[suivi Lecture] Salhuna V

 
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #561 05 Mars 2018 18:53:17

    Tu en es déjà au tome 5!
    Alors là tu m'époustoufles!
    Bonne lecture Salhuna et bonne soirée! ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #562 07 Mars 2018 10:01:40

    Bonjour :)

    Sur la chaîne : un point lecture :)

    Sinon, je suis toujours dans le tome 5 d'Outlander de Diana Gabaldon. Il me reste 100 pages environ avant d'avoir terminé "le premier tome" (environ 700 pages) de cet intégrale. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Outlander et je suis contente de retrouver tout ce petit monde. Un peu comme si je retrouvais des amis que je n'avais pas vu depuis un moment. Je ne me souvenais pas que ça se lisait assez vite. Je pensais en avoir pour la semaine à lire les 700 premières pages, mais pas du tout.

    Du coup, comme c'est une LC et que j'ai de l'avance, je vais attendre avant de le finir, et je vais commencer le tome 1 de L'élite, de Joëlle Charbonneau. C'est une trilogie jeunesse avec des romans assez court, donc à voir ce que ça donne.

    Bonne journée :)
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #563 07 Mars 2018 11:56:28

    je suis comme toi : Claire et Jamie  sont  près de moi depuis longtemps ! <3  j'en suis, quant à moi, au tome 10 !   je pense le commencer bientôt !

    bonne lecture et belle journée :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #564 07 Mars 2018 16:22:47

    j'aime bien moi aussi retourner dans une saga où les personnages sont récurrents, comme toi, j'ai l'impression de retrouver des amis, de prendre de leurs nouvelles ;)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #565 08 Mars 2018 00:34:15

    Bonne nouvelle lecture :) !
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #566 08 Mars 2018 14:49:19

    Coucou !

    Ah Outlander ! J'ai vraiment l'impression d'être totalement passé à côté mais bon quand ça veut pas ça veut pas. Et je ne suis pas prête à renouveler l'expérience :goutte:

    L'élite me tentait pendant un moment, je suivrai ton avis.

    Bonnes lectures
    :bisous:
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #567 08 Mars 2018 16:42:06

    Je ne connais l'élite que de nom, mais bonne lecture à toi
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #568 08 Mars 2018 19:14:42

    Outlander pas trop pour moi mais l'Elite ca me tente beaucoup
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #569 12 Mars 2018 08:40:39

    Bonjour :)

    Pas mal de petites choses niveau lecture :

    - Outlander, T5, de Diana Gabaldon : J'ai terminé le premier tome de cet intégrale. Je voulais continuer et puis en fait non, besoin d'autres choses. Ça reste une briquasse et même si ça se lit vite on a l'impression de ne rien lire à côté. Mais je compte bien le continuer tout doucement tout au long de Mars.

    - L'élite, T1, de Joëlle Charbonneau : sympa. Mais pas non plus Wahou comme beaucoup au moment de sa sortie. C'est du jeunesse post-apo, ça se lit vite, c'est court, je lirai surement la suite si je la trouve en occaz'.

    - Le puits des mémoires de Gabriel Katz : en cours de lecture avec Riz-deuz-zz et Nbsjof. On lit par palier. Pour ma part j'en suis à 120 pages. Et j'adore toujours autant !

    - La prunelle de ses yeux, d'Ingrid Desjours : Je l'ai dévoré ce bouquin ! J'ai beaucoup aimé, le thème est intéressant. C'est une très bonne lecture, un style agréable à lire et très prenant.Malgré tout, j'ai deviné les ficelles et retournement de situation.

    - L'auréole des condamnés, de Lionel Behra : ici aussi j'ai deviné assez facilement, mais c'est moins bien passé. Je pense que c'est dû au style de l'auteur qui est moins fluide. Pour autant j'ai bien aimé me poser des questions : il faut y croire ou pas à ce don ? Thriller fantastique ou pas ? Il m'a quand même manqué des choses pour plus apprécier ma lecture.

    Et bien voilà, pas mal de lecture courte, ça fait baisser un peu la Pal, c'est pas plus mal. Je continue donc Le puits des mémoires, Outlander et je vais commencer un autre roman mais je ne sais pas lequel encore ^^

    Bonne semaine :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #570 12 Mars 2018 15:03:39

    Ha c'est le T3 du puits des mémoires ^^ Pour ma part j'avais été un chouilla déçue de la fin mais sinon le tome en lui même était très sympa !

    Bonne lecture avec outlander aussi =)