Vos commentaires sur les machines à pain

 
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 09 Août 2010 23:32:56

    J'en ai une et cela permet de faire de réelles économies contrairement à ce que dit Phooka plus haut. Un sachet de farine (avec tout dedans : sel, levure etc) est à 0.89 euros chez Aldi ou chez Lidl et on fait 2 pains avec. Ma machine, je l'ai depuis plus de 2 ans, elle est donc largement amortie (39.90 à l'achat) quand on voit le prix d'une misérable baguette. Et elle ne consomme pas beaucoup d'électricité (ça ou le gazole pour aller chercher le pain, c'est quifquif pareil), je n'ai pas eu d'augmentation des mes factures EDF suite à l'achat de cette MAP.
    Je fais de temps en temps des brioches avec. Mais je n'ai jamais fait de confiture ni de pate à pizza. Ca ne prend pas beaucoup de temps à mettre en route, une minute tout au plus et elle travaille toute seule, je la fait tourner la nuit en tarif creux.
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 20 Août 2010 21:52:17

    Merci pour toutes vos réponses; je pense que je ne vais pas encore tenter l'aventure; je pense économiser pour me payer un thermomix plutot et revendre mon robot actuel.
    Mon mari adore le pain du boulanger et c'est vrai qu'il est bon, du coup il n'a pas trop envie de changer.
  • Anonymous_Famous

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 17 Janvier 2011 06:27:11

    Alors Noryane,
    As-tu craqué pour le Thermomix? :)
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 17 Janvier 2011 19:24:52

    Oui Nadège j'ai craqué, je l'aurais la semaine prochaine :) j'en attends beaucoup mais il faut dire que toute ma famille a participé à cet achat pour mon anniversaire et j'ai eu la chance d'avoir une ristourne aussi dessus;, j'espère que c'est vraiment un investissement à long terme; en plus mon cuit vapeur est en train de rendre l'ame ...
    Je vous en parle dès que je le teste!