[suivi Lecture] Salhuna V

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#381 29 Novembre 2017 09:54:34

Riz-deux-ZzZ: Je me souviens effectivement d'une nouvelle glauque avec un chat dans le premier, mais je serai incapable de t'en reparler plus que ça ^^
    Stephaniuis, Chris, Julya : c'est trop court pour avoir le temps de s'attacher à une quelconque intrigue ou personnage...
    Pinklychee et Du calme lucette : oui c'est sûr que pour la bonne action, ce n'est pas cher payé, mais je ne sais pas...
    Plume lunatique : oui, j'ai lu la fille du train. Et toi ? Tu as aimé ?
    Merci Delphine.B et Winnie :)

Bonjour :)

Alors depuis ma dernière visite :
    - J'ai terminé le recueil 13 à table. Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit avant, c'est trop court pour moi comme format...

- J'ai lu Au fond de l'eau, de Paula Hawkins. Et je peux comprendre que ça passe ou ça casse. C'était pareil avec La fille du train. Perso, j'ai remarqué un truc dans le style de l'auteure par rapport à moi : j'adore les intrigues... mais pas les personnages. L'auteure a un style assez froid ou distant je trouve, qui ne me permet pas de m'attacher à ses personnages. Malgré tout, son intrigue m'a tenu en haleine. J'ai deviné un peu avant, mais justement aussi parce que je trouve que le schéma est assez proche de La fille du train, mais ça n'a rien gâché de mon plaisir de lecture. En bref : top même si je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'attacher aux personnages.

- J'ai commencé Le bal de ses nuits, de Magali Le Maitre. Un thriller plutôt sympa pour le moment. Il est assez court (je l'ai en ebook, mais je pense qu'il fait 150/200 pages). Je pense le finir ce soir ou demain grand max. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'aime bien. J'attend de voir la fin ^^

Bonne journée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#382 29 Novembre 2017 11:29:52

Bon nouveau thriller que je ne connais pas ^^
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#383 29 Novembre 2017 11:49:37

Au fond de l'eau ne m'avait pas convaincue... Trop de récits en parallèle, conclusion qui m'a déçue, pistes développées pour rien ...

Bonne nouvelle lecture Salhuna! :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#384 29 Novembre 2017 14:52:41

Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas! :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#385 29 Novembre 2017 16:37:16

Bonne fin de lecture
  • stephanius

Lecteur professionnel

#386 29 Novembre 2017 18:13:26

bonne lecture
  • Hidès

Useur de marque-pages

#387 29 Novembre 2017 22:33:17

Vu l'expérience la fille du train, son nouveau me tente pas énormément.... En plus tu confirmes... j'arriverai pas à m'attacher à ses personnages
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#388 01 Décembre 2017 13:09:15

J'ai lu La Fille du Train en début d'année il me semble. J'avais beaucoup aimé pour ma part. J'ajoute donc Au fond de l'eau à ma wish-list ! ^^
    Bonne nouvelle lecture. :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#389 04 Décembre 2017 08:23:44

Olalala je vous abandonne par ici :S

On arrive dans une période assez chargée au travail, du coup, quand je rentre j'allume moins le PC, je préfère me poser avec mon bouquin...

Depuis la dernière fois :
    - J'ai terminé Le bal de ses nuits, de Magali Le Maitre : sympa mais sans plus. Il reste très classique dans son intrigue. Pour les personnages c'est pareil, aucun ne m'a véritablement marqué... Je n'ai rien de plus à dire de ce court roman.

- J'ai (re)lu les Bds Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain. Des magnifiques BDs que j'adore ! Et j'ai bien sûr lu le tome 5 qui vient de sortir. :pink:

- Et je suis en train de terminer Le Kabbaliste de Prague de Marek Halter. Un genre que je ne lis pas très très souvent, mais il est venu au travail faire dédicacé ses livres, et j'ai trouvé intéressant ce qu'il disait, du coup je lui ai pris ce roman. C'est un roman sur fond de guerre des religions dans les années 1500. Ça change et ça me plait beaucoup.

Je ne sais pas encore exactement ce que je compte lire ensuite, ce mois ci je vais choisir au fur et à mesure mes lectures selon mes envies.

Bonne semaine.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#390 04 Décembre 2017 10:58:50

Ooooh tu as trop de chance pour Les carnets de Cerise!
    J' aimerais trop les lire tous ! :pink:
    Mais c' est cher les BDs...
    Bonne journée à toi et bonne lecture! ^^