[suivi Lecture] Salhuna V

• Julie27

Administratrice

#531 13 Février 2018 20:31:47

Coucou,

Ton avis sur "Promesse" est bien tentant ! Il faudrait que je me le procure pour poursuivre avec cette équipe. Pour le moment, j'ai trouvé les différents tomes assez inégaux au niveau de l'intrigue mais ma lecture a toujours été agréable (et j'ai envie d'en savoir plus sur Assad).

"L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage" est sur ma wish-list. De cet auteur, je n'ai lu que les "1Q84"... malgré les longueurs, ça m'a bien plu, surtout pour l'écriture et l'univers...

Bonne lecture et bonne semaine.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#532 14 Février 2018 17:47:05

Stephanius : Perso, comme le dimanche est mon seul jour de repos, j'aime être enfin le dimanche ;)
    Merci Winnie et Beckygirly :)
    Julie27 : Je n'ai pas lu 1Q84, mais après ma lecture de L'incolore Tsukuri, j'ai très envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

Bonjour :)

Depuis dimanche, j'ai terminé L'incolore Tsukuru Tazaki... de Haruki Murakami. Une très très bonne lecture, même si il m'a manqué un tout petit quelque chose. Juste une réponse. Rien de bien méchant, mais voilà, ça me chiffonne. Sinon, j'ai beaucoup aimé suivre Tsukuru et découvrir  le pourquoi de cet isolement à l'adolescence. Un roman intéressant. Et en terme de style, c'était vraiment bien. Une belle découverte.

Je commence un tome 2 avec Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas. Une auteure que j'adore.

Je ne vous ai pas dit ! J'ai publié un point lecture en vidéo la semaine dernière !

Bonne soirée :)

Dernière modification par Salhuna (14 Février 2018 18:14:50)

• chris 311830

Modératrice

#533 14 Février 2018 19:15:27

J ai vu tes deux vidéos et même mis un com =)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#534 14 Février 2018 19:27:20

oui je comprend que le dimanche soit apprécié si tu travailles 6/7 jours.
    Bonne lecture et bonne soirée
  • winnies89

Restaurateur de livres

#535 15 Février 2018 16:44:29

Bonne lecture :) cette saga me tente beaucoup, mais j'attends encore le poche du 1er
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#536 17 Février 2018 20:32:53

Hey :)

Toujours là, même si je ne suis pas passée sur vos suivis cette semaine... :S

Niveau lecture :
    - J'avais commencé Entre deux mondes d'Olivier Norek en Audio. Alors, j'avais un bon souvenir de ma dernière lecture audio, ici, malheureusement ça ne me captive pas (et j'en suis à 3h d'écoute... :S) Je pense que ça vient de la voix du lecture, parce que l'intrigue me plait vraiment, mais au bout d'un moment je pense à autre chose et je décroche. Je le met donc "de côté", et dès sa sortie poche, je me le procurerai et à ce moment là, je pense que j'arriverai à rentrer vraiment dans l'histoire.

- Pour Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas: j'adore ! On est dans la suite directe du premier tome. Alors sans spoiler, je peux vous dire qu'il y a un des personnages, il est descendu direct de mon estime ! J'en suis à la moitié, je pense le finir demain. 

- Et j'ai commencé aussi La théorie Gaïa, de Maxime Chattam. Et ça commence vraiment bien aussi ! J'ai hâte de continuer celui ci ^^

Voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez bien ?
    J'essaierai de passer demain sur vos suivis ;)
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#537 17 Février 2018 20:38:04

Coucou,

J'ai hâte de pouvoir lire "L'incolore Tsukuru Tazaki....".
    Après, concernant les non-réponses, c'est la même chose avec "1Q84" si tu as l'occasion de le lire... j'avais été prévenue mais ça m'a quand même un peu frustrée...

J'avais beaucoup aimé "La théorie Gaïa" (je n'avais vu qu'après qu'il s'agissait d'un tome 3 mais ça ne m'a rien changé dans ma lecture).

Et "Un palais de colère et de brume" est sur ma wish-list :angel:

Bon week-end :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#538 17 Février 2018 20:47:49

Coucou!
    Je n'ai jamais tenté d'audio, je pense que j'aurais du mal à me concentrer.
    Oh Chattam! Il faudrait que je me remette à ses romans un peu!

Bon weekend et bonnes lectures!
  • Lianne

Empereur des pages

#539 17 Février 2018 21:52:58

Dommage pour le livre audio, c'est vrai que ça dépend vraiment du narrateur et certains ne passent pas !

Bonne nouvelle lecture =)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#540 18 Février 2018 09:36:20

je ne suis pas du tout tentée par les livres audio, j'ai toujours peur de ne pas arriver à me concentrer et puis j'aime bien lire devant la tele du coup c'est difficile pour un audio lol.

La théorie Gaïa j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que c'est un tome 3 mais ils se lisent indépendamment les uns des autres. J'avais adoré prédateur, dans le cycle de l'homme.

Bon dimanche et bonne lecture