[suivi Lecture] Salhuna V

• winnies89

Restaurateur de livres

#431 01 Janvier 2018 17:53:41

Bonne lecture thriller avec Nesbo, je vais sans doute tenter un livre de l'auteur dans les semaines à venir ;) et :newyear:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#432 02 Janvier 2018 09:05:05

Merciiii :bisous:

Bonne année à tous :D Je souhaite que vous réussissiez tous ce que vous désirez cette année !

Hier, c'était journée pyjama-canapé. Et bien sûr lecture ! Pour la soirée du nouvel an, on a rien fait de particulier, juste un repas avec mon chéri et film. Après ce mois de décembre de folie, j'avais envie de rester chez moi, tranquille ;)

Et du coup, j'ai lu ! J'ai lu Le fils, de Jo Nesbo. C'était Excellent ! Lire du Jo Nesbo sans Harry Hole fait aussi du bien. On y retrouve son style, avec de nouveaux personnages. Malgré tout, on s'attache à Sonny, à Simon... Après on y retrouve les thèmes assez commun : vengeance, corruption... Mais c'est très prenant, même si c'est violent. Bref, je conseille à 100% pour ceux qui aime les romans noirs qui se déroule en Norvège :) Très très bonne première lecture de l'année :)

Et aujourd'hui, je ne vais pas lire autant qu'hier, mais je vais commencer Snowblind, de Christopher Golden.

Je ne sais plus si je vous l'avais mis ici : le bilan 2017 en vidéo
    Bonne journée :)

Dernière modification par Salhuna (02 Janvier 2018 09:06:59)

• winnies89

Restaurateur de livres

#433 02 Janvier 2018 17:07:34

Une soirée tranquillou dès fois c'est bien aussi, même pour le réveillon de la saint-sylvestre, pareil chez moi ;)

Bonne nouvelle lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#434 04 Janvier 2018 19:09:16

Bonsoir :)

Un petit passage juste pour parler de ma nouvelle lecture terminée :
    - Snowblind, de Christopher Golden : une bonne lecture malgré deux trois petites choses. On se retrouve dans une ville qui subit des événements assez étranges durant une tempête de neige. Après 12 ans, une nouvelle grosse tempête de neige fait rage sur cette ville et de nouveau, on se retrouve avec de apparitions, des êtres étranges. Alors je m'attendais à être plus angoissée par cette ambiance. Après, ça reste assez oppressant dans le sens où pour moi, les tempêtes de neige, le froid met déjà une ambiance d’étouffement. Mais il m'a quand même manqué un peu plus d'angoisse, de peur vis à vis de ces apparitions. Peut-être parce qu'au milieu de ma lecture, j'ai ressenti le soufflet retomber un peu. Voilà, quelques petits passages qui tiraient en longueur. Donc en gros : le début et la fin top, mais le milieu un peu long.

Pour ma prochaine lecture, ce sera surement Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier.  Un peu de légèreté après Snowblind.

Bonne soirée :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#435 04 Janvier 2018 19:26:06

Snowblind continue à me faire de l'œil...
    Bonne lecture avec Legardinier!
    Et bonne année Salhuna ! :newyear:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#436 04 Janvier 2018 20:11:08

je suis entrain de regarder le journal avec les stations de ski qui sont bloquées et je tombe sur ta lecture!!!!
  • Lianne

Empereur des pages

#437 04 Janvier 2018 23:47:47

Oui c'est sur qu'après une lecture comme ça, il faut de la légèreté ^^

Bonne nouvelle lecture =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#438 05 Janvier 2018 09:34:16

Il va falloir que je découvre Jo Nesbo quand même!
    Bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#439 07 Janvier 2018 09:54:03

Bonjour :)

Le rythme au travail reprend normalement :-) On retrouve nos dimanche ^^

Niveau lecture, j'ai donc commencé Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier. J'en ai lu 200 pages. C'est léger, je n'en demande pas plus. Je préfère pour l'instant celui ci par rapport au dernier que j'ai lu de lui (Ça peut pas rater).

Mais je vais le mettre en pause pour lire pour un challenge (challenge hp sur facebook) : il faut que je trouve un livre qui se passe dans une monarchie. Je trouve cela assez compliqué au final. Je vais peut-être lire un policier qui se déroule pendant l'époque victorienne en espérant que ça passe. Sinon, j'ai quelques fantasy, mais il faut commencer une saga...
    Si vous avez des idées ;)
    (Petite question pour ceux qui ont lu Havrefer, de Richard Ford : on a bien dans un roman avec un roi ?)

Bon dimanche :)

Dernière modification par Salhuna (07 Janvier 2018 10:18:08)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#440 07 Janvier 2018 11:27:59

Ça fait toujours du bien de retrouver un petit rythme^^.

Je ne suis pas fan de Legardinier, je n'ai lu que deux romans de lui, un sympa mais l'autre une énorme déception... je préfère ne pas retenter l'aventure.
    Hum je n'ai pas trop d'idée pour ton challenge, à part du Shakespeare xD (Hamlet par exemple) ou La Reine Margot. Mais je ne suis pas certaine que ça soit le genre de lecture que tu recherches.
    Bonne recherche et bonne lecture!