#405 15 Décembre 2017 09:13:22
Winnie : Depuis septembre, je travail dans un espace culturel leclerc, du coup j'ai des livres sous les yeux tous les jours ;)
Mercii :)
Bonjour :)
Dernier jour de repos avant le 24, c'est l'occasion de se voir avec une copine. Surement pas beaucoup de lecture dans la journée, mais on va quand même parler livre XD
Sinon, j'ai abandonné
Âmes sœurs, de John Maars. Le sujet de départ avait l'air génial. Grâce à un test ADN, on te trouve ton Binôme, ton âme sœur, à 99.9%. Et on suit 5 personnages qui viennent de découvrir leur Binôme. Chacun part à la découverte de celui ou celle qui seront leur mari/femme. Mais au bout de 200 pages il ne se passe rien, je trouve les "couples" très clichés. Pour ceux que ça tenterait de le lire à sa sortie, je les mets en spoiler pour ne pas vous gâcher la surprise, sinon pour les autres :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
la flic avec le tueur / la riche avec un "pauvre" / une fille se retrouve lié à un homme qui vient de mourir dans un accident / une autre avec un homme très malade / et enfin 2 hétéros en couple et heureux avec leur femme vont se retrouver lier ensemble
Du coup, j'ai préféré ne pas forcer, il fait plus de 500 pages, il m'en restait plus de 300. En ce moment, j'ai envie de lectures qui avancent.
Et du coup, pour le challenge Harry Potter auquel je participe, il y a des points à gagner si je lis un livre avec le mot Noël dans le titre, et pour une fois, je vais pouvoir double valider les points XD Je compte lire :
-
Christmas Pudding,de Nancy Mitford (conseillé par mon collègue alors j'en profite)
-
Un Noël chez Rebelle, qui est un recueil de nouvelles publié chez Rebelle Editions. Je l'ai commencé, comme à chaque fois que je lis des nouvelles, je ne pense pas qu'elle me resteront longtemps en mémoire, mais ça se lit vite, ça me permet de vider la Pal et faire gagner des points ;)
Bonne fin de semaine :)