[suivi Lecture] Salhuna V

• stephanius

Lecteur professionnel

#251 19 Octobre 2017 15:42:47

bonne recherche de lecture. Et puis bonne lecture
  • winnies89

Restaurateur de livres

#252 19 Octobre 2017 17:09:24

oh déjà fini ;) bon choix de lecture
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#253 20 Octobre 2017 15:47:06

Bonjour :)

Hidès : depuis le temps que je devais le sortir ^^ (je devais participer à une LC qui est terminé depuis... des mois XD ) Et je ne regrette absolument pas ;)

Du coup, j'ai commencé le tome 5 de Vampire Academy, de Richelle Mead. Alors il y a au moins plus d'un an que j'ai lu le tome 4... oui oui... plus d'un an... mais la fin du tome 4 ne m'avait pas plu. Du moins un événement qu'on pensait terminé et qui en fait non, et comme ça a à voir avec un point que je n'aime pas d'habitude dans les romans, j'ai un peu peur. Pour ceux qui l'ont lu je mets en spoiler ce qui ne m'a pas plu :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le retour de Dimitri, qui du coup amène à se poser la question du triangle amoureux, et je n'aime pas les triangles amoureux

Je n'en suis qu'au début (à peine 100 pages, donc je ne peux rien dire de plus pour l'instant). A voir comment l'auteure nous tourne son intrigue.

Bonne journée :)

Dernière modification par Salhuna (20 Octobre 2017 15:47:24)

• stephanius

Lecteur professionnel

#254 20 Octobre 2017 16:14:35

bonne lecture j'espère que ce que tu n'aimes pas ne sera pas trop présent
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#255 22 Octobre 2017 13:50:59

Bonjour :)

J'ai terminé le tome 5 de Vampire Academy, de Richelle Mead. Et comme je le craignais, j'ai bien retrouvé l'élément que je pensais avec la fin du tome 4... Mais en dehors de ça, c'était plutôt sympa de retrouver l'univers de Vampire Academy. Il se passe pas mal de choses, et plutôt intéressantes. A voir dans le dernier tome ce que donne ces nouvelles infos.

Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais commencer ensuite, je vais aller me poser devant ma Pal ;)
    Bon dimanche :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#256 22 Octobre 2017 14:24:44

On a participé à la même LC, celle de Julie non? xD  Je l'ai toujours pas sortie :(
    Vampire academy m'a jamais intéressé =/
  • Julie27

Administratrice

#257 22 Octobre 2017 15:46:58

Coucou :)
    Quel beau craquage :heart: (oui, je rattrape un peu mon retard).
    Et j'avais beaucoup aimé "L'effet papillon".. pas mon préféré de la saga mais une bonne lecture :ok: J'ai hâte de lire la suite.
    J'avoue par contre que la saga "Vampire Academy" ne m'attire pas du tout... du coup, j'ai lu ton spoiler et je me dis encore plus que ça ne me tente pas :P
    Bon choix pour ta prochaine lecture.
  • Lianne

Empereur des pages

#258 22 Octobre 2017 16:02:33

Salhuna>

oui mais l'autre (je ne me souviens même plus de son nom pour dire) c'est vraiment de la gnognote en fait, c'est lui qui ne devrait pas exister. En plus leur histoire n'est absolument pas passionnante et je pense qu'il jouait plus le rôle du consolateur ou du meilleur ami que celui de copain, et ça se voit tout du long. Enfin chez moi c'était clair depuis le début que c'était Dimitri et personne d'autre.
    D'ailleurs le passage qui m'a le plus marqué de toute la saga est dans ce tome ou le précédent il me semble, c'est celui ou justement on suis Dimitri et sa nouvelle vie et tout ce qui en résulte

Dernière modification par Lianne (22 Octobre 2017 16:05:12)

• stephanius

Lecteur professionnel

#259 22 Octobre 2017 16:14:30

j'espère que tu trouveras une nouvelle lecture intéressante.
    bonne lecture et bonne fin de week-end
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#260 22 Octobre 2017 19:42:28

Hidès : c'est ça, la LC de Julie ;) Je voulais quand même le lire avant que le suivant sorte en poche ^^
    Julie27 : oui, je ne suis pas sûr que tu accroches à Vampire Academy si tu n'aimes pas mon spoiler ;)
    Lianne :

Je suis tout à fait d'accord, Adrian n'est pas du tout en concurrence avec Dimitri, mais dans le cas des triangles amoureux, ce n'est pas aux mecs que j'en veux, c'est à la fille. Ça ne me la rend pas sympathique, j'ai cette impression qu'elle les utilisent selon son humeur... ou selon si le mec la rejette, hop elle se retourne vers l'autre. (c'est ce qu'il s'est passé là d'ailleurs). Mais ce n'est pas que dans cette série, mais à chaque fois qu'il y a ce cas de figure.
    Je ne vois pas le passage dont tu parles, si c'est le tome précédent, je ne m'en souviens plus alors XD Et dans celui ci, il vient de revenir "à la vie", donc on le voit surtout entouré de gardien.

Stephanius : merci :)

J'ai choisi ma nouvelle lecture sur un coup de tête. J'ai vu sur plusieurs suivis des Stephen King, et puis voilà, j'ai eu envie de frisson alors j'ai pris celui qui était dans la Pal : Simetierre. On verra, je n'ai lu que Dôme, que j'ai pas vraiment aimé. Et je crois que j'ai lu Misery, mais genre il y a trèèèès longtemps, donc je ne m'en souviens plus trop ^^

Donc je vous tiens au courant ;)
    Bonne soirée :)