[suivi Lecture] Salhuna V

• stephanius

Lecteur professionnel

#331 07 Novembre 2017 19:51:44

Grangé est un auteur que je ne cnonais pas du tout. Je suivrai ton avis avec intéret. Bonne lecture
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#332 08 Novembre 2017 09:36:48

Ah j'aimais beaucoup Grangé, mon livre préféré Le vol des cigognes :pink:
    mais j'ai lâché au serment des limbes, je n'ai pas du tout accroché et depuis plus lu cet auteur :(
    régale toi bien :)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#333 08 Novembre 2017 18:40:43

Coucou !

Ça thriller pas mal par ici ! Du coup à part certains auteurs que je connais de nom, je suis un paumée :goutte: Mais je vois que le rythme est de nouveau là et que tu t'adaptes bien à ta vie parisienne !

Bonne lecture du Grangé
    :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#334 14 Novembre 2017 14:58:06

Olala ça fait un moment que je ne suis pas venu par ici !

Il faut dire que quand j'ai 5 min, je prends plus souvent mon livre que le PC, même si je viens tjs faire mon petit tour par ici...
    Et surtout depuis ce weekend, l'ordi est moins allumé parce qu'on s'est pris une PS4 avec mon copain et du coup... ba... je joue XD

Sinon j'ai quand même bien lu :
    - Congo Requiem, de Jean-Christophe Grangé : Excellent. Assez dense, et un beau pavé, mais j'ai adoré ma lecture ! C'est sombre, très prenant, pile ce que j'aime de l'auteur.
    - Je suis dans Prédateurs, de Maxime Chattam : Je le lis pour le challenge Harry Potter, qui demandait de lire un lire avec une guerre. Ici, 2nde guerre mondiale. A part ce côté guerre qui ne me plait pas spécialement, j'aime beaucoup l'intrigue, l'enquête autour des meurtres. Et c'est un Chattam à "l'ancienne" avec son style bien gore, donc je suis contente de retrouver cette plume. (Faut dire qu'avec Que ta volonté soit faite, j'avais eu un peu de mal...)

Et pour ceux que ça intéresse, je vais ouvrir les inscriptions dans la journée ou demain pour la nouvelle année du challenge ABC policier/thriller.

Bonne journée :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#335 14 Novembre 2017 15:14:58

Bonne lecture avec Prédateurs, je l'ai trouvé très sympa et, en effet, assez proche de sa Trilogie du Mal.

Le challenge me tente bien mais je fais déjà l'ABC de Nanet et puis j'ai repéré un Challenge Petit Bac aussi... Trop de tentations dans les challenges !
  • Callysse

Lecteur-express

#336 14 Novembre 2017 15:15:29

Salut Salhuna! =)
    Ah c'est sûr qu'entre la lecture et la PS4, le pc a du mal à rivaliser!^^ Moi c'est entre la lecture et Netflix qu'il a du mal à s'imposer, surtout que je passe mes journées de travail sur pc (enfin pas en ce moment XD) et du coup c'est dur d'allumer le sien le soir.
    Hâte de connaître ton avis sur Prédateurs. Je l'ai lu cette année et j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé. En tout cas, c'est sûr, niveau gore on est servi avec celui-là!
    C'est noté pour le challenge ABC Thriller/policier :ok:
    Bonne journée!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#337 14 Novembre 2017 16:49:17

Je te comprends ^^ à choisir entre lire ou aller sur l'ordi bah le livre passe avant hein. Bon jeux vidéo ;) et bonne lecture avec Chattam, que je n'ai toujours pas découvert, mais je ne devrais pas trop tarder.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#338 14 Novembre 2017 19:23:37

C'est un des titres du "cycle de l'homme" prédateur non?
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce titre. Mais c'est vrai que c'est assez dur comme lecture.
    Bonne lecture et bon jeux
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#339 14 Novembre 2017 20:33:44

Ah la PS4, j'ai un jeu à commencer, j'attends un peu lol.

J'avais beaucoup apprécié Prédateurs, les descriptions sont à nouveau bien dures.
    Bons jeux et bonne lecture :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#340 14 Novembre 2017 21:37:16

Bonne lecture Salhuna!
    Je vois que je suis pas la seule à lire un roman qui traite de la guerre de manière purement intéressée lol :D
    Bonne soirée^^