche (tres souvent) et c'est délicieux [quand ma mère n'oublie pas un ingrédient]. On a fait aussi des brioches avec des fruits confis .
  • Elanor

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 12 Juillet 2010 11:30:33

    J'ai ai acquis une il y a quelques mois de ça et je l'adore. Je ne l'utilise pour l'instant que pour le pain mais prochainement je tenterais bien pour les brioches ^^

    C'est très pratique pour avoir du pain quand on a  pas eu le temps de passer chez le boulanger ^^
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #20 08 Août 2010 18:55:58

    Bonjour tout le monde, j'ai adopté la machine à pain, à Noël dernier et aucun regret... La machine prépare, ensuite, je façonne mes petits pains ou en forme de baguette et je les cuis au four. Personnellement, je préfère car cela permet d'avoir une belle croûte. Avec la machine, je trouve qu'il n'y a pas assez de croûte en tout cas pour moi. J'ai déjà essayé la brioche également et c'était vraiment pas mal du tout, surtout au final avec du nutella :D