[suivi Lecture] Salhuna V

• Cece44

Chercheur de mots

#181 27 Septembre 2017 20:10:35

J’en garde un très bon souvenir de brooklyn

Bon courage pour le ménage mais surtout je te souhaite de bonne lecture. :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#182 28 Septembre 2017 15:03:38

Merciii :)
    C'est vrai qu'avec des petits livres on a l'impression de lire plus ^^

Du coup, j'ai terminé Ilya Kalinine, de Jérome Camut et Nathalie Hug. Pour être franche, ça n'apporte rien de plus à la trilogie W3. Mais c'était très sympa de retrouver un des personnages de cette série, et d'en apprendre un peu plus sur lui et comment il en est arrivé là où il en est dans W3. Une lecture rapide et très sympa.

Et maintenant je vais lire un livre qui n'a pas eu que de bons avis, qui traîne à cause de ça dans ma Pal depuis le début de l'année, et qui ne serait peut-être pas sorti de ma Pal tout de suite si il ne me permettait pas de gagner plein de points pour le challenge ^^ Il s'agit de La maison des morts, de Sarah Pinborough. On verra bien ^^

Bonne journée :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#183 28 Septembre 2017 19:42:14

Bonne nouvelle lecture. :) J'espère que malgré ses mauvais avis elle te plaira. ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#184 28 Septembre 2017 20:35:38

C'est vrai que La maison des morts a des avis mitigés, il y a pas mal de monde qui attendait plus de fantastique mais d'autres qui ont totalement adoré à cause de l'ambiance, j'espère que tu sera dans la seconde partie en tout cas =)

Bonne lecture !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#185 28 Septembre 2017 22:07:54

Bonne lecture Salhuna avec le Pinborough! J'espère que ta lecture sera correcte. Je vais guetter ton avis car j'ai ce livre dans ma PAL ! :-)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#186 29 Septembre 2017 08:27:49

Et bien pour le moment je ne suis pas dans la bonne partie...
    L'avantage c'est que ça se lit bien, mais sinon, pour l'instant, l'histoire en elle même n'avance pas. Les personnages ne se posent pas de questions sur le lieux où ils sont, pourtant il y a de quoi. Et même, l'ambiance, ça reste trop en surface et du coup pas d'ambiance qui fait frissonner ou quoi. Donc je vais bien voir, mais j'espère que ça va bouger un peu plus dans la suite (même si au vu des avis, j'ai peu d'espoir)...
  • chris 311830

Modératrice

#187 29 Septembre 2017 19:30:02

ah dommage que ça t'emballe pas plus que ça :(
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#188 30 Septembre 2017 10:19:38

Aie pour ta lecture. C'est dommage, le titre accroche bien pourtant.
    J'espère que ça va s'améliorer un peu.
    Bonne lecture.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#189 01 Octobre 2017 16:12:57

Hey :)
    Comment allez vous en ce dimanche ? Ici c'est gris et pluvieux...

Je suis retournée un peu sur mon blog et j'ai publié le bilan de Septembre
    J'espère reprendre un rythme sur le blog au moins, à voir ^^

Sinon, aujourd'hui j'ai vu ma copine Marine (Nbsjof), et nous sommes allée à La Fnac ! Après un mois sans acheter de livres, c'était obligé que je prenne quelque chose ce matin !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

J'ai été assez raisonnable, je n'ai pas enlevé 40 livres de la Pal pour en rajouter 40 d'un coup non plus ^^
    Donc j'ai pris 2 que je voulais vraiment lire ! Le tome 3 du Secret de l'inventeur, il sera lu juste après ma prochaine lecture d'ailleurs.
    Et on a craqué sur ce trop bel agenda Gorjuss ! J'adore ces illustrations, et là, j'ai été faible ^^

Et donc niveau lecture : (je vous mets mes avis de facebook)
    - J'ai terminé La maison des morts, de Sarah Pinborough : Alors... Comment dire... J'ai acheté ce livre parce qu'il est magnifique ! Il est en Hard Back, les pages sont noires... Mais le contenu... Bof bof... Malheureusement l'histoire ne m'aura pas captivée. La base est super intéressante (un groupe d'enfant se retrouve dans une pension sur une île car ils sont Déficients, et une fois la maladie déclarés ils sont envoyés au sanatorium). Mais c'est tout. On n'en sait pas plus. D'où vient la maladie, où sont ils et pourquoi les emmène-t-on ici , que font-ils au sanatorium ? Bref beaucoup de questions sans réponses, puisque tout le long du roman on se concentre sur des "histoires d'ados" (qui aime qui, qui est le chef...). Bref, une petite déception...

- J'ai aussi lu Enclave, T2, d'Ann Aguirre : ça fait un petit moment que j'ai lu le tome 1, mais je n'ai pas eu de difficulté à me remettre dans l'histoire. Même si je trouve que c'est un tome de transition, j'ai bien aimé retrouvé les personnages, voir ce qu'il leur arrive et comment ils se sont adaptés à leur nouvel environnement. Une lecture très rapide, et très sympa. Plus qu'à me procurer le tome 3 pour avoir le fin mot de cette trilogie.

- Et cet après midi, je vais commencer Malhorne, T2, de Jérome Camut :)

Et voilà pour les nouvelles du weekend :)
  • Lianne

Empereur des pages

#190 01 Octobre 2017 16:22:10

Bonne lecture de Malhorne, j'ai hâte de voir si tu trouve la suite aussi bien que le premier tome ^^