[suivi Lecture] Salhuna V

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#401 11 Décembre 2017 18:57:54

Bonjour :)
    Vous avez passé un bon weekend?

Alors depuis la dernière fois, j'ai terminé le tome 6 de Vampire Academy, de Richelle Mead. Donc un très bon dernier tome, même si j'y ai ressenti des longueurs. Un tome qui traîne en longueur je trouve. Et une romance qui se termine sans surprise, mais avec une qui ne sait pas se décider, qui me fait encore mal pour celui délaissé. Sinon, de l'action, une fin de tome qui me plait beaucoup. Je suis très contente d'avoir continué cette série malgré un point qui m'a gêné sur les derniers tomes. Et une saga de terminé pour 2017

Et du coup, au travail, on m'a donné un roman qui ne va sortir qu'en 2018, c'est une épreuve non corrigée mais qui me tente bien, du coup, je me lance dans Ames Soeurs, de John Marrs.Je vous mets le résumé VO de bibliomania

Et pour la vidéo, gros problème ! Au moment du montage, le son est horrible ! Il y a un grésillement on ne m'entend absolument pas ! Je dois refilmer :'S Mais impossible en ce moment, je n'ai plus de voix :tetemur: J'espère retrouver ma voix pour la fin de semaine^^

Bonne semaine :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#402 11 Décembre 2017 21:59:52

Bonne lecture Salhuna ! :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#403 12 Décembre 2017 16:46:13

Je ne connais pas, mais c'est sûr que si ce n'est pas encore paru ;) tu travailles dans quoi par rapport aux épreuves non corrigées ? Bonne lecture !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#404 13 Décembre 2017 14:21:32

Bonne lecture avec tes ENC, Salhuna, ça a l'air sympa !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#405 15 Décembre 2017 09:13:22

Winnie : Depuis septembre, je travail dans un espace culturel leclerc, du coup j'ai des livres sous les yeux tous les jours ;)

Mercii :)

Bonjour :)

Dernier jour de repos avant le 24, c'est l'occasion de se voir avec une copine. Surement pas beaucoup de lecture dans la journée, mais on va quand même parler livre XD

Sinon, j'ai abandonné Âmes sœurs, de John Maars. Le sujet de départ avait l'air génial. Grâce à un test ADN, on te trouve ton Binôme, ton âme sœur, à 99.9%. Et on suit 5 personnages qui viennent de découvrir leur Binôme. Chacun part à la découverte de celui ou celle qui seront leur mari/femme. Mais au bout de 200 pages il ne se passe rien, je trouve les "couples" très clichés. Pour ceux que ça tenterait de le lire à sa sortie, je les mets en spoiler pour ne pas vous gâcher la surprise, sinon pour les autres :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la flic avec le tueur / la riche avec un "pauvre" / une fille se retrouve lié à un homme qui vient de mourir dans un accident / une autre avec un homme très malade / et enfin 2 hétéros en couple et heureux avec leur femme vont se retrouver lier ensemble

Du coup, j'ai préféré ne pas forcer, il fait plus de 500 pages, il m'en restait plus de 300. En ce moment, j'ai envie de lectures qui avancent.

Et du coup, pour le challenge Harry Potter auquel je participe, il y a des points à gagner si je lis un livre avec le mot Noël dans le titre, et pour une fois, je vais pouvoir double valider les points XD Je compte lire :
    - Christmas Pudding,de Nancy Mitford (conseillé par mon collègue alors j'en profite)
    - Un Noël chez Rebelle, qui est un recueil de nouvelles publié chez Rebelle Editions. Je l'ai commencé, comme à chaque fois que je lis des nouvelles, je ne pense pas qu'elle me resteront longtemps en mémoire, mais ça se lit vite, ça me permet de vider la Pal et faire gagner des points ;)

Bonne fin de semaine :)
  • Callysse

Lecteur-express

#406 15 Décembre 2017 17:55:56

Oh dommage pour Âmes sœurs. La quatrième de couverture était prometteuse pourtant. Mais bon quand ça passe vraiment pas, vaut mieux pas se forcer.
    Bonnes lectures de Noël à toi! =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#407 16 Décembre 2017 09:07:07

Coucou!

J'avais deviné que tu travaillais avec des livres, mais c'est tout! C'est vraiment top pour toi, tu dois être bien au milieu d'eux :)
    Je ne connais pas tes lectures, qu'elles te soient sympathiques!
    Bon weekend^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#408 17 Décembre 2017 17:33:13

Ce doit être sympa de voir des livres dans la journée ;) bonne lecture de Noël
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#409 17 Décembre 2017 17:39:52

Beckygirly : tu n'imagines même pas comment je préfère être là par rapport à avant ;) Merci :)

Merci Calysse :)

Bonsoir :)

Pas beaucoup de nouveauté par ici : j'ai presque terminé mes 2 lectures
    - Un Noël chez Rebelle : un recueil de nouvelle, sympa mais sans plus pour moi. Pour le moment aucune nouvelle marquante.
    - Christmas Pudding, de Nancy Mitford : vraiment une belle découverte. C'est drôle, avec cet humour anglais qui me plait beaucoup.  C'est "surfait", mais dans un style de l'auto dérision. C'est fait exprès. Enfin c'est comme ça que je le ressens, et c'est qui fait que j'adhère complètement.

Ensuite... je ne sais pas encore sur ce que je vais enchaîner.

Bonne fin de weekend :)

Dernière modification par Salhuna (17 Décembre 2017 17:40:04)

• chris 311830

Modératrice

#410 17 Décembre 2017 17:57:22

quand on adore les livres, c'est vrai que c'est super de bosser dans les livres. bonne lecture en tout cas meme si un n'a pas l'air de te plaire =)