Hey :)
Comment allez vous en ce dimanche ? Ici c'est gris et pluvieux...
Je suis retournée un peu sur mon blog et j'ai publié le
bilan de SeptembreJ'espère reprendre un rythme sur le blog au moins, à voir ^^
Sinon, aujourd'hui j'ai vu ma copine Marine (Nbsjof), et nous sommes allée à La Fnac ! Après un mois sans acheter de livres, c'était obligé que je prenne quelque chose ce matin !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
J'ai été assez raisonnable, je n'ai pas enlevé 40 livres de la Pal pour en rajouter 40 d'un coup non plus ^^
Donc j'ai pris 2 que je voulais vraiment lire ! Le tome 3 du Secret de l'inventeur, il sera lu juste après ma prochaine lecture d'ailleurs.
Et on a craqué sur ce trop bel agenda Gorjuss ! J'adore ces illustrations, et là, j'ai été faible ^^
Et donc niveau lecture : (je vous mets mes avis de facebook)
- J'ai terminé
La maison des morts, de Sarah Pinborough : Alors... Comment dire... J'ai acheté ce livre parce qu'il est magnifique ! Il est en Hard Back, les pages sont noires... Mais le contenu... Bof bof... Malheureusement l'histoire ne m'aura pas captivée. La base est super intéressante (un groupe d'enfant se retrouve dans une pension sur une île car ils sont Déficients, et une fois la maladie déclarés ils sont envoyés au sanatorium). Mais c'est tout. On n'en sait pas plus. D'où vient la maladie, où sont ils et pourquoi les emmène-t-on ici , que font-ils au sanatorium ? Bref beaucoup de questions sans réponses, puisque tout le long du roman on se concentre sur des "histoires d'ados" (qui aime qui, qui est le chef...). Bref, une petite déception...
- J'ai aussi lu
Enclave, T2, d'Ann Aguirre : ça fait un petit moment que j'ai lu le tome 1, mais je n'ai pas eu de difficulté à me remettre dans l'histoire. Même si je trouve que c'est un tome de transition, j'ai bien aimé retrouvé les personnages, voir ce qu'il leur arrive et comment ils se sont adaptés à leur nouvel environnement. Une lecture très rapide, et très sympa. Plus qu'à me procurer le tome 3 pour avoir le fin mot de cette trilogie.
- Et cet après midi, je vais commencer
Malhorne, T2, de Jérome Camut :)
Et voilà pour les nouvelles du weekend :)