[Suivi lecture] Mariejuliet IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#311 26 Novembre 2017 12:37:48

Et aujourd'hui chronique de Célestopol d'Emmanuel Chastellière, que je vous conseille.

J'ai terminé Sucre noir, que je dois chroniquer sur Instagram. Je suis hors délai pour les match de la rentrée littéraire, mais comme j'ai eu le livre le 18 novembre.... Un texte d'aventure, poétique. Très agréable à lire.

Et bien entendu en parallèle, je retrousse mes manches pour refaire quelques articles. Le plus gros boulot est de modifier les liens des photos, qui renvoient vers canalblog.
    Bon dimanche!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#312 26 Novembre 2017 14:10:18

Ah je vais attendre ton avis sur Sucre noir parce qu'il me fait pas mal envie =)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#313 26 Novembre 2017 14:50:28

C'est curieux ce titre car cela me fait penser à l'esclavage mais il n'en est pas question dans le résumé.

Célestopol est un des rares récits de SF que je pourrais lire car j'aime ces ambiances, la technologie ( automates...), la description de la ville faite dans le résumé.

Bon courage MJ ! :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#314 26 Novembre 2017 15:05:28

Alors pour sucre noir je devais livrer mon avis sur instagram,le voici
    Ça parle de pirate, de canne à sucre, d'amour, d'espoir...

le courage va sans doute me mener jusqu'au bain =D et au dernier livre de Jeanne A Debats : Humain e s trop humain e s. :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#315 26 Novembre 2017 17:31:33

Ahah ! j'ai pris le tome 2 de Debats aux Utos. Mais je me le garde pour l' Imajuliette 2018 =D
    Bonne lecture à toi
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#316 26 Novembre 2017 23:44:42

Et moi je vais me dépêcher de lire ce tome1 car Jeanne A-Debats débarque à Lyon, vendredi prochain. Donc si j'aime le 1, j'irai chopper la suite pour l'occasion :)

Bon vais te lire sur ton blog avant d'aller me coucher.

++ et bonne semaine (j'espère que le bain fut relaxant)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#317 27 Novembre 2017 12:40:22

Hoo bonne lecture ! J'ai très envie de lire ce tome 3 !
    et bon courage pour la remise en page... de loin le plus chiant lors d'un déménagement de blog.
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#318 27 Novembre 2017 13:59:21

J'avais beaucoup aimé le village ! va falloir que j'agrandisse ma liste de noel ! ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#319 27 Novembre 2017 19:35:46

J'ai vraiment apprécié ce recueil et Blackwolf a bien aimé aussi, nous l'avons lu en lecture commune.

Le bain c'était biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
    J'étais malheureuse dans mon ancien appart de ne pas avoir de baignoire.

Le tome 3 s'annonce très très bien, déjà 135 pages de lu :-)
    on verra ce soir si c'est lecture, blog ou série.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#320 27 Novembre 2017 20:47:42

Ben figure toi que tu m'as communiqué l'envie de me prélasser dans un bain. Alors ce matin j'ai fait comme toi hier, bain chaud et lecture. ^^

Et j'ai bien fait parce que j'ai passé 4h coincée au garage pour la voiture ce soir!

Et comme toi je m'éclate avec mon 1er Debats.

Bonne lecture ou autre activité MJ