[suivi Lecture] Salhuna V

• chris 311830

Modératrice

#361 20 Novembre 2017 20:20:22

Je suis comme toi je préfère lire les premiers tômes avant sinon je profite pas de ma lecture. C a m est arrivé avec les livres de Jean d aillon sur sa série guihem d ussel ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#362 20 Novembre 2017 21:47:39

Ce mallock est super génial ! Il fait parti de mes auteurs préférés. La suite est super aussi
  • Hidès

Useur de marque-pages

#363 20 Novembre 2017 21:48:52

Quand un auteur ou une maison d'édition te dit que c'est pas nécessaire de lire les autres vu que les enquêtes sont indépendantes, j'ai souvent l'impression que c'est purement commercial
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#364 21 Novembre 2017 08:46:32

Hey :)

Pour Retour à River Falls, ce n'est pas un abandon, c'est juste que je vais lire les précédents avant, parce que j'ai envie de connaître le personnage. Mais voilà, ma maniaquerie et fixette sur des éléments qui ne spoilent pas mais rappelle les premiers tomes m'empêche de profiter de ma lecture. C'est clair que les enquêtes peuvent se lire indépendamment, mais les personnages récurrents, dans un "tome 7" c'est compliqué de découvrir et de s'attacher à un personnage qui a déjà vécu plein de choses.
    Donc voilà, c'est une série que je lirai, il suffit que je me procure le premier tome.

J'ai terminé Les visage de Dieu, de Mallock. Très belle découverte. J'ai réussi à deviner qui était le coupable avant, mais ça n'a rien gâché ma lecture. Je me suis vraiment attachée au personnage de Mallock et à son équipe. J'ai hâte de lire la suite de cette série.

Et j'ai commencé La carrière du mal, de Robert Galbraith, le tome 3 avec le détective Cormoran Strike. Et ça démarre assez fort ! Un plaisir de retrouver ce duo de personnage.

Bonne journée :)
  • Sphinxou

Puits de lecture

#365 21 Novembre 2017 09:01:12

Bonne lecture avec "La carrière du mal" de Robert Galbraith ! Je n'ai lu que le premier tome qui m'avait bien plu, mais je ne me suis jamais lancée sur la suite !
  • Callysse

Lecteur-express

#366 21 Novembre 2017 10:32:56

Je suis comme toi. Même si les tomes sont indépendants entre eux, je n'aime pas commencer une saga en plein milieu. Comme tu dis, difficile de s'attacher à un personnage lorsque l'on ne connait pas son passif.
    Bonne lecture à toi et belle journée! =)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#367 21 Novembre 2017 11:29:49

Oh mais je pense que tu n'es pas du tout la seule maniaque dans ce sens sur le forum ;)
    Sinon je vois que c'est polar à fond par ici en ce moment !
    Bonne lecture à toi.

Dernière modification par tautiton (21 Novembre 2017 11:30:08)

• Julie27

Administratrice

#368 21 Novembre 2017 12:41:50

Coucou :)

Je suis comme toi pour la lecture des livres "dans l'ordre"... Il n'y a que pour Thilliez que j'ai poursuivi ma lecture, même quand je me suis rendue compte qu'il ne s'agissait pas du premier tome... Depuis je les suis dans l'ordre, par contre je n'arrive pas à me motiver pour reprendre le début de la série (connaissant déjà l'évolution des personnages).

Et j'ai "Les visages de Dieu" dans ma PAL... il me tarde de découvrir cet auteur !!
    Ton avis est bien tentant !

Et je n'ai pas encore démarré la série avec Cormoran Strike mais elle est aussi dans ma PAL...

Bonne lecture :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#369 21 Novembre 2017 15:00:45

J'avais été agréablement surprise avec le premier tome de Cormoran Strike. D'ailleurs, je continuerai surement la série.
    Bonne lecture
  • winnies89

Restaurateur de livres

#370 21 Novembre 2017 17:07:38

bonne lecture avec La carrière du mal, il faut que je lise l'appel du coucou qui traine dans ma pal ^^