[Suivi lecture] Mariejuliet IV

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#241 26 Octobre 2017 23:17:35

Z'ai lâché les jeux, les programmes télés ne m'intéressent plus ou trop rarement (j'envisage même de me débarrasser tout court de la télé, ça fera toujours ça de moins sur les impôts locaux en plus :p ), le blog l'envie est là mais je procrastine... Cela m'a permis de dégager plus de temps pour la lecture. Après y a le ciné, le boulot mouiiiiiiiiiii et du temps pour les ami.es toujours.

Si je passais moins de temps sur le pc (LA, blogs, etc), j'arriverai sûrement à grignoter du temps pour vraiment reprendre le dessin...

Ce n'est jamais simple de se dégager du temps, de lâcher un truc pour un autre (faut en faire le deuil parfois), faut admettre que l'on ne peut pas tout faire parce que vouloir tout faire, c'est prendre le risque de se sentir frustré puis bloqué et ne plus rien faire... Bref, j'espère que tu trouveras un compromis qui te satisfasse petit à petit MJ :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#242 29 Octobre 2017 10:34:13

Il faut faire des choix et ce n'est pas facile....
    CE we c'est famille donc créneau zéro et dans la semaine ça a été bricolage et ménage.... donc pas de blog et très peu de lecture et même pas de jeu !!!

j'ai quand même commencé Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor  et j'apprécie beaucoup !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#243 29 Octobre 2017 11:54:44

Non seulement ce n'est pas facile mais en plus parfois ça fait grimacer…
    Bon week-end à toi :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#244 29 Octobre 2017 13:52:56

C’est oppressant de se sentir esclave du temps, d’avoir l’impression de passer à côté de notre liberté de gérer nos envies. :pleur:

Il fut un (long) moment je me faisais carrément un planning (en dehors du travail) dans lequel je me dégageais des tranches de 1/2 heures de loisirs (il faut lire : « lecture » )
    Et, avec volonté (!*), j’arrivais à m’y tenir ! :-)

Courage, Mariejuliet, tu vas y arriver... aussi ! :ok:

(* = j’envoyais paître compagnon et momes si on me dérangeait, et je ne répondais pas au téléphone)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#245 30 Octobre 2017 22:37:12

dès fois, je me dis que je vais faire ça....

là je prépare les Utopiales, en mode à l'arrache...
  • Itenarasa

#246 30 Octobre 2017 22:52:26

:) même en l'ayant préparé, ça va être à l'arrache... ;p

Courage MJ
  • Fredd

Chercheur de mots

#247 31 Octobre 2017 01:14:22

Moi je suis chaud chaud chaud pour les Utopiales, j'ai un plan comme dirait Hannibal et même un plan b :ptdr:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#248 31 Octobre 2017 08:27:49

Eh bien ça promet!

Voilà le mien : http://booksandme.canalblog.com/archive … 20699.html
  • Itenarasa

#249 31 Octobre 2017 17:53:09

See you tomorrow MJ :)
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#250 31 Octobre 2017 18:43:18

Waouh quel programme ! Je ne savais pas qu'il y avait un si chouette festival à Nantes... J'aurais bien aimé voir ça, et surtout (évidemment) "La femme est-elle l'avenir du space-opera ?"